Hébergement MyBlitzortung
-
Bonsoir à tous,
Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont MyBlitzortung hébergé sur mon serveur.
L'ancien serveur devenait de plus en plus limite pour maintenir en ligne les six installations de MyBo lors d'offensives orageuses avec beaucoup d'impacts.
Lors des orages du vendredi 5 juin, j'ai carrément du le redémarrer en mode "rescue" pour arrêter la mise à jour de ces installations pendant environ 2h. Le serveur ne suivait tout simplement plus, ne répondait plus au ping et mettait hors-ligne une application qui ne peut pas l'être.
Désolé pour l'incident survenu ce jour-là.
Enfin bref. Vos installations tournent maintenant sur un nouveau serveur, plus puissant pour moins cher 8-)
Les dernières versions de logiciels sont installées (par exemple : Debian Jessie (8) à la place de Debian Squeeze (6)). J'ai également abandonné le module suPHP pour passer à php-fpm afin d'alléger la charge serveur lors des pics de visites.
Ce changement a eu lieu vers 19h aujourd'hui et est invisible pour vous (en principe).
Lors de ce changement, j'en ai profité pour faire le ménage dans les dossiers de cache qui contenaient énormément de données. J'ai également supprimé tous les fichiers inutiles tels les "Readme".
En cas de problème, n'hésitez surtout pas à me contacter.
@+