Une carte des détecteurs existants ?



  • Bonjour,

    J'envisage de poser une antenne chez moi, dès que le kit BLUE sera disponible, mais je me posais une question : Est-ce qu'il y a deja une antenne dans mon voisinage ? Si oui, est-ce bien utile ?

    Bon, dans l'absolu, plus d'antennes sera toujours mieux, et il suffit que l'antenne voisine soit HS, la mienne servira...

    Mais, en principe, si ya une autre antenne a 1 ou 5 ou 10 Km, est-ce que ca apportera vraiment un plus dans la localisation ?

    Pour info, je suis, d'apres google-map, ici :
    47.942846, 1.891334

    Merci de votre aide

  • Admin

    Bonjour,

    Tu peux regarder sur mon site http://www.meteofontenay.fr/mto/mon-detecteur-de-foudre.html en cochant la case "stations"

  • Admin

    Hello,

    Plus il y a de stations plus il y a d'info redondantes.
    Avec une densité de station plus élevée, les faibles coups sont également detectes.

    Tu peux voir les station actives sur blitzortung.org, partie "carte dynamique".

  • Participant

    Je valide le message de Clément à 100% ! Je rajoute par exemple que même avec 10 stations dans un faible périmètre (genre 50km ) ce n'est que positif, les signaux reçus par les 10 stations serviront tous à la détection sans aucun problème, de plus la détection sera améliorée ! Tu peux voir sur le site lightning maps dans la partie Extra que la détection est élevée où la densité de station est importante (exemple en suisse,Allemagne.. )donc aucun soucis si il y a d'autres stations à proximité de chez toi ,la tienne sera utilisée comme les autres 😉

  • Participant

    Voilà le lien : http://www.lightningmaps.org/extra/coverage?lang=fr , sa va surement t'éclairer 🙂 . Par contre ce n'est pas parce qu'il y a des zones bien couverte (comme en Suisse) qu'il y a assez de stations , car en augmentant le pourcentage du ratio , les zones diminuent pour résumer il manque encore beaucoup de stations .

Log in to reply