Présentation MVA20132

• Admin

bonsoir Marc

je lance un petit message aux deux administrateurs, il n'y a qu'eux qui peuvent changer ton statut

à bientôt

• Bonjours, je suis aussi en Corse à Mezzavia (Ajaccio). Il est important de developper ici les stations de reception ! Il y a beaucoup d'opérations archeologiques dans nos montagnes et mon fils, archeologue du LRA -Laboratoire Regional d’Archeologie- ici a Ajaccio utilise kes sites de Blitzortung sur ses iPhone et iPad pour veiller au risque de foudre sur les chantiers de fouille (très utile ces derniers jours......). Aussi pourriez-vous me dire si vous avez pu adapter le systeme blue sur Raspberry Pi ?
    Merci d’avance.
    Francois Villat-Faggianelli

• Admin

bonjour et bienvenu

Non le détecteur de foudre ne marchera pas sur un PI ni autre plateforme. C'est un kit spécialement conçu pour, avec les contraintes spécifiques d'un détecteur. Ce n'est pas que le logiciel mais aussi le materiel du détecteur qui font que le réseau marche. Assez complexe a expliquer mais les temps de latences dans les circuits, puces, déformations des signaux ... bref c'est un tout qui doit être maitrisé et 'uniforme' dans le réseau pour que le calcul de l'emplacement de l'impact soit le plus correct possible.

eric

• Participant

Bonjour,
    le kit est très facile à mettre en oeuvre et il est installé depuis 2016 sans problème.
    Placé sous le toit de notre maison familiale, nous avons des bonnes performances de détection.
    Je vous encourage à vous équiper. Nous serons deux en Corse !
    Très cordialement
    Marc

• Merci pour vos réponses ! Juste pour le Rasberry, c’estait pour éviter d’avoir un PC en plus de tous mes Mac ici. Le système Hexalyse utilise un Raspberry Pi....

A bientôt

• Admin

Les red et blue n'ont pas besoin de pc ou autre our fonctionner. Juste une prise et puis une connection réseau.

• Super, il faut que j’approfondisse l’achat et l’attente de mon tour.... il y a du monde avant moi ! Mais nous serons deux en Corse [emoji16]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• Participant

Super nouvelle , du coup une seconde station en Corse à venir 8-)

• Bonsoir ou plutôt bonjour,

Je suis depuis quelques temps en attente d'avancement dans la liste pour un blue station.

J'ai vu qu'il y avait une station implanté à Zicavo (1401). En regardant les données fournies il m'a semblé que plus grand chose remonte vers le serveur.

Je suis implanté sur Ota (Golfe de Porto) et j'ai donc pris contact avec Egon pour savoir si la situation pouvait l'intéresser.

Ne serait-il pas intéressant une fois les deux ou trois stations corses en route que nous ayons l'occasion de nous rencontrer ou à défaut de faire un échange de photos sur nos différentes réalisations?

Amicalement

Jean-Luc Rostini

• Participant

Bonjour,
    Effectivement j'ai eu un problème électronique sur la carte CPU (Surtension ?) après un orage (7 Août).
    J'espère pouvoir la réparer et la remettre en service dès que possible.
    Aucun problème pour vous faire visiter l'installation.
    Bien cordialement
    Marc

Log in to reply