Nouveau dans le 04 Alpes de Haute Provence
-
Bonjour à tous,
Intéressé par la météo depuis toujours, je viens de mettre en ligne ma station météo. Station amateur sans grande prétention si ce n'est que de partager les données météo de mon quartier et de ma ville.
Aux vues des différentes visites que j'ai fais sur les forum et les stations météo, j'ai remarqué que certaine d'entres elles possèdent un détecteur de foudre.
J'habite en montagne dans un endroit ou les orages se rencontrent très souvent, ils discutent entre eux, pleurent sur leur sort, jettent des lames de lumière et nous arrosent de leur sueurs.
Je pense qu'il serait intéressant pour les habitants du coin de voir et peut-être de comprendre ce que c'est qu'un orage, et surtout comment s'en protéger.
Afin d'étoffer ma station, j'aimerais m'équiper d'un détecteur de foudre, mais je ne connais encore rien sur ce système et sur le réseau Blitzortung.
Je compte sur vous et sur votre expérience pour m'aider à la réalisation de ce projet.
Bernard -
Bonjour Bernard et bienvenu.
Quelle poésie pour décrire les phénomènes orageux
Le plus facile est peut-être que tu poses directement tes questions. Nous tacherons d'y répondre.
La documentation sur le projet est disponible sur http://www.blitzortung.org/Documents/TOA_Blitzortung_RED.pdf