Bug carte ou programme?

• Participant

Merci pour ta réponse, je vais tester tes recommandations, bon la ca a planté avec la carte mini itx + alim atx + boitier métallique, l’alimentation pico psu n'est pas en cause.

Egon na pas eut d'autre retour en rapport avec ce problème ?

• Participant

j'ai essayé de faire aparaitre le problème en simulant beaucoup d'impacts (avec le bouton test), je n'y suis pas arrivé par contre le voyan du tracker est passé quelques secondes en jaune:

[img=center]http://blitzortung.meteo-quimper.fr/tracker-1.jpg[/img]

• Participant

hmmm... pas très logique, mais bon, t'as insisté aussi 🙂

Lors d'un plantage, le retrait et la remise du connecteur USB relance la communication (sans toucher au TRACKER et CPU) ?

Le gestionnaire d'interfaces USB de Windows signale la perte d'une interface USB lors d'un plantage ?

Dans ‘l’event viewer’ de Windows, dans la rubrique ‘system’ il est possible de trouver ce genre d’information.

Dan

• Participant

J'ai localisé la source du problème: ça plante quand je manipule les disjoncteurs de l'installation électrique du garage (le serveur météo et le détecteur sont dans cette pièce), ça plante avec ou sans câble réseau de connecté (cable réseau controleur -->carte ampli), maintenant reste a savoir pourquoi ca plante sur un pc et pas sur un autre.

• Participant

un problème de boucle de masse ? De plus en plus curieux.

Renforcer la masse entre la CPU et le PC ?

A l'occasion,
    mesure à l'ohmètre entre la masse de la carte CPU et la connexion de la terre de l'alimentation (le tout éteint) avec les 2 PC's quant tout est connecté, mais je doute qu'il y ait une différence.
    Avec un portable, comme dans mon cas, j'ai été obligé de placer le chassis de la carte mère à la terre, sinon, boujours les interférences 50Hz sur la carte son USB de la partie lightningradar.

Bon, alors, c'est qui qui fait pèter les plombs ?

Dan

• Participant

J'ai trouvé le coupable, c'est un tube néon, qui a l'allumage clignote plusieurs fois (normal) et qui fait planter la carte controleur... reste a voir ce qu'il est possible de faire pour supprimer le problème

• Participant

le plus simple et le moins cher, une multiprise avec filtre 50Hz, généralement elle embarque un limiteur de surtension (le terme utilisé à défaut, le parafoudre...) , sinon, un petit onduleur qui filtre également la tension du réseau EDF équipé de limiteur de surtension et de plus de permet d'avoir une petite autonomie (la plupart des onduleurs peuvent être relié au PC avec un logiciel de gestion permettant l'arrêt propre de la machine).

A méditer 😉

• Participant

Oufti (comme on dit de ce côté-ci)... t'y va pas de mains mortes là !

T'es certain que l'onduleur ne va pas créer des parasites à gogos, cela passe pour être la plus grosse source de parasites dans le monde de l’informatique !

Il faut à mon avis, soit revenir à la bonne vielle ampoule à incandescence, soit radicalement sauter le pas vers du LED. 😛

Un simple boitier connecté à la terre devrait suffire non :?:

Dan

• Participant

Salut Daniel, [quote]T'es certain que l'onduleur ne va pas créer des parasites à gogos, cela passe pour être la plus grosse source de parasites dans le monde de l’informatique ![/quote] un onduleur digne de ce nom, avec filtrage 50Hz en entrée, une double conversion avec une tension de sortie pure sinus filtrée en sortie, tu n'auras pas de parasites. Pour les onduleurs bas de gamme ( signal de sortie "carré", là oui, vive les parasites!!)

• Participant

Salut

Je vais déjà changer le néon, celui qui est en cause provient de brico dépôt

Log in to reply