Questions pour bien débuter

• Bonjour à toutes et tous 😉
    J'ai pas mal fait de recherche sur le forum, chercher de la documentation sur internet mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions. Par conséquent je me permet de les poser ici en éspérant que quelqu'un puisse me réponde.
    J'ai fait la commande d'un capteur de foudre prêt à l'emploi hier directement via un post sur ce forum.
    Voici donc les question que je me pose actuellement. Excusez-moi d'avance de vous casser les pieds 😄

1. Le capteur de foudre vendu ici est-il plus ou moins performant que les capteur vendu par boltek en sachant que j'ai fait la commande (à travers ce forum) avec deux antennes ?
    2. Je me demandais quelle sorte d’antenne est la plus performante (celles vendu d'origine, les antennes cadre, les antennes circulaires, ou autres) ?
    3. Est-ce que le capteur vendu a travers ce forum est compatible avec le logiciel Nexstorm et stormvue NGX ?
    4. Du fait que j'ai commandé le capteur avec deux antennes et que je souhaite les changer plus tard, faut-il que je les remplace également par deux antenne cadre par exemple ? Ou une seule suffit ?

J'aurai d'autres questions mais je vais pas vous embêter d'avantage et merci d'avance d'avoir pris le temps de m'éclairer.
    Cordialement 😃

• Admin

Bonjour et bienvenue,

1. Ce n'est pas comparable. Les Boltek sont des capteurs uniques et ne constituent pas un réseau. Il est possible de faire de la triangulation avec plusieurs capteurs mais cela est géré par la société Astrogenics.
    2. En principe l'antenne cadre est plus performante.
    3. Non
    4. Ce n'est pas obligatoire.

• Merci beaucoup pour votre réponse 😃 du coup je pense me diriger vers un boltek alors 😃
    Bonne soirée et merci encore 😃

Log in to reply