-
Bonjour à tous,
j'ai branché ma red hier soir, et je me pose des questions,
je vois par exemple :
[quote]Heure: 13/10/2015 07:27:15.830664955 UTC G
Distance: 2.920,1km (ESE)
Déviation: 1,9km
Participants: 322
Angle de localisation: 119° (266°)
Lat./Long.: 40.561224 / 40.893912[/quote]
ma station aurait détecté un impact à près de 3000 bornes de chez moi ? bizarre non ?
-
Non pas bizarre. On peut détecter plus loin dans de bonnes conditions.
iPhone + Tapatalk
-
Hello,
Attention qu'à chaque passage d'une frontière il faudra s'aquitter d'une taxe.
Mais t'inquiète, blitzortung fait les comptes et t'enverra la note à la fin que l'année fiscale.
Amusement.
Dan
-
la sa va me coûter cher, orage vers Rome, ma station clignote une led en orange avec des clic clic très régulier, et vois à chaque clic les impacts apparaître sur Lightningmaps, et ma station et un trait vers part de l'impact vers ma station, incroyable.
avec une antenne en intérieur c'est super, j'imagine quand l'antenne sera dehors ...
bonne soirée à tous
-
[quote="DanielV37"]Hello,
Attention qu'à chaque passage d'une frontière il faudra s'aquitter d'une taxe.
Mais t'inquiète, blitzortung fait les comptes et t'enverra la note à la fin que l'année fiscale.
Amusement.
Dan[/quote]
:lol: :lol: Trop bien !!!
Sinon meteo-provence rien de bizarre , il arrive même de détecter à + 3000 Km , pour ma part : Distance maximum: 8.890,3km et pourtant je cherche à avoir une bonne détection locales , ce qu'il y a au delà de 1000 Km aucune importance ^^ , malgré sa , ça arrive
-
oui, j'attends de voir avec impatience en local, malheureusement pas d'aussitôt avec ce mistral, j'espère seulement qu'il détectera aussi bien que cet impact ci dessus au NE de la Turquie.
-
Selon ta configuration ça devrait le faire. Par contre une fois les foudres très proches la station va saturer puisque le signal sera trop puissant. Du coup elle fermera ces oreilles.

c'est comme des micro coupures. C'est normal mais tu verras ça le moment venu.
iPhone + Tapatalk
-
cela ne doit pas être très sympa ces coupures en cas d'orage proche, j'avais déjà remarqué sur lightningmaps entendre le tonnerre chez moi sans que l'impact soit détecté, mais maintenant ayant une station, si celle ci ne capte pas l'impact dans son voisinage c'est dommage.
si je positionne l'antenne à l'interieur comme en ce moment cela est t'il génant ? pour l'antenne gps avez vous des recommandations d'emplacement ?
-
[quote="meteo-provence"]cela ne doit pas être très sympa ces coupures en cas d'orage proche, j'avais déjà remarqué sur lightningmaps entendre le tonnerre chez moi sans que l'impact soit détecté, mais maintenant ayant une station, si celle ci ne capte pas l'impact dans son voisinage c'est dommage.
[/quote]
Ta station fait partie d'un réseau. Lorsque l'orage est juste au-dessus de toi, tu dois compter sur les autres stations pour le détecter. De même, les autres pourront compter sur la tienne lors de situations similaires.
-
il ne fut pas oublier qu'on capte des très basses fréquences (c'est ce qui explique aussi le fait de capter très loin), mais la foudre ces plusieurs millions de volts et plusieurs centaines de milliers de Ampères un très bref instant ... alors imagine l'électronique ... il a les oreilles grandes ouvertes et puis plaf .... par protection il va faire comme suite quand on est en auto oou avec les options d'adaptation auto
1) ne pas passer le signal puisque complètement déformé (on a le même effet avec nos oreilles quand on est en boite ... c'est tellement fort que tout déforme)
2) ajuster les amplificateurs
bref c'est un peu moins simpliste mais c'est un peu ça
après un rouvre tout doucement
-
[quote="Joel"][quote="meteo-provence"]cela ne doit pas être très sympa ces coupures en cas d'orage proche, j'avais déjà remarqué sur lightningmaps entendre le tonnerre chez moi sans que l'impact soit détecté, mais maintenant ayant une station, si celle ci ne capte pas l'impact dans son voisinage c'est dommage.
[/quote]
Ta station fait partie d'un réseau. Lorsque l'orage est juste au-dessus de toi, tu dois compter sur les autres stations pour le détecter. De même, les autres pourront compter sur la tienne lors de situations similaires.[/quote]
C'est également pour ça qu'il manque encore beaucoup de stations en France .
Tout a été dit , je rajoute au message de Joël , tu auras quand même quoi qu'il arrive une détection en locale (pour ma station distance minimale d'un impact détectée 200 m ). Après tu pourras également jouer sur les réglages des canaux , pour avoir le meilleur réglage possible en locale !!