-
Bonjour
Je suis en attente de ma RED, et je voulais en profiter pour fabriquer l'antenne cadre. Ayant fait un système domitique sur base d'automate industriel, j'ai des sondes et des câbles un peu partout .. sans parler de divers modules E/S déportés sur controlnet (câble coaxial). Bref, installer l'antenne dans le grenier risque d'être complique. J'ai donc pensé installer l'antenne sur le toit (10m de haut !!) sur le mat utilisé pour la station météo. Bon déjà, votre avis sur cette installation ? Ensuite, comme l'antenne sera en extérieur, et qu'il faut que l'ampli soit le plus proche possible, je voulais savoir ce que vous appeliez "plus proche possible". Genre 5m ca peut aller ? ou il vaut mieux faire un coffret étanche qui sera fixé sur le mat également ?
Pour l'antenne a proprement parlé, j'avais pensé utiliser des tubes PVC de 50mm, monté en "rond" ... (enfin presque en rond, je devrais jouer avec quelques coudes !!) et insérer dans ces deux rond deux câbles coaxiaux qui vont bien (en suivant le schéma que j'ai trouvé quelque part sur le forum, 3 tours et ouvrir le blindage à la moitié du circuit). Ca ressemblerait grosso modo à l'antenne fabriquée en tubes de cuivres ... sauf que ce serait du PVC au lieu du cuivre ... le tout sellé pour éviter les infiltrations d'eau !
L'ampli lui serait installé dans le grenier. Le boitier principal sera installé dans le bureau 5m plus bas ...
vous en pensez quoi ?
-
Salut,
Le plus près possible dit bien ce que ça veut dire. 5m c'est trop. 50cm à la limite.
Ce n'est pas obligatoire d'installer l'antenne à cette hauteur. Au sol cela convient parfaitement.
Tu n'es pas obligé non plus de faire une antenne circulaire. Tu auras plus vite fait une carrée avec les tubes PVC.
-
Ok, je prend note. ca sera donc installé dans le grenier ... le plus loin possible du reste ...
premières photos quand ça sera prêt.
merci
-
Si l'antenne est destinée à rester à l'intérieur, pas besoin de tuyaux PVC et de boîtier étanche. tu peux commencer avec un simple cadre en bois afin de valider ta solution.
-
tout a fait ... si je la met dans le grenier je ne vais pas m'embeter... après soit une mini loop ou alors une classique ... je vais voir.
merci
-
Pour ma part j'ai installé mon antenne cadre à l'extérieure , ampli dans un boitier étanche fixé sur le support de l'antenne cadre (- 10 cm) vue que j'ai fait rentré mais extrémités de câbles qui me servent à faire mes spires dans le boitier étanche .
Effectivement rien ne sert de la fixer en hauteur je pensais la même chose au départ , mais non la réception est très bonne , si on est pas dans un environnement perturbé ^^ . Ps me suis fait un support de 1m50 environ comme ça elle est pas directement sur le sol .
Sinon pour le grenier sa peut-être le bon choix en plus tu aurais encore moins de chance d'avoir des soucis d'humidité ^^