Récupération des données brutes


  • Participant

    Bonjour

    Je suis dans l'attente de ma station Red, fabriquée par Thomas (Thomas si tu passes par là, penses à moi !). L'antenne cadre attend sagement, et je me posais une question ....

    Etant programmeur industriel, j'ai un peu ( :twisted: ) de matériels a la maison ... Je m'en sert notamment pour de la domotique, gestion des clims, vmc, éclairage ... bref ...

    Je bosse pas mal avec des petites passerelles de communications programmable (multiprotocol et possibilité de faire des programmes basic et interface web). Je me sert de ce type de matériel pour m'avertir de différents événements dans la maison, et je voulais éventuellement récupérer les données issues de la station RED (ou des serveurs Blitzortung) afin de m'avertir par sms ou mail dans le cas où des impacts approcheraient d'un peu trop près ... voir éventuellement arrêter certains équipements par l'automate de gestion.

    Il semblerait que la station RED dispose d'un port série et je voulais savoir s'il était possible de récupérer quelconque information par ce port là (la passerelle dispose de ports série, ethernet, possibilité wifi, gprs et vpn). Ou alors si avec une requête http ou pouvait récupérer cycliquement certaines informations sur les serveurs.

    Je dois faire quelques essais, mais ce système pourrait également servir de "point d’accès" gprs afin de rentre une station complètement autonome (alimentation 12/24v) ... ce qui pourrait rendre une station transportable dans un véhicule par exemple.

  • Admin

    Salut,

    Il n'est pas possible de récupérer les données directement de ton détecteur. Ta station de détection ne sait pas faire la différence entre un éclair ou un parasite.

    En revanche, après avoir reçu res identifiants, il est possible de récupérer les données brutes dans un fichier json. Après, tu fais ce que tu veux avec, du moment que ce n'est pas dans un but commercial.

    Une station mobile n'a aucun intérêt si ce nést de diminuer la précision de la localisation: la position du récepteur GPS étant tout le temps différente, la position "moyenne" ne serait pas assez précise.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Participant

    ok merci pour ces précisions...

    En fait, il n'y a pas de but commercial pour récupérer les données ... juste voir si j'y arrive avec le matériel que j'ai, et si oui faire mon petit programme d'avertissement par SMS ... 🙂

  • Admin

    Si jamais tu peux également regarder sur http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=4&t=357
    Il y a un code vite fait par le membre bidouilleur qui permet d'utiliser la gateway SMS de free. Mais c'est à utiliser avec MyBo.

  • Participant

    Petit bonjour

    Je cherche les adresses pour lire les données brutes de ma station. J'ai croisé ça quelque part mais impossible de remettre la main dessus. Il me semble qu'il s'agit d'une adresse internet dans laquelle on met les identifiants du compte ... ceux sont tous les souvenirs que j'ai ...

    merci

  • Admin

    Voir sur le user panel blitzortung.
    Il y a toutes les infos là.

  • Participant

    je suis un gros boulet ... je suis passé devant 50 fois et je l'avais pas vu

    merci l'ami !!

  • Participant

    Bonsoir

    Bon mon petit projet avance bien.

    Désormais, j'ai deux systèmes qui tournes en parallèle ... Le tracker Red pour la partie longue portée, et un petit tracker AS3935 pour la très courte portée. Le modèle AS3935 est construit a base d'arduino UNO R3. Lors d'une détection, j'envoie la distance à mon système domotique en modbus TCP. Le système, attend un petit moment, puis va chercher les 10 dernières détections sur les serveurs B.O, puis décode la réponse pour ne garder que les latitudes et longitudes. Lorsque j'ai récupéré ces infos, j'envoie les données sur mon superviseur domotique, et j'affiche la zone de détection sur une carte.

    la suite au prochain épisode !

  • Participant

    Cool comme projet. Bonne idée de coupler l'as3935 au détections de la red, car seul ce n'est pas très performant, beaucoup de détections hasardeuses.

  • Participant

    Bonjour

    Premiers orages "pas trop loin" cette nuit, l'impact le plus proche étant de 14km, l'AS3935 n'a rien vu lui !! bref ... ce que je voudrais, c'est si l'AS3935 voit un impact proche (parfois ca lui arrive) ... je voulais envoyer une commande http au tracker BO pour qu'il passe en Noise Adaptation ... puis lorsque c'est terminé (genre 2 heures apres) je lui envoie une commande pour le passer en Disable Noise Adaptation.

    Existe t il une commande http qui permet de changer certains réglages ?

    merci

  • Admin

    Hello,

    Tous les paramètres sont sauvegardés par des requêtes HTTP de type GET.
    Toutes les informations nécessaires se trouvent dans les URL.
    Voici par exemple l'URL qui permet d'activer le auto adapt noise: [code]http://192.168.10.9/index.cgi?action=settings_tracker&auth=&tracker_noise_auto=1&num_samples=512&pretrigger_samples=256&threshold_no_send=10&ok=Apply&t=26532#settings_tracker[/code] Un simple wget ou requête cURL vers cette adresse et Le paramètre sera appliqué.

    @+

  • Participant

    merci clément, je vais creuser dans ce sens

  • Participant

    re

    j'ai donc fait un essai: [code]http://192.168.1.235/index.cgi?action=settings_amp&auth=&force_local_mode0=0&amp_gain_0_0=5&amp_gain_0_1=2&amp_gain_1_0=5&amp_gain_1_1=5&amp_thres0=110&amp_thres1=110&amp_nadapt_dis0=1&amp_nadapt_dis1=1&amp_nosend0=0&amp_nosend1=0&ok=Apply&t=26532#settings_amp[/code] et je ne vois rien changer sur ma vue ... mise a part le message comme quoi une modification a été effectuée et que je devais sauvegarder en Flash.

  • Admin

    Essaie en retirant le paramètre "t" qui se trouve à la fin de la requête.

  • Participant

    [quote="clement104"]Essaie en retirant le paramètre "t" qui se trouve à la fin de la requête.[/quote] 😞 ... pareil

    snif ...

    non mais je vais trouver ... sinon tant pis !!

    merci a toi en tous cas

  • Participant

    Hello

    Bon après quelques essais, j'ai reussi .... à planter l'accès web au controleur !!! Obligé de rebooter le système....

    je l'aurais un jour ...... je l'auraiiiiiis !!!

  • Participant

    Bonjour

    Comme j'aime pas rester sur un echec, je me suis repenché sur le système ...

    voici ma requete: [code]http://x.x.x.x/index.cgi?action=settings_amp&auth=&force_local_mode0=0&amp_gain_0_0=5&amp_gain_0_1=2&amp_gain_1_0=5&amp_gain_1_1=5&amp_thres0=110&amp_thres1=110&amp_nadapt_dis0=1&amp_nadapt_dis1=1&amp_nosend0=0&amp_nosend1=0&amp_no=1&ok=Apply#settings_amp[/code] la commande passe bien (enfin ça modifie des trucs sur la page), sauf que ça m'active le réglage par potentiomètre, ainsi que le no send et le disable noise adaptation ... alors que dans ma requête, je met ces valeurs à zéro ... d'ailleurs pour être sûr je les ai mise a un, ça fait pareil.
    :evil:

Log in to reply