-
Bonjour,
Je vous explique le problème (qui dure depuis quelques mois), la station comme toute les autres redémarre vers minuit (ou 1h je sais plus), normalement elle redémarre, affiche "Blitzortung" et fait un bip puis c'est reparti pour une journée mais la mienne semble avoir un problème pour redémarrer[b], Ma station reboot en boucle, un bip et elle reboot jusqu'à 10 fois puis arrive finalement à s'initialiser.[/b]
Savez vous d'ou ça peut venir ? j'ai tenté de réinstaller le dernier firmware mais aucun changement ! j'essaierai de poster une vidéo demain pour mieux expliquer le problème.
Merci de l'aide
-
ça le fait que en auto ou aussi quand tu reboot manuellement via le menu ?
si oui alors essaie d'activer le debug log et regarde ce qui remonte .. ça pourrait donner des pistes ...
-
Je vais regarder ça, j'y avais pas pensé au debug [emoji28]
-
Ça le fait aussi en manuel via le menu, d'après ce que j'ai compris il semblerait que le problème vient du réseau, j'ai testé le reboot sans câble réseau et la station boot du premier coup
Je vais essayer de trouver pourquoi..
-
soit le câble est micro coupé ... : essayer avec un autre câble réseau
micro corrosion sur les contacts : enlever et remettre le câble réseau plusieurs fois aux deux bouts
configuré en dhcp et ton routeur/box a un refresh très lent (refresh rate) et donc le RED attends qu'il reçoit enfin les données : essayer de passer en ip fix
ta connection internet est saturé : comprendre il y a déjà beaucoup de traffic entrant et surtout sortant (tu vois ce que je veux dire) et ça rame pour avoir contact avec le serveur blitz
voilà déjà quelques pistes simples avant de chercher sur la carte mère le défaut
-
Je vais check le câble, la station est déjà en ip fixe, mes serveurs et équipements météo sont tous en fixe. Concernant la connexion je pense pas, j'ai du 100mb/s en down et 20mb/s up, peut être le routeur qui déconne
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Ok donc il semblerait que le problème vient de mon 2ème routeur (configuré avec dd wrt), je l'avais configuré pour ne faire que switch et point d'accès wifi, je vais mettre un switch à la place comme ça plus de problème
-
mais la red tu le pointe vers ou pour passerelle et dns ? peut-être il faut juste pointer sur une autre bout de ton réseau .. moi j'ai du pointer sur la box au lieu de mon routeur hacké
-
Non je l'avais bien fait pointée vers le routeur principal, enfin bon, maintenant ça fonctionne, j'ai remis un switch à la place, j'avais déjà des problèmes avec, DDWRT était pas très stable, débit réduit etc..
-
<hors sujet>
perso je suis sur une vieille version tomato et ça tourne bien ...
</hors sujet>
-
Aaah Tomato
-
J'ai pas eu cette chance [emoji28] je reste quand même un peu déçu, le routeur en question qui avait ddwrt dessus (TL-WR1043ND v2) est apparement bloqué

il a pas du aimer le changement du firmware..
-
il y a toujours moyen de défaire
http://sjoosten.nl/2013/07/unbrick-tl-wr1043nd.html
https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=38424
avec un peu de chance tu y arrives, bon courage
-
Oui je viens de voir ça hier qu'il y avait moyen de debricker, j'essaierai ça