Navigation

Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

Station qui peine à reboot

Problèmes rencontrés
    3
    14
    54
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Alex54
      Alex54 Participant last edited by

Bonjour,

Je vous explique le problème (qui dure depuis quelques mois), la station comme toute les autres redémarre vers minuit (ou 1h je sais plus), normalement elle redémarre, affiche "Blitzortung" et fait un bip puis c'est reparti pour une journée mais la mienne semble avoir un problème pour redémarrer[b], Ma station reboot en boucle, un bip et elle reboot jusqu'à 10 fois puis arrive finalement à s'initialiser.[/b]

Savez vous d'ou ça peut venir ? j'ai tenté de réinstaller le dernier firmware mais aucun changement ! j'essaierai de poster une vidéo demain pour mieux expliquer le problème.

Merci de l'aide
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • bidouilleur
        bidouilleur Admin last edited by

ça le fait que en auto ou aussi quand tu reboot manuellement via le menu ?
        si oui alors essaie d'activer le debug log et regarde ce qui remonte .. ça pourrait donner des pistes ...
        • Alex54

Je vais regarder ça, j'y avais pas pensé au debug [emoji28]
          • Alex54

Ça le fait aussi en manuel via le menu, d'après ce que j'ai compris il semblerait que le problème vient du réseau, j'ai testé le reboot sans câble réseau et la station boot du premier coup

Je vais essayer de trouver pourquoi..
            • bidouilleur

soit le câble est micro coupé ... : essayer avec un autre câble réseau
              micro corrosion sur les contacts : enlever et remettre le câble réseau plusieurs fois aux deux bouts
              configuré en dhcp et ton routeur/box a un refresh très lent (refresh rate) et donc le RED attends qu'il reçoit enfin les données : essayer de passer en ip fix
              ta connection internet est saturé : comprendre il y a déjà beaucoup de traffic entrant et surtout sortant (tu vois ce que je veux dire) et ça rame pour avoir contact avec le serveur blitz

voilà déjà quelques pistes simples avant de chercher sur la carte mère le défaut
              • Alex54

Je vais check le câble, la station est déjà en ip fixe, mes serveurs et équipements météo sont tous en fixe. Concernant la connexion je pense pas, j'ai du 100mb/s en down et 20mb/s up, peut être le routeur qui déconne

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
                • Alex54

Ok donc il semblerait que le problème vient de mon 2ème routeur (configuré avec dd wrt), je l'avais configuré pour ne faire que switch et point d'accès wifi, je vais mettre un switch à la place comme ça plus de problème 😄
                  • bidouilleur

mais la red tu le pointe vers ou pour passerelle et dns ? peut-être il faut juste pointer sur une autre bout de ton réseau .. moi j'ai du pointer sur la box au lieu de mon routeur hacké 😉
                    • Alex54

Non je l'avais bien fait pointée vers le routeur principal, enfin bon, maintenant ça fonctionne, j'ai remis un switch à la place, j'avais déjà des problèmes avec, DDWRT était pas très stable, débit réduit etc..
                      • bidouilleur

<hors sujet>
                        perso je suis sur une vieille version tomato et ça tourne bien ...
                        </hors sujet>
                        • Clément
                          Clément Admin last edited by

Aaah Tomato ❤
                          • Alex54

J'ai pas eu cette chance [emoji28] je reste quand même un peu déçu, le routeur en question qui avait ddwrt dessus (TL-WR1043ND v2) est apparement bloqué 😕 il a pas du aimer le changement du firmware..
                            • bidouilleur

il y a toujours moyen de défaire

http://sjoosten.nl/2013/07/unbrick-tl-wr1043nd.html
                              https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=38424

avec un peu de chance tu y arrives, bon courage
                              • Alex54

Oui je viens de voir ça hier qu'il y avait moyen de debricker, j'essaierai ça 🙂
                                • First post
                                  Last post