Infos réglages nouvelle station
-
Bonsoir,
la station de Souprosse ([url]http://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=station&bo_sid=1397&bo_page=statistics&bo_show=station&bo_sid=1397[/url]) dans les Landes est opérationnelle ... Hier j'ai fait pas mal de détection au large de la Tunisie, mais depuis c'est le calme plat ...
Je voulais profiter de cette période pour essayer de comprendre quelque chose aux différents paramètres de l'interface ... et j'avoue que je suis complètement perdu !!
J'ai essayé le mode automatique, ça semblait ne pas être top, peux de détections validée ...
Je suis passé en manuel, et j'ai l'impression qu'un des deux canal est moins "fort" que l'autre. Je suis souvent en "L" sur le canal A ... ce soir je suis en:
Channel 1A Gain: 8 * 4 * 40 = 1280 Threshold: 77 / -79 mV Noise: 55 mVpp
Channel 1B Gain 8 * 4 * 40 = 1280 Threshold 89 / -91 mV Noise: 62 mVpp
et pourtant sur la page d'accueil de la station je vois:
Signals Received: 236, Good: 169, Sent: 167
je ne cache pas que c'est du chinois pour moi. D'après les courbes des canaux ... c'est jolie, c'est rouge et c'est vert !!! mais la courbe du canal A semble carrément plus "petite" que le canal B.
De souvenir, le canal A est sur l'antenne Nord / Sud, et le canal B sur l'antenne Est/Ouest ...Mon antenne cadre est éloignée le plus possible (tout est relatif) des câbles d'alimentation qui court dans mon grenier ... en gros 5m ... pas plus. Cela doit jouer sur les "parasites" que je pense voir sur ces courbes.
Je pense que des yeux avertis comme les votre pourront voir assez vite si un truc ne semblait pas cohérent ... -
pas expert mais je vois sur les deux courbs des mini interférences ...
as-tu mis le tout à la terre ? Si non fais le, ça aide pas mal mais attention, qu'une fois sinon tu fais une boucle parasite
sinon quel source d'alimentation as-tu ? Certaines ne sont pas toptop, le plus conseillé et pas cher, celui de l'iPhone ... stable et 'propre'
avant j'étais en auto mais je suis revenue comme la plupat en mano
j'ai 16-8 et 16-8 treshold de 110 sur les deux...
mais avec auto adapt et auto amplitude activé pour "fermer" quand ça s'approche sinon on passe en saturation trop vite
sinon ça ne me semble pas trop mal
reste aussi le 'truc' pour trouver des parasites (parfois loin) le vieux petit portable am ... tu mets sur fréquence vide et tu te balades dans la maison, tu entendras très vite ce qui grésille (tu seras surpris)
de toute façon tu vas y passer un moment à trouver le bon compromis mais c'est le fun -
merci pour ces infos
mise a la terre ... non ... rien n'a été mis a la terre ... tu conseilles de mettre quoi à la terre ? l'ampli ??
pour l'alim, j'ai l'alimentation fourni par thomas ... elle est branchée au controleur. -
alim de Thomas devra être plus que bon
pour la mis à terre, moi j'ai utilisé la borne à côté du connecteur réseau (carte mère côté afficheur, petit câble qui va vers une connection terre de la prise)
essaye et regarde si le signal est plus 'propore' (moins de petites dents de scie) -
Ok
je vais regarder ce que je peux faire pour cette mise a la terre. J'ai déjà coupé le CPL, ca a l'air un peu plus propre ... j'ai pas spécialement envie de couper le controlnet vu que c'est mon système automatisme derrière !!
je vous tiens au courant
merci -
Bonsoir
je reviens vers vous suite à mes différentes manip de ce soir.
Donc muni de ma petite radio AM, j'ai fait le tour de la maison.Sachant que mon système automatisé est en 24v, j'ai commencé par chercher de ce côté là. J'ai une alim qui sort pas mal de parasites, un petit switch également.- J'ai donc commencé par coupé ces équipements: rien n'a changé sur les courbes (j'ai toujours une sinusoïde qui remonte régulièrement)
- J'ai disjoncté l'ensemble de mon système automatisé, les passerelles de comm des clims, et les clims (a l’arrêt mais on sait jamais): rien n'a changé sur les courbes et toujours cette fichu sinusoïde.
Bon là je sèche un peu, ça a l'air de pas mal taper a l'est de la méditerranée ce soir, pas mal de stations de la région Aquitaine et Midi Pyrénées les voient ... mais pas moi !!
[attachment=1]Capture.PNG[/attachment]
et la fameuse sinusoïde
[attachment=0]Capture2.PNG[/attachment]
si vous avez une idée ...
demain je vais voir pour faire une antenne loop en coax ... on verra bien... - J'ai donc commencé par coupé ces équipements: rien n'a changé sur les courbes (j'ai toujours une sinusoïde qui remonte régulièrement)
-
essais de changer d'alimentation pour les parasites si tu as une alim d'iphone d'origine.
sinon sur tes 2 captures d'écran je ne vois pas de signaux correspondant à un éclair -
Hello, je n'ai pas mis de capture correspondante à un impact ... juste pour montrer le "bruit de fond" que j'ai.
quand j'ai un impact (pris en compte par le serveur) ca donne ca:[attachment=0]impact.JPG[/attachment]
Je n'ai pas d'alim iPhone ... je vais voir pour en trouver une
Ce soir je déplace l'antenne au cas où. -
Quelle type d'antenne as-tu ? Ferrite , électrique cadre ???
As-tu essayé le mode auto (pas conseillé) mais sa peut donner un aperçu ... -
Bonsoir
J'ai une antenne cadre, semblable a celle indiqué dans le "manuel" ... a quelques cm pret (au lieu de faire 1000mm elle fait 950mm) ... l'ampli est positionné juste en dessous genre a 10cm ...
Je suis en automatique, et j'ai du bruit ... à ce que je vois:- amplitude du bruit: 20mv
- période: 37us
et toutes les 3 / 4 secondes j'ai une grosse perturbation: - amplitude: 40mv
- période: 9us pendant 15 périodes
j'ai déplacé l'antenne ce soir, j'ai refait un tour a la radio AM pour voir ce qu'il se passe: - j'ai coupé le vidéo projecteur, en veille il faisait des parasites (bon fallait se coller dessus)
- j'ai coupé le répéteur Wifi ... il n'y avait pas spécialement de parasites mais bon
- j'ai coupé le serveur Météo
- j'ai coupé le serveur secours
- j'ai coupé le châssis automate déporté
- j'ai coupé le switch ethernet du châssis déporté
- j'ai coupé la passerelle modbus des clims
- dans le doute j'ai disjoncté le circuit électrique du grenier qui alimente toute la domotique ...
- j'ai changé l'alimentation du controleur
il n'y a pas eut le moindre changement sur les courbes ...
- amplitude du bruit: 20mv
-
en clair c'est pas dans ta maison sauf peut-être un parasite qui rentre via l'alimentation
ou
il y une perturbation externe à la maison. par ex moi j'ai un voisin avec une clôture électrifié .. à 400m et le système le capte, même ma petite radio capte le ploc ... tout les 15 secondes dans ce cas.
moi aussi j'ai galéré un bon moment pour trouver pas mal de petits trucs .. et petit à petit jai éliminé ... -
A la radio je capte des grésillement... Sur toutes les fréquences... Sauf quand je me rapproche de mon automate ou là c'est silence complet... Bon il est censé être immunisé contre les perturbations electro magnétique...
J'avais aussi un boîtier ultrasons dans ma grange pour les rats (enfin contre les rats)... Pas mal de parasites mais à moins d'1m uniquement... En fait je vais finir par tout faire disjoncter sauf le contrôleur...
Après j'ai une base aérienne à 25km qui dispose d'un radar défense (qui couvre un gros quart sud ouest)... Et y a des élevages de vaches landaises et de canard... Ça pourrait bien expliquer si il y a des clôtures électrique.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk -
A possible que sa vienne de la base aérienne ..... De mon coté j'avais rencontré un problème du même style , sauf que c'était un émetteur Allouis à environ 60 km de chez moi . Pour résoudre ce problème on a "trouvé et isolé" la fréquence et Thomas m'avait créé un filtre qu'il avait paramétrer pour neutraliser cette fréquence et depuis plus de soucis ^^ .
Par contre pour savoir sur quelle fréquence ils sont reliés .... Bonne question , en plus il n'est pas facile de réaliser les tests de réglages en ce moment car pas de détection dans un environnement proche ... :? -
Bon c'est pas bien grave en même temps... Ça me bloque les détection lointaines. On verra quand ça se rapprochera si c'est bloquant ou pas.
Je vous tiendrai informé si j'ai du nouveau...
Bonne soirée
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk