Utilisation en appartement problème de signal ps
-
Bonjour,
J'ai récemment quitté mon petit village pour retourner dans une grande ville, et qui dit grande ville dit (petit) appartement.
Je n'arrive pas à capter le signal GPS, je pense que cela viens du double vitrage car en plaçant le détecteur juste derrière la vitre je recommence à choper 1 à 3 satellites.
L'une des solutions serait de placer ma station sur la terrasse.
Mais étant dans en location dans un appart aux normes BBC je ne me vois pas percer un mur pour faire passer un câble rj45.
J'envisage donc de passer par le wifi, j'ai un modem/routeur Netgear mais il est apparemment impossible de faire un pont avec la box Orange, la fonction n'est pas disponible sur la box.
Je n'ai pas trouvé d'équipement permettant de recevoir du wifi et de le redistribuer sur un ou des port ethernet.
Je ne souhaite pas utiliser de CPL(je sais je fait mon chieur 8-) )
Je viens donc demander de l'aide et/ou des idées.
Existe t-il une possibilité d'avoir du wifi sur le contrôleur (j'en doute très sérieusement)?
Auriez vous une solution du coté du GPS?
Merci pour votre aide. -
étonnant
j'ai une box (la blanche avec le coin coupé) .. ok je n'utilise pas la wifi dessus mais selon moi il devrait être possible de faire un pont
tu mets ton netgear en IP fixe 192.168.1.x (x de 2 à 255 et non 1 puisque c'est ta box par défaut)
puis tu mets passerelle dans le netgear 192.168.1.1 et ça devrait passer comme une lettre à la poste
mask tu mets 255.255.255.0 partout et rouler jeunesse
netgear vers détecteur via rj45 sur une ip du même range 192.168.1.y et mask 255.255.255.0, et toujours passerelle 192.168.1.1 et dns n'importe ...ex celui de google 8.8.8.8
tu vas y arriver -
Etrange que le GPS ne passe pas.
Ma station du Bruxelles fonctionne en wifi avec ce point d'accès: http://www.ldlc.be/fiche/PB00132164.html -
Bonjour à tous et bonne année!
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu débordé ces derniers temps (je suis devenu papa).
Le problème c'est qu’apparemment la fonction pont wifi n'est pas disponible sur la livebox j'ai la dernière (la noire) en reliant en ethernet mon routeur.
Comme mes essais date un peu je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais fait. En gros j'ai dû faire cette configuration.
Tant que mon routeur netgear était relié en rj45 à la box ça marchait mais dès que je le déconnectais plus moyen d'avoir l'accès à internet.
En faisant des recherche j'ai vu qu'il est possible entre deux modem/routeur de créer un pont via le wifi mais coté livebox apparemment cette fonctionnalité n'est pas implémenté. -
Toutes mes félicitations!
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la Livebox qui n'est pas capable de gérer les ponts wifi.
À partir du moment où ta Livebox émet un signal wifi, il est possible de connecter un appareil tel que mentionné dans mon message précédent et de faire fonctionner le détecteur en wifi.
Pour la Livebox, cela sera complètement transparent. Elle acceptera un nouveau client wifi (comme elle le fait pour un PC, smartphone,...)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk -
Merci
Sur mon Netgear il y a un mode pont qui permet de répéter le signal wifi et sur les port rj45. Mais il ne peut pas ce connecter à un réseau wifi.
Par contre pour créer un pont j'ai vu sur un forum Netgear une procédure où il faut déclarer le pont des deux coté (je ne m'en souviens plus très bien).
Mais bon, je pense avoir trouvé la solution:
http://www.materiel.net/routeur-adsl/d-link-dir-505-79979.html
en solde en plus
Je le mettrai dans une boite étanche, ça devrait faire l'affaire.