Renseignements avant acquisition
-
Bonjour à tous,
Je me prénomme Michel, je suis vendéen d'origine expatrié dans le sud près de Toulon et j'envisage de rejoindre le réseau.
Je souhaite faire l'acquisition d'une station mais avant tout j'aimerais connaître le conduite à tenir en cas d'orage proche du domicile, sachant qu'il est fortement conseillé par les fournisseurs d'accès de stopper la box internet.
Merci de vos réponses. -
chacun fait comme il veut. Moi j'ai un onduleur et des protection anti foudre (sachant que ça a ces limites)
d'autre part quand un orage est si proche, la station va saturer (logique vue la sensibilitée du détecteur et l'énergie proche) ..
mais ce n'est pas le soucis puisque d'autres stations plus loin continuent le travail et donneront les info's aux serveurs central. Après quelques secondes ta station va revenir (à lui :lol: ) et reprendre son travail ..
maintenant si un super orage s'annonce et que tu as la chance d'être à la maison au bon moment pour couper le tout ... rien ne t'empêche de le faire. Comme décrit avant d'autres stations plus loin continuent le travail ...dès que l'orage a fini tu relances tout et dans les quelques minutes tout repartira comme si de rien. Une station peut rester inactif pendant pas mal de jours avant que les serveurs la considère définitivement perdu et ferment ton compte (gros mois je crois et au début comme tu bricoles pour trouver un bon endroit tu vas assez souvent déplacer des choses ...)
j'espère avoir répondu à tes intérogations
à bientôt -
Il y a bien longtemps que je ne débranche plus rien...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk