Soucis Alex54
-
bon, j'ouvre un sujet dans ce forum puisque le tchat va vite déborder et surtout que l'historique se perds vite et qu'une personne dans quelques jours n'y comprendra rien
en clair Alex a sa station qui déconne .. et pas un peu . Son canal rouge rencontre un soucis majeur dont voici quelques images : http://alexxis.martin.free.fr/photos-signaux/
cela me semble être un soucis interne de la station. Je ne vois pas comment un élément perturbateur externe peut influencer à ce point juste 1 canal et non l'autre
de plus assez bizarre que l'ampli ne 'ferme' pas quand tu as autant de signaux et aussi fort
soit un composant qui c'est un peu désoudé, un élément qui fait pont entre deux ?? enfin t'es parti pour ouvrir et déjà regarder si pas de corrosion (parfois bouger les fils est assez pour remettre le tout ok (micro corrosion sur fiches ...)) et puis essayer avec un petit bout de bois ou plastique gentilement tapoter les composant et regardant le signal ... à oui aussi essayer sans faire de court circuit sentir la température des éléments, s'il n'y en a pas un qui surchauffe .... -
Qu'est-ce que ça donne en débranchant l'antenne du canal A?
N'hésitez pas à asperger vos cartes avec un vernis spécial électronique. Cela évite bien des soucis. J'utilise du Kontakt Plastik 70. -
Je viens seulement de voir le post :lol:
Actuellement je n'ai plus ce problème, je pense que cela était dû à un moteur ou autre qui devait tourner quand il a fait froid. En effet j'ai remarqué que ces signaux étranges apparaissaient quand il fessait froid (dans les 0°C).
Il se pourrait aussi que celui vienne de l'ampli, celui-ci ce trouve juste en dessous de la toiture donc la température est sensiblement la même que dehors, l'humidité pas loin non plus j'imagine...
Je vais mettre du vernis, c'est pas une mauvaise idée