FIRMWARE 8.0Bx
-
Tobi vient de publier un nouveau firware en bêta comprenant des changements assez subtil à voir mais importantes
le détail est dans [url=http://www.blitzortung.org/en/page_7/index.php]ce post[/url]
Ce sera un firmware commun entre RED et la future BLUE
Ce qui change pour la RED est surtout le sampling du signal, et puis comment le résultat est envoyé vers les serveurs. Selon ce que j'ai pu comprendre le résultat sera bien plus léger puisqu'on garde que le changement (delta entre deux signaux) et on le compresse mieux ... du coup on aura moins de besoin de bande passante (demande récurrente de personnes en zones perdues en Afrique etc) et ce sera pas mal non plus côté serveur je crois.
Je viens de faire la mis à jour sans soucis.
Semble que certains réglages peuvent sauter donc noter bien vos réglages avant la mis à jour. Dans mon cas rien n'a changé mais sait-on jamais.
Voilà, si vous aimez les bêta's .... c'est le moment. -
[quote="bidouilleur"]Voilà, si vous aimez les bêta's .... c'est le moment.[/quote] On me traite souvent de bêta mais ça n'a peut-être rien à voir :mrgreen: -
Petite question , je m'en étais jamais occupé .
Mais depuis que j'ai ma station je n'ai jamais mis à jour le firmware , comment ça se passe pour la mise à jour ? Quand je vais dans l'interface pour les réglages il me demande de choisir le fichier sur le PC , mais je ne sais pas où le prendre .
En fouillant sur le site , j'ai vu trois fichiers à télécharger dans la partie "Firmware Directories" mais il y a trois choix possibles , le quel prendre ? A priori la seule différence serait la carte du détecteur ,mais je sais pas comment savoir là quelle a été installé ? Je suis même pas sur que ce soit ces fichiers à installer ....
Et savoir si il y en a d'autres à télécharger (plus récent plus stable...) et où ?
Merci -
la version 8.0b1 est donc pas une version dite stable mais de test ...
normalement les firmwares stable apparaissent dans l'interface mais comme c'est une version test, il faut le faire à la mano
donc dans ce cas il faut prendre celui sur cette page pour l'instant : http://www.blitzortung.org/en/page_7/index.php
charger de ton ordi et puis attendre que le système redémarre et c'est tout sauf si tu dois remettre certains paramètres.
sache quand même que tu peux avoir des petits soucis par moment (raisons des test c'est de les trouver) ... pour cette version tu dois impérativement noter tes réglages avant de faire la mis à jour. certains seront remis en zéro .. donc à remettre
probablement après le démarrage ça va se figer après un certain temps .. un deuxième reboot et là c'est bon ... pas comprit pourquoi mais on est au moins 2 à avoir eu ce cas ...
voilà, -
depuis le 14 (hier) une nouvelle version bêta est dispo 8.0B2
vous trouverez le lien dans le premier post de ce sujet pour le télécharger si vous avez envie de jouer
prenez les mêmes précautions comme d'habitude ..noter vos réglages ! -
Merci pour ta réponse !! La mienne est un peu tardive .
J'ai déclaré forfait pour les mises à jour manuelles ^^ . Vue que sa fonctionne bien comme ça , j'attends une version stable.
Petite question , quand il y a une version stable , elle est proposée en téléchargement automatique sur l'interface des réglages de la station ou faut-il également la faire manuellement ? -
jusqu'à présent via l'interface de la station
je suppose que se sera idem dans la mesure que c'est possible ... on verra le jour venu 8-) -
La version 8.0b5 et dispo pour la RED et la BLUE. -
Firmware 8.0 final et dispo en téléchargement pour les RED et BLUE. -
Peut-on passer directement du firmware 7.4 au 8.0 Bx ou est-ce que je dois télécharger toutes les versions précédentes ? Car je suis encore au 7.4 .
Et surtout comment fait-on ? On doit télécharger le fichier sur le PC et ensuite le transférer sur le détecteur ? Où doit on connecter le câble USB ? Car sur le coté de la carte j'ai deux embouts possibles , un micro USB et un mini USB !! ? Du coup je suis un peu perdu ^^ (Version RED)
Je rectifie mon message précédent je viens de voir qu'il fallait le faire via l'interface internet du détecteur , par contre est-ce que je peux télécharger que la dernière version ou je dois télécharger toutes les versions précédentes et les installer une par une ? -
Pas besoin de brancher le détecteur au PC.
Il est possible de flasher l'appareil via l'interface web. -
Oui je viens de voir ça !!
Du coup j'ai juste à cliquer sur télécharger sur l'interface et sa se fait automatiquement ? -
ça y est firmware 8.0 téléchargé et installé !! En faite rien de bien compliqué.Je ne pensais même pas que c'était aussi simple (téléchargé sur le pc, ensuite installé sur l'ordinateur et enfin téléchargé sur l'interface) .
-
Attention à cette version qui pour certains bug. Il y a la 8.1b qui semble plus stable peur eux. Moi j'ai pas eu de soucis en 8.0 mais au moins tu sauras que faire si jamais. -
D'acc,merci.
Ce serait quel genre de bug ? -
Interruption de la transmission des données.
Passage de la station en mode "Idle".