Bienvenu dans notre nouvelle maison pour le forum. Comme annoncé via mail, vous devez passer par un reset de votre mot de passe.

Voilà le lien direct vers la page pour demander un nouveau mot de passe : https://www.blitzortung.fr/reset

Le système vous enverra un mail avec un autre lien pour ajouter le nouveau mot de passe de votre choix, une fois fait, vous devriez retrouver votre compte comme avant. Reste plus qu'à remettre votre avatar via votre profil.

Dans la semaine acquisition du détecteur de foudre

• Admin

Si tu n'as pas de fer pour souder les fils d'antennes, prends du papier de verre fin et frottes les extrémités des fils d'antennes pour être certain que le vernis soit parti et que le contact se fasse bien.

• Admin

c'est ce qu'il a fait cet aprèm, ça passe mieux mais dès qu'il ne pousse plus les bornes, ça retombe
    dès qu'il pousse un peu, les contacts se font et les nombre monte en flèche

• Admin

Je ne suis pas fan des connecteurs pour cette raison le mieux, comme l'a précisé Clément c'est de souder

• Admin

comme déjà dit, dès qu'il a un fer à souder il essayera de donner un coup de chaud aux bornes, si ça ne le fait pas
    reste plus qu'à souder les fils direct sur la carte mais dessous ... mais comme il n'a pas trop l'habitude je crois ... les fils sont malgré tout fragile ..

• Participant

bonjour je vient de voir que je n'es plus d'affichage sur ma station et 2 leds rouge allumé. après avoir redémarré la station l'affichage disparait quelques seconde plus tard. un souci de la station ? ou c'est normal ?

• Admin

l'écran va s'éteindre après 120 sec
    c'est ce que j'ai changé sur a configuration hier entre autre. L'écran donne un peu de parasitage et il est conseillé de l'éteindre après le reboot

si tu veut que ça reste allumé tu peux toujours rechanger dans le paramétrage de a station

• Participant

ah ouf me suis fait du souci lol non non ses bon comme sa 😄 ;). merci

• Admin

si tu veux remettre ton LCD tout le temps c'est dans cette section que tu peux régler (passe la souris sur le i pour avoir plus d'info de chaque option)

• Participant

Merci à vous les amis 😄 😉 😉

• Participant

[quote="clement104"]L'idéal avec ce genre de fil c'est de le souder directement sur le pcb à la pla ce mettre un bornier. [/quote] Effectivement, c'était même précisé dans le manuel, en rouge pour attirer l'attention :
    [quote]If you are using ferrite rod antennas, you have to strip the insulation of the copper enameled wires,
    before the blank copper wires can be soldered to the amplifier board. The wires definitively have
    to be soldered to the board. It is not possible to tighten such thin wires sufficiently good with the
    screws of the terminal block.[/quote] Traduction libre : Si vous utilisez des antennes ferrite, il faut enlever l'isolation des fils émaillés en cuivre,
    avant que les fils de cuivre vierges ne puissent être soudés à la carte de l'amplificateur. Les fils doivent être soudés sur la carte. Il est impossible de serrer ces fils minces suffisamment bien avec le bornier à vis.

Se connecter pour répondre