Paramêtrage Détecteur RED


  • Participant

    Bonjour,
    je viens d'installer mon capteur, je l'ai déclaré sur le site Blitzortung.org mais je n'arrive pas à envoyer les données au serveur...et mon GPS n'est pas géo-localisé.
    Un certains nombres de champs doivent être renseignés mais avec quelles valeurs, je dois certainement ouvrir l'accès Internet mais comment faire ?
    Je suis un peu bloqué.
    Merci de votre aide...

  • Participant

    Hello,

    premières questions:

    1. ton controller a-t-il bien une addresse IP (DHCP ou fixe) ?
    2. si oui, peux-tu t'y connecter avec un navigateur web ?
    3. si oui, quelles sont les indications sur la page status du controller ?

    et, à priori, comme c'est le controller qui se connecte au server (et pas le contraire), tu hne devrais pas avoir à "ouvrir" des accès...

  • Participant

    Salut,
    Mon contrôleur a l'adresse par défaut : 192.168.1.235, je m'y connecte parfaitement...seulement un "DHCP Failure" sur l'écran LCD...
    Apparemment, ma station émet mais je ne vois rien sur le site Blitzortung...

    A+

  • Participant

    OK.

    Que dis la partie "tracker" sur la page "status" ?

    Si tu cliques sur ta "station Id" sur la page "status" dans la partie "remote configuration"
    [i][b]Remote Configuration
    URLhttp://www.lightningmaps.org/control/station.php
    Next Requestin 4m, 50s
    Station Id
    [glow=red]1116[/glow]
    User Id 1001
    Requests919 with 1282kB and 222 errors.[/b][/i]


    Tu devrais être redirigé sur le serveur... quel est le status de ta station vu du serveur ?

  • Participant

    Status de la partie Tracker : en orange "Interface Mode (Burst) since 30m,4s
    Station ID est à 0, lorsque je clique dessus, la partie "Your Station" est vide !
    Pour ma part Station ID : 1423
    User ID : 1259.
    Le souci est que le serveur ne semble pas reconnaitre ma station...

  • Participant

    As tu bien accompli la procédure d'initialisation de la station ?
    Il s'agit de l'étape 5 du manuel (et surtout le point 4):
    [i]Assign the station at the Services→User-data page of www.blitzortung.org to your user
    account. That is, insert the Device-ID of your STM32F4DISCOVERY board to the field "Assign a new Station by Device-ID:" and acknowledge by "Save".
    You will find the 24 digits hexadecimal Device-ID on the webpage of the controller at the
    Status page in paragraph Controller/CPU paragraph. The station prints this ID also on
    its LCD, until it is assigned. Do not insert the "-" characters between the 4-digit blocks.[/i]

  • Participant

    Je le trouve où ce manuel ?
    Cordialement

  • Participant

    ici: http://en.blitzortung.org/Compendium/Documentations/Documentation_2014-05-11_Red_PCB_10.4_PCB_12.3_PCB_13.1_PCB_14.1.pdf

  • Admin

    @Didier: oui, la station est bien ajoutée dans le panel utilisateur de Blitzortung.

    Après avoir discuté avec Cordonnier Jo, il semblerait que le problème vienne d'une erreur de branchement: câble LAN branché sur un PC et non sur un routeur/switch.

    😉

  • Participant

    Argh....

  • Participant

    Bonjour à tous,

    désolé pour mes tergiversations mais enfin tout est ok, je l'ai relié à ma box directement et là....le top.

    Merci à tous pour vos contributions, cela vaut bien un argh !!!

    Par contre en me connectant sur le site Blitzortung.org j'ai ce message en retour :Vous utilisez un compte invité.
    Vous ne pouvez pas changer les informations d'un compte invité....

    Pourtant j'entre bien mes identifiants ...

    Cordialement

  • Participant

    He bien voilà, ça a l'air pas mal du tout maintenant ! 😄

    http://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&lang=en&bo_show=station&bo_station_id=14531

  • Participant

    Merci pour votre contribution...faut peut-être attendre un peu pour retrouver mon statut de participant sur le site de Blitzortung... je ne suis qu’invité pour le moment...

  • Admin

    Il me semble que c'est bon maintenant !?

  • Participant

    Non, voir la PJ lorsque je me connecte...

    Cordialement
    [attachment=0]Capture.PNG[/attachment]

  • Admin

    Essaie de faire Ctrl+F5
    Si non, vide les cookies.

  • Participant

    Merci c'est tout bon cette fois-ci
    Je ne vous importune plus mais cela demande de la patience et compétences informatiques
    Cordialement

  • Admin

    En cas de problème on est là 😉


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Log in to reply