Paramêtrage Détecteur RED
-
Bonjour,
je viens d'installer mon capteur, je l'ai déclaré sur le site Blitzortung.org mais je n'arrive pas à envoyer les données au serveur...et mon GPS n'est pas géo-localisé.
Un certains nombres de champs doivent être renseignés mais avec quelles valeurs, je dois certainement ouvrir l'accès Internet mais comment faire ?
Je suis un peu bloqué.
Merci de votre aide... -
Hello,
premières questions:
- ton controller a-t-il bien une addresse IP (DHCP ou fixe) ?
- si oui, peux-tu t'y connecter avec un navigateur web ?
- si oui, quelles sont les indications sur la page status du controller ?
et, à priori, comme c'est le controller qui se connecte au server (et pas le contraire), tu hne devrais pas avoir à "ouvrir" des accès...
- ton controller a-t-il bien une addresse IP (DHCP ou fixe) ?
-
Salut,
Mon contrôleur a l'adresse par défaut : 192.168.1.235, je m'y connecte parfaitement...seulement un "DHCP Failure" sur l'écran LCD...
Apparemment, ma station émet mais je ne vois rien sur le site Blitzortung...
A+ -
OK.
Que dis la partie "tracker" sur la page "status" ?
Si tu cliques sur ta "station Id" sur la page "status" dans la partie "remote configuration"
[i][b]Remote Configuration
URLhttp://www.lightningmaps.org/control/station.php
Next Requestin 4m, 50s
Station Id [glow=red]1116[/glow]
User Id 1001
Requests919 with 1282kB and 222 errors.[/b][/i]
Tu devrais être redirigé sur le serveur... quel est le status de ta station vu du serveur ? -
Status de la partie Tracker : en orange "Interface Mode (Burst) since 30m,4s
Station ID est à 0, lorsque je clique dessus, la partie "Your Station" est vide !
Pour ma part Station ID : 1423
User ID : 1259.
Le souci est que le serveur ne semble pas reconnaitre ma station... -
As tu bien accompli la procédure d'initialisation de la station ?
Il s'agit de l'étape 5 du manuel (et surtout le point 4):
[i]Assign the station at the Services→User-data page of www.blitzortung.org to your user
account. That is, insert the Device-ID of your STM32F4DISCOVERY board to the field "Assign a new Station by Device-ID:" and acknowledge by "Save".
You will find the 24 digits hexadecimal Device-ID on the webpage of the controller at the
Status page in paragraph Controller/CPU paragraph. The station prints this ID also on
its LCD, until it is assigned. Do not insert the "-" characters between the 4-digit blocks.[/i] -
Je le trouve où ce manuel ?
Cordialement -
-
@Didier: oui, la station est bien ajoutée dans le panel utilisateur de Blitzortung.
Après avoir discuté avec Cordonnier Jo, il semblerait que le problème vienne d'une erreur de branchement: câble LAN branché sur un PC et non sur un routeur/switch.
-
Argh....
-
Bonjour à tous,
désolé pour mes tergiversations mais enfin tout est ok, je l'ai relié à ma box directement et là....le top.
Merci à tous pour vos contributions, cela vaut bien un argh !!!
Par contre en me connectant sur le site Blitzortung.org j'ai ce message en retour :Vous utilisez un compte invité.