"Ferrite" ou "Loop"?
-
Bonjour,
Pour mon futur projet de station "BLUE" je n'ai pas encore défini pour quel type d'antenne opter, "Ferrite" ou "Loop"?.
Si j'ai bien tous compris, pour l'antenne "Ferrite" la platine "ampli" et les ferrites ([i]3[/i]) sont montées et bobinées (voir photo) ?
[img]http://fr.blitzortung.org/Menu_Images/feritte_60.jpg[/img]
la plaque bleu, le support n'est pas fourni?, ce dispositif est à placer dans les combles de la maison donc discret, une question me vient a l'esprit les barres de ferrites doivent être positionnées parallèlement a la ligne d'horizon (omnidirectionnelle) ou verticalement , je ne sais pas trop comment m'expliquer…
En ce qui concerne l'antenne "Loop", je vais me retrouver avec deux boucles de huit spires comment les raccorder entre elles? (J'ai fait un petit dessin avec des repères A, B, C, D) merci de me préciser qui ce soude avec qui?
[img]http://www.photodiaph.com/Telech/firmware_D70_v200/Antenne%20Loop.jpg[/img]
Il reste une zone d'ombre sur les "transfos" ces anneaux de ferrite entourés de fil comment sont-ils branchés? Sur les photos il y a du scotch qui masque la connexion…
Pour tenir mes deux fois huit boucles, j'ai imaginé de me servir de jantes de vélo de ville (diamètre moyen 0,58m) soit environ 1,83m par tour, si je me tien a huit spires ceci me donne environ 14,65m de longueur total de fil par loop, est ce suffisant ou est ce que je doit rajouter des spires pour obtenir 25m de fil initialement conseillé par "flc85" ? Ce qui avoisine les 14 spires.
Ces Loop me rappel les antennes utilisée durant la dernière guerre pour localiser les radios clandestines….
Au plaisir de vous lire très Cordialement. -
Les antennes ferrites se placent à l'horizontales et le support n'est pas fourni.
Pour les antennes loop tu obtiens 2 antennes à placer à 90° l'une par rapport à l'autre A-B et C-D pour ce type d'antenne pas besoin de transfo.
J'ai utilisé des transfos mais pour des antennes très petites. -
Merci flc85 pour ces précisions.
Mon projet est toujours d'actualité, juste le temps de réunir les fonds nécessaires.... entre temps j'ai eu des soucis avec ma voiture...
Est ce que tu sais si la version "bleu" et dispo?
Cordialement -
La version n'est pas encore dispo grand publique. Il y a déjà quelques stations en circulation en ant que test (FLC85 en a une) un batch de 100 est en production mais aucune idée quand elles seront en livraison.
sujet qui en parle sur [url]http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1656[/url] -
[quote="bidouilleur"]La version n'est pas encore dispo grand publique. Il y a déjà quelques stations en circulation en ant que test (FLC85 en a une) un batch de 100 est en production mais aucune idée quand elles seront en livraison.
sujet qui en parle sur [url]http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1656[/url][/quote] Merci bidouilleur, C'est très bien, je vais apprendre un peu l'anglais avant....
Ceci dit la version "blue" est complète, C.A.D. le kit comprend tous les composants? il n'y a pas a courir a droite ou a gauche pour acheter des composants pour le rendre opérationnel, je sais qu'il y a des composants qui reste a souder (c'est pas un problème) du moment ou ils sont fournis...
Je suppose que le jour ou il sera en vente il y aura un mail d'information qui sera diffusé avec sont prix global (détecteur + ampli + antennes ferrites....)
Cordialement -
A priori le kit devrait être complet mais comme il y a des changement en cours suite au premiers retours ... on ne sait jamais s'il reste une bricole ou pas ..
le futur nous le dira (rapidement j'espère) -
Ok! merci bidouilleur,
Donc, Patience, Patience, Patience
comme dit le proverbe "Qui vivra verra!"
Cordialement -
Je remonte ce sujet car je m'interroge . Je voudrais tester une nouvelle antenne l'antenne LOOP ! Quelqu'un a t-il des infos sur le fonctionnement, schémas (pour les boucles le branchement, les matériaux à utiliser ... ) .... Est-ce difficile à réaliser (si c'est du même ressort que l'antenne cadre je devrais pouvoir m'en sortir) ^^ .
Est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence entre une antenne cadre et une antenne LOOP ?
On peut utiliser le même ampli que l'antenne cadre ou pas ?
Merci -
En faite j'ai raconté n'importe quoi hier , car en faite une antenne cadre est bien considérée comme une antenne LOOP ?