-
Pour que votre station puisse fonctionner correctement, il faut que votre antenne soit correctement placé, quelque soit le type d'antenne utilisé.
Voici une petite liste non exhaustive des différentes rêgles à respecter pour obtenir les meilleurs performances possible en terme de détection :
- Votre antenne doit être placé à un endroit le moins parasité possible par des lignes électrique, afin d'éviter de capter des signaux non désirés.
- Votre antenne doit être éloigné le plus possible :
- Des carcasses métallique, du type réfrigérateur, machine à laver ...
- Des appareils contenant un moteur à ballais (étincelles = parasites).
- Placer l'antenne sur les axes cardinaux (non gênant pour la détection mais peut être pratique pour l'analyse des données).
Emplacements conseillé : Grenier, Jardin, Toit.
D'après différents tests passé, l'antenne et la carte amplificateur ne sont pas trop sensible au "ronronnement" du secteur et aux signaux provenant de modem CPL.
Je compléterais ce message avec vos différentes remarques, expériences ...
Thomas
-
Comment peut-on placer les antennes dans le jardin sur quel support,avec quelle protection,....?? De mon coté je pense que si j'achète ce matériel ce serait mon cas .
-
Bonjour,
Je ressors ce post de sa dernière place.
Je réfléchis actuellement à installer une station Red, et je me pose la question de la place de l'antenne. Et ce d'autant plus que Thomas_37 propose soit une antenne électrique, soit une magnétique - et qu'il faut lui donner une distance de câble.
Je vois que la plupart des participants mettent leur antenne en hauteur, soit dans le grenier soit sur le toit, à distance de toute interférence ou éléments mécaniques.
Pour chaque type d'antenne,
- peut on les mettre dans le jardin, à faible hauteur, à quelques mètres de la maison ?
- y a-t-il des lieux privilégiés ?
- y a-t-il une préférence ou des contre-indications pour l'un ou l'autre de ces types d'antennes ?
Merci de votre éclairage !
Nono
-
Oui les antennes peuvent être placées à l'extérieur à quelques mètres du sol,l'antenne électrique est très sensible aux perturbations électrique il faut impérativement l'éloigner de toutes sources électrique.
-
J'ai une antenne magnétique (cadre) placée dans le jardin à quelques cm du sol et dans un endroit confine
-
Merci pour ces réponses rapides. En complément, Thomas m'a répondu sur la sensibilité des antennes électriques.
Donc les options se ferment ...
Nono
-
Bonjour à tous
Je viens de terminer l'assemblage d'une station RED.
Pour le moment, tout est "en vrac" sur la table le temps des essais. Tout semble fonctionner correctement.
J'ai rejoint le réseau avec le numéro de station 1389.
Pour le moment, ce sont des ferrites qui servent d'antenne, mais je vais confectionner une antenne cadre pour la mettre dans le jardin.
Ma question, quelle est la distance maximale entre l'antenne et son amplificateur et la station.
merci de vos réponses
Bien cordialement
-
L'ampli doit être le plus proche possibles des antennes.
Ensuite, utiliser jusqu'à 30m de câble réseau.
-
Ok Clement
Merci de la réponse. L'ampli sera sous l'antenne maxi 15 cm de fil entre ampli et antenne
-
Parfait
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
-
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir ma station BLUE, j'envisage de placer les antennes dans les combles de ma maison.
Mais des fils électriques passent dans les combles pour alimenter les différentes pièces de la maison.
1) Est ce que ces fils électriques risquent de perturber les antennes?
Sinon j'ai un cabanon à quelques mètres de la maison, est il préférable de déporter toute la station dans ce cabanon, certes isolé, mais tout de même alimenté en électricité (mais moins souvent utilisé). Avec la possibilité de placer les antennes à l'extérieur.
-
A priori il ne devrait pas y avoir de problème avec les comble.
Néanmoins, l'antenne électrique doit quant à elle être installée à l'extérieur et en hauteur. Il sera donc peut être plus facile de tout placer dans le cabanon et de partir de là avec un coax pour relier le pré ampli electrique.
-
Quand tu dis antenne électrique, tu parles bien de la E-field?
-
Yep.
-
Ok merci.
Et pour la e-field, dois je la laisser comme elle est livrée?

Ou bien dois je câbler un petit bout de fil de 10cm?

[img=https://lh6.googleusercontent.com/BYqZ-3ftAi0T8oQnrlOur8SF9yQutE2xgWay1LA4VdoAWGjtqDOu4txmw50hs5Dm98LH7HLoyHrOj6yQgzXPxBvGmnD-zpgCslyq7x_LAeKzcIGaCRiDDtyFUL6a8YQqpw][/img]
-
Autre question, le pcb des antennes ferrites et celui de la e-field ont des borniers gnd.
Dois je le relier à la terre?
-
Tu peux normalement l'utiliser telle quel bien sûr en la protégeant de l'humidité.
Si nécessaire, tu peux retirer la partie de PCB où il est noté la version.
-
Et pour le bornier gnd?
[quote=chickenrun post_id=4723 time=1504810475 user_id=575]
Autre question, le pcb des antennes ferrites et celui de la e-field ont des borniers gnd.
Dois je le relier à la terre?
[/quote]
-
En principe la BLUE ne doit pas être mise à la terre.
Toutefois, si cela devait être le cas, il faut le faire du côté contrôleur.
Dans ce cas, tu peux le faire sur le connecteur SMA du GPS ou sur le connecteur F de l'antenne E-field.
Tu peux utiliser une cosse (à sertir ou à visser) que tu insère entre l'écrou et la rondelle.
Le bornier GND sur le pré-ampli H-field sert en cas de blindage des antennes.