Assemblage de stations BLUE

• Admin

C'est bien pour ça que je les teste. Ce serait con de se retrouver avec une carte qui ne fonctionne pas à des centaines de km et de devoir expliquer à distance.

• Admin

teamviewer peut aider dans ce cas 😉

• Participant

Zut, j'ai commencé à souder juste avant que tu postes ton message ...

• Participant

[quote="clement104"]En fait je conseille l'antenne cadre car je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner des ferrites. A part celle de 120mm que j'utilise à Bruxelles, les autres était trop pénibles à régler.

Tu peux utiliser 3 ferrites en triangle ou bien une antenne cadre à trois boucles (c'est ce que j'ai). Tu fais deux boucles verticales (modèles classique) auxquelles tu rajoutes une boucle horizontale (en canal C).
    Evidemment, cela n'est pas obligatoire, deux antennes sont ok aussi 🙂

Oui, le micro-programme est installé. Les cartes sont testées et la communication entre elles également.[/quote]
    D'acc nickel 🙂 . ok pour les trois boucles 😉 , tu trouves que la détection est améliorée avec trois boucles ?
    Super , par contre si je fais tourné la BLUE à coté de la RED ,elle pourrait rentrer en conflit ou pas ? les deux contrôleurs seraient à proximité , idem pour les antennes ..

• Admin

Hello,

Non, je ne peux pas dire que ça fonctionne mieux avec une boucle horizontale supplémentaire. Dans certains cas, cela pourrait même s'avérer inutilisable. Cela dépend à nouveau de l'environnement.

Cette troisième boucle sert à mesurer la variation de la composante verticale du champ magnétique. C'est encore expérimental 😉

• Participant

Salut Clément

d'acc d'acc , du coup pour l'antenne cadre malgré les trois boucles il faut toujours une masse commune (comme sur les RED ) ?

Clément actuellement tu as des kits à assembler de dispo ou pas ? Si oui combien ?
    En rajoutant 2 ferrites sa reviendrait à combien ?

• Admin

Pour le moment j'ai un kit assemble prêt à être utilisé. Cela contient uniquement les cartes.

Pour les ferrites c'est 40€ (plus cher qu'une antenne cadre donc).

• Participant

D'acc , au vue du possible problème de surchauffe (par rapport au composant ) , il vaut mieux attendre encore un peu non ?
    Au passage Clément tu as fait la modification du composant ? Du coup vous avez rencontré des problème ou pas ?

• Admin

Pas de modification faite et aucun problème sur la mienne.

• Admin

La carte additionnelle de régulation sera ajoutée.
    Ceci augmente le prix de 9.25€.

• Admin

Un premier kit est en partance pour la France.

J'ai un nouveau kit en stock: cartes et boitier.

• Participant

Merci à clement104 pour sa disponibilité et rapidité et pour m'avoir vendu une station blue à prix coutant. Elle vient en remplacement de ma vieille carte de 2012 qui est désormais en retraite... La nouvelle est en cours de réglage

• Participant

Bonjour,

La version blue apporte quoi de plus que la red ? 😉
    Je viens de compléter le formulaire pour l'achat d'un modèle red sur le forum. Une aide de votre part sur mon choix serait la bienvenue :shock:

• Admin

J'ai l'occasion de commander des stations.
    Si il y a des intéressés, contactez-moi.

Ne traînez pas... je n'ai que 14 jours pour commander.

Je ne fournis que les cartes assemblées, boitier et antennes ferrites au cas ou.

Cartes: 180€
    Boitier: 64€
    Antennes ferrite: 40€ (pour 2)
    Frais de port depuis l'Allemagne: 12€
    Frais de port depuis la Belgique: min 16.4€

• Participant

A super Clément je te tiens au courant .
    J'attends la réponse de Thomas pour savoir si il peut m'effectuer les réparations sur ma RED .

Par contre tu fournis pas l'antenne électrique ?
    Et est-il possible d''installer une antenne cadre et une antenne (avec trois ferrites) pour remplacer l'antenne électrique ? (J'ai déjà posé la question pour la RED mais sans réponse 😞 ) Car chez moi l'antenne électrique subit des perturbations et n'est pas très performantes . Pour les coup les ferrites seraient moins sensibles !

• Admin

Salut JM,

Une antenne électrique est fournie dans le kit.
    Non, il n'est pas possible de substituer l'antenne électrique par une magnétique.

• Participant

D'accord merci pour les précisions .

Tout sera bien soudé et prêt à l'emploi ?
    Tu as besoin d'une réponse d'ici la semaine prochaine c'est ça ?

Pur résumer , antenne électrique réalisé (pré ampli + ampli ? ) , contrôleur + boitier , et enfin carte ampli pour antenne cadre/ferrite c'est ça ?

• Admin

Oui, les cartes sont soudées et prêtes à l'emploi (excepté réglage).
    Il y a une carte contrôleur (qui intègre les ampli) et deux pré-amplis (magnétique et électrique). Une petite antenne électrique est fournie dans le kit.
    En option: le boitier pour le contrôleur (pas pour les pré-amplis).

Il faut cependant ajouter les différents éléments comme précisé dans le premier message (ils peuvent tous être repris de la version RED).
    Si il faut de ferrites, je dois le savoir.

Si il y a plusieurs commandes, les frais sont susceptibles de diminuer.

Oui, je dois savoir ça pour la semaine qui débute lundi.

• Participant

Salut Clément !

Merci pour les précisions 🙂 , Ton site en Allemagne je crois dans ton premier message , tu as déjà commandé chez eux ? Tu en es satisfait ? Car c'est pas chère et intéressant .

Sinon pour ce qui est de la station blue , je donnerais pas suite (du moins sur cette campagne) ^^ , Thomas me répare ma station 🙂 . Par contre dans le futur peut-être , car il est prévu que je déménage dans les mois à venir (passer d'un appartement à une maison et donc ce sera plus judicieux comme environnement ) . Mais je reviendrais vers toi en temps voulu 😉

• Admin

Jamais eu de problème avec le site en question sauf une fois où ils ont inversé adresse de facturation et livraison.
    Mon bon, étant donné qu'il y avait quelqu'un pour réceptionner, cela n'était pas trop grave 😉

Log in to reply