-
Bonjour à tous,
Dans l'idée de décharger Egon et de minimiser les coûts de port, je vous propose un achat groupé du Basic-set (sauf bien entendu le PCB20) auprès de Reichelt Electronics. En ce qui concerne le Hanrun RJ45 avec magnétiques intégrés, j'en ai déjà commandé un lot de 10 en chine, car il ne sont pas chez Reichelt et ça mettra bien 3 semaines pour arriver. Je peux acheter les DA103C chez RS pour un prix intéressant (en les achetant par 30).
Ce serait donc les éléments n° 2 à 18 du basic-set, soit 13,70 €, ainsi que les LEDS et l'interrupteur (éléments n° 25 à 29), soit 1,90 €. Ce qui fait un total de 15,60 €.
Auquel il faut rajouter une contribution au port que je paierai chez Reichelt, soit 1 € si nous sommes 10 à commander ; ainsi que le port pour réexpédier à chacun d'entre vous, soit 1€80.
Donc un total de 18,40 € port compris.
Ceux qui voudront que je rajoute :
- 8 picots à souder (au lieu de connecteurs SMA) pour branchement d'oscilloscope : 2 € ;
- antenne GPS NAVILOCK 60506 avec connecteur SMA : 16€08 (+ supplément éventuel de port - voir ci-dessous *) ;
- F-cable de 1m50 : 1,82 € (+ supplément éventuel de port - voir ci-dessous *) ;
- F-cable de 20 m : 4,84 € (+ supplément de port - voir ci-dessous *) ;
- n'importe quoi du catalogue de Reichelt (pourvu que cela n'augmente pas exagérément le poids d'expédition - voir ci-dessous *) ;
n'auront qu'à me le préciser .
(*) En ce qui concerne le poids la simulation que j'ai faite me conduit à environ 100 g par personne pour la commande de base. Mais si on rajoute l'antenne GPS et/ou le F-cable de 1m50, cela monte à 200 g environ, ce qui fera un port de 3€20 au lieu de 1€80. Avec le F-cable de 20m, voir ma réponse à clément ci-dessous.
Procédure que je vous propose (calquée sur celle d'Egon) :
1) envoyez moi un email pour me dire que vous êtes intéressé et me donner une préliste de ce que vous souhaitez dans ce qui est proposé ci-dessus.( jpolblanc at free point fr) (sujet : blitz)
---> Aucun paiement pour cette première étape <---
2) lorsque j'aurai 10 précommandes, je le dirai ici et par email je vous indiquerai comment me payer
3) c'est alors que vous pourrez passer aux commandes définitives
4) et lorsque j'aurai reçu tous les paiements, je ferai la commande chez Reichelt
5) et dès la réception de celle-ci la réexpédition vers chacun d'entre vous.
Voilà.
JiPaul.
-
Tu ne vas pas aller bien loin avec 1,5m de cable coaxial. La sonde E-Field doit être en hauteur et loin de toutes perturbations. Il faut au moins 25m de cable.
De plus, certains composants sont déjà présent sur la carte puisqu'il sont nécessaires à l'installation du firmware.
-
Merci de ta réponse Clément,
Effectivement je n'avais pas réalisé cela. Donc si je comprends bien ce cable n'est utile que si on installe une sonde E-Field ?
Bon. Je n'ai pas trouvé au-dessus de 20m sur Reichelt : <http://www.reichelt.de/Connection-cable-F-/F-KABEL-20-0/3/index.html?&ACTION=3&LA=5&ARTICLE=154398&GROUPID=7256&artnr=F-KABEL+20%2C0>. Ce câble coûte 4€84. Mais son poids est de 450g. Ce qui doit porter le poids total aux alentours de 600g. Le coût du port depuis chez moi passe donc à 7 € (ou 6 € si j'arrive à l'expédier en lettre suivie). Par contre cela ne change pas le coût du port depuis l'Allemagne. Mais dans ce cas l'intérêt de l'achat groupé est moindre (pour ceux qui souhaiteront acheter un tel cable).
En ce qui concerne les composants déjà présents sur la carte, peux-tu donner des précisions ? Personnellement je me suis basé sur la liste publiée ici : <http://de.blitzortung.org/Compendium/Orderlists/Orderlist_Blue_PCB_20.pdf> et qui date du 25 avril. S'il y a eu des changements, ce serait bien que cette liste soit mise à jour.
JiPaul.
-
Je viens de trouver les DA103C (il faut préciser que Egon n'en a plus en stock et qu'il n'y en a plus chez les vendeurs allemands) pour un prix correct chez RS : 1,53 € l'un soit 4,60 € les trois. Je les rajoute dans mon message initial.
JiPaul.
-
Bonjour,
Je souhaiterai participer au réseau Blitzortung et pour cela je souhaiterai acheter le kit.
Je suis pour un achat groupé.
Comment procéder pour cela ?
Cord.
Lio
-
Bonjour Lio,
Il te suffit de suivre en détail la procédure indiquée dans le premier post. Par contre depuis un mois que j'ai fait cette proposition, tu es le premier à te manifester. Ce qui fait 2 avec moi-même. Donc j'espère avoir d'autres réponses pour que ça devienne vraiment intéressant.
Cordialement,
JiPaul.
-
[quote=Clément post_id=3794 time=1465654830 user_id=146]
Tu ne vas pas aller bien loin avec 1,5m de cable coaxial [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/mutuelle-entreprise]mutuelles Entreprise[/url]. La sonde E-Field doit être en hauteur et loin de toutes perturbations. Il faut au moins 25m de cable.
De plus, certains composants sont déjà présent sur la carte puisqu'il sont nécessaires à l'installation du firmware.
[/quote]
Mais quelles en seront les conditions si je décide de me joindre à vous.
-
L'achat groupé n'est pas envisageable, ce n'est pas une entreprise, il n'y a pas de profit.
-
En fait depuis l'an dernier, et surtout depuis que les stations BLUE sont vraiment fabriquées en (petite) série, l'achat groupé tel que je l'avais proposé n'est plus possible et est inutile, puisque les kits sont envoyés en packages non fractionnables. Donc il faut s'inscrire sur la liste d'attente d'Egon et attendre son email pour acheter le kit.
JiPaul.