Quel réglage mano ?
-
quel est votre réglage si vous passez en manuel ?
comme il y a un peu plus d'options sous le menu de l'image, je crois que HP c'est lié au filtre ou non ... reste que qu'il n'y a pas encore trop d'explication.
J'étais en auto pour l'instat pour laisser faire un peu mais la un orage arrive et je veux tester un peu en mode mano avec auto adapt comme sur la red
En auto bien trop de Overflow bizarrement comparé à la red ... bref on cherche des réglages plus adapté ... comme d'habitude -
J'ai pas encore vraiment exploré le mode manuel.
Je suis en auto sauf pour l'antenne électrique au j'ai mis des gains du genre 2*1.
Sache que les thresholds du canal C et de l'efield sont les mêmes. Je te conseille d'en mettre un à 1mV et tu adapté l'autre. -
pas de canal C puisque je n'utilise que 2 ferrites, donc je l'ai mis hors service dans les réglages.
Il n'y a rien de branché sur la carte antenne sur C -
[quote="clement104"]J'ai pas encore vraiment exploré le mode manuel.
Je suis en auto sauf pour l'antenne électrique au j'ai mis des gains du genre 2*1.
Sache que les thresholds du canal C et de l'efield sont les mêmes. Je te conseille d'en mettre un à 1mV et tu adapté l'autre.[/quote]
Tient Clément ! Voilà qui est intéressant , à priori tu fais tourné ton antenne cadre en auto et l'antenne élec en manuel sur la BLUE , sur la RED il est possible de faire la même chose ou pas ? (D'en avoir une en auto et l'autre en manuelle) .
@Bidouilleur il me semble que pour la Blue si tu utilises des ferrites ce n'est pas deux mais trois ferrites ,je ne sais pas si sa a une répercussion mais on sait jamais . -
tu peux utiliser 3 mais rien n'empêche d'utiliser que deux ...
et comme je n'ai pas 3 du même type ... ça ferait désordre je crois
et comme on est en plein dans les test élargi selon moi, on va faire simple pour l'instant -
[quote="bidouilleur"]tu peux utiliser 3 mais rien n'empêche d'utiliser que deux ...
et comme je n'ai pas 3 du même type ... ça ferait désordre je crois
et comme on est en plein dans les test élargi selon moi, on va faire simple pour l'instant ;)[/quote]
D'acc c'était bien tenté ^^,il y a autant de changement que ça au niveau de l'interface par rapport à la RED ?
-
Non, quasi pas de changement sur l'interface. La base est la même.
Je ne sais pas si il y moyen de faire ça sur une RED mais c'est plutôt l'exploitation d'une sorte de bug qu'une réelle option. En effet, il faut bloquer le "auto noise adapt" pour l'antenne électrique puis sauvegarder et désactiver des options dans un certain ordre (que je ne saurais donner de mémoire). -
depuis 2 semaines maintenant j'ai les filtres sur ma blue et je dois dire que c'est assez spectaculaire dans mon cas
du coup depuis hier je pousse la machine . voyons ce que ça fera quand un orage sera dans le coin -
Bonjour,
Ma station blue étant récente, je controle un peu ce qu'elle reçoit / envoie. J'ai des parasites liés à une installation solaire photovoltaique située juste à côté, le voyant fault s'allume parfois en continu pendant plusieurs secondes voire minutes. Le branchement à la terre ou non ne change rien.
Je suis donc passé en mode manuel et j'ai coché auto adapt to noise et auto amplitude filter.
Dans Amp1 que signifie pour gain: 5x5-HP on?
Pour threshold: + c'est élevé et + c'est sensible ou l'inverse? -
J'ai effectivement vu que par moment ta station s'emballait un peu.
Le voyant "fault" s'allume lorsque le détecteur passe en interférence probablement à cause du système PV.
Le gain, on peut assimiler ça à "à quel volume la station écoute".
Pour les "thresholds", il s'agit du seuil de déclenchement (un peu comme dans un oscilloscope). Plus il est bas, plus le détecteur est sensible.
En ce qui concerne HP-On ou Off, c'est l'activation ou non des filtres passe-bas qui sont en option. Il ne sont pas présents sur ta carte tu peux donc passer ce paramètre à Off (attend la confirmation de bidouilleur qui les utilise).
J'éviterais d'utiliser le mode "Auto adapt noise" qui pour moi fonctionne trop par essais, erreurs (avec beaucoup d'erreurs) :D.
Pour le réglages, ce n'est pas évident à dire à distance.
Voici ce que je fais en général:- je fixe les seuils de déclenchement, par exemple 120mV
- je pousse les gains au max
- je les diminue au fur et à mesure de façon à ce que la station ne soit plus en interférence
- ensuite, j'ajuste les seuils en fonction du "Noise" sur chaque canal (info dispo sur la page "status").
Je ne dit pas que c'est la meilleure façon de faire mais c'est ainsi que je procédais lorsque j'étais en mode manuel.
Maintenant je suis en automatique et ça roule
- je fixe les seuils de déclenchement, par exemple 120mV
-
J'ai désactivé auto adapt noise
Il n'y a pas d'interet à descendre le threshold sous 120?
Pousser les gains au max, c'est à dire? Je mets 32x32?
Quand tu dis "je les diminue au fur et à mesure de façon à ce que la station ne soit plus en interférence" Interférence c'est quand elle est en "fault"?
Le noise c'est le bruit de fond donc les variations qu'on voit en permanence sur les courbes? Donc le seuil de threshold doit se placer au dessus de ces valeurs? -
Les thresholds doivent être réglés suivant le bruit. Donc si ton noise est à 100mV, ca ne sert à rien de déclencher à 90mV.
Oui, tu mets à 32x32. À cet instant ton détecteur va plus que probablement entrer en mode interférence. Cela se voit sur la page "status" du contrôleur.
Ensuite tu diminues progressivement les gains de manière à revenir au mode normal.
Ensuite, affine le réglages des seuils de déclenchement pour chaque canal suivi le bruit affiche sur la page status. Généralement un seuil de déclenchement de valeur égale a deux fois le bruit est une bonne pratique. -
Ok merci.
Déjà j'ai mis HP à off, le bruit a chuté.
Pourquoi dans les réglages de gain on a 2 fois le choix (5x5, 16x32...), ca correspond à quoi? Que l'un soit supérieur à l'autre a une influence? -
Une bonne chose d'avoir diminué le bruit.
Il y a deux choix car il y a deux étages d'amplification.
Sur la RED on avait l'habitude de mettre la première valeur plus haute que la seconde. Mais de la à te dire pourquoi, ça dépasse mes connaissances. -
Il n'y a pas de problème à mettre des réglages différents entre canaux A et B?
Le but est donc bien d'avoir un minimum de bruit? Je vois qu'en augmentant les gains j'ai + de bruit, ca ne pose pas problème?
Si je monte à 150 de bruit et donc un threshold a plus de 200 ca va, temps que ca se met pas en interférence? -
Tu peux sans problème mettre des réglages différents pour les 4 canaux dispo.
A priori oui, ca devrai être bon de faire de cette façon. Le tout est d'avoir un rapport foudres/signaux plus élevé possible -
Sur la blue on peut mettre l'antenne cadre en auto et l'antenne électrique en manuel ?
-
[quote="clement104"]Tu peux sans problème mettre des réglages différents pour les 4 canaux dispo.
A priori oui, ca devrai être bon de faire de cette façon. Le tout est d'avoir un rapport foudres/signaux plus élevé possible ;)[/quote]Justement pour ce rapport foudre signaux, j'ai besoin d'infos svp:
Encoding ratio dans status c'est quoi?
Le rapport entre received, good et sent dans status, comment l'interpréter?
Sur lightningmaps comment interpréter taux de position et taux de coup de foudre? Et les nombres foudre et signaux? -
@Julien: je pense que sur la RED il y a moyen aussi de faire ca. Mais il faut un peu chipoter dans les réglages. Je ne sais pas dire exactement comment il faut faire.
@meteo60: je regarde plutôt le nombre de foudre et signaux par heure dans ces tableaux http://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=network&lang=fr&bo_station_id=14556 essaie d'optimiser le plus possible le rapport foudres/signait. -
ok je vais attendre les prochaines dégradations pour ajuster tout ca...
Il se peut qu'on trouve de bons réglages pour des orages lointains mais que ce soit pas bon pour des orages proches?