Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

3 ferrites et la blue

Ferrites
    4
    6
    80
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bidouilleur
      bidouilleur Admin last edited by

en lisant un peu j'ai vu qu'on peut faire une loop comme avant avec un 3 'anneaux' qui pourrait service en test pour analyse d'une autre composante d'un éclair

Aussi j'ai vu que certains jouent avec 3 ferrites en triangle.
      Et si on garde 2 ferrites à 90° horizontal et le troisième on le mets vertical ???? :?: Ca servirait ?
      je sais que ça étonne mais comme on dit, faut réfléchir hors cadre ...
      Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE Station 1476
      1 Reply Last reply Reply Quote
      • Clément
        Clément Admin last edited by

Hello,

Dans le mini guide de Richo, il parle effectivement de mettre une troisième ferrite verticale: http://en.blitzortung.org/Compendium/Documentations/Documentation_2016-05-31_Antennas.pdf
        En revanche, je sais que Tobias recommande plutôt trois ferrites en triangle.
        Clément | Stations: 252, 733, 1440, 2601
        • bidouilleur

Comme quoi c'est n'est pas encore clair pour personne.

iPhone + Tapatalk
          Détecteur de foudre: Ampli : v16 Contrôleur: v19.2 Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE Station 1476
          • J
            j-m18 Participant last edited by

J'avais posé la même question à Clément pour la cadre ^^ . Assez perturbant ce changement 😄
            • bidouilleur

et si jamais, les trois ferrites doivent être identiques ou est-ce qu'il peut y avoir un canard différent dans la troupe ?
              • F
                flc85 Admin last edited by

Pour l'instant il faut mieux placer les ferrites en triangle pour diminuer les angles morts.
                La troisième ferrite à la verticale ne sert absolument à rien pour l'instant il n'y a aucun sujet ouvert pour ce type de montage dans la partie développeur de Blitzortung.org
                • First post
                  Last post