-
Hier Egon à donné comme consigne de soit arrêter la station soit de prendre quelques mesures pour éviter la surchauffe d'un composant qui peut mettre en carafe la carte (le processeur donc)
Et la je me lance dans la traduction n'étant pas électronicien donc merci de votre indulgence si je n'utilise pas les termes exactes des geeks :mrgreen:
L'inducteur L502 est sous dimensionné quand la carte est en plein régime (et on peut dire que depuis qq jours ça tonne bien en Europe)
Soit vous le remplacer par un L-HBCC 1mH avec 3.8 Ohm (j'adore ce chinois)
Soit appliquer cette mesure qui peut soulager le tout, 'aller dans les réglages de votre station et de desactiver [b]"USB Virtual COM Port"[/b] et d'activer [b]"CPU Sleep"[/b]
Le sujet d'origine sur BO.org : http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1836&pid=12420#pid12420
-
Pour faire simple un régulateur de tension est un peu limite des modifications vont être apportées sur les prochaines versions, plusieurs solutions sont à l'étude pour les Blue déjà en service dont celui d'utiliser le port série pour augmenter l'intensité max admissible par l'ajout d'une micro carte.
Je vous tiens au courant.....
-
Je vous invite aussi à vérifier à l'aide d'une loupe si vous n'avez pas un défaut de soudure entre les contacts 74 et 75 (court circuit) au niveau du processeur.
[attachment=0]ZOOMDSC13857-S.jpg[/attachment]
-
Et si il y a un défaut?
On renvoi la carte?
Je trouve que la production n'est pas des meilleures qualités. Peut-être envisager de changer de fournisseur ou de lui mettre un peu la pression...
-
Egon a dit qu'il a changé de fournisseur semble-t-il
-
Le L502 il se trouve où j'arrive pas à le localiser sur la carte (v 19.1)
-
est-ce que dans tout ça tu trouves ton bonheur
http://www.blitzortung.org/Compendium/Hardware/
ça pourrait être ce truc ?
-
Oui c'est bien cela mais le composant qui pose problème c'est le régulateur en dessous
[attachment=0]Screen Shot 2016-06-25 at 12.33.55.png[/attachment]
-
[attachment=0]PCB_21.JPG[/attachment]
Egon vient de poster la solution.
Il va envoyer des petits kits (gratuit ?? ) à ceux qui ont une station blue. Régulateur de tension PCB 21
Il faut désouder l'ancien régulateur IC502 et mettre le PCB21 (nom du kit) sur le 'pin header' .. là j'avoue pas encore comprendre mais dès que :roll:
-
Il faut connecter le nouveau pcb sur le port série et les autres broches disponibles sur le pcb
-
La platine permet de conserver le régulateur d'origine pour l'alimentation du microprocesseur et d'utiliser un régulateur plus conséquent pour les autres alimentations( GPS,Ethernet,....)
-
Richo dit qu'il vaut mieux l'enlever
-
j'ai passé commande, on verra bien quand ça arrive ..
-
voilà je viens d'installer la carte fille au lieu du régulateur. Pas facile de démonter cette petite puce même avec de la tresse
bref elle à fini en petits morceaux ...
pour ceux qui devront passer par là, dessous image de la pièce à désouder d'une façon ou de l'autre.
Les nouvelles versions qui seront produites auront la solution intégré et plus besoin de faire cette manip.