Si jamais vous pensez onduleur
-
Ben oui j'ai trop souvent des micro (et parfois macro) coupures d'électricité et j'ai plusieurs onduleurs pour protéger à minima les éléments sensibles. Ne parlant pas des aléas de voltage ... :shock: je vous épargne les détails
Bref j'avais déjà 2 anciens onduleurs d'une marque E***n qui marchait bien et je me suis acheté 2 de plus de la marque A** ..
aussitôt arrivé, installé un des ces nouveaux pour épargner ma bleu des micro coupures ... wow le bazar ...un jolie peak sur les 25 Khz et quand j'ai sortie ma bonne petite radio am ... c'était très vite plié ... un rafus de première. Du coup je suis aller faire un petit tour avec ma radio autour des mes vieux onduleurs E***n ... ben là un quasi silence complet ...
moralité, j'ai fait un switch d'onduleur et là ma bleu ronronne content sans trop de bazar autour ... comme quoi pas toutes les marques ce valent .. et sachez que c'est pas une question de prix , les onduleurs E***n ne sont pas cher ... -
A la place d'un onduleur j'alimente ma blue via une batterie qui se recharge via un panneau solaire 10w avec un régulateur -
[quote="flc85"]A la place d'un onduleur j'alimente ma blue via une batterie qui se recharge via un panneau solaire 10w avec un régulateur[/quote]
Super intéressant Flo . ça fonctionne bien ? Ta batterie tient assez longtemps ?
Tu pourrais m'envoyer les ref de ce que tu as stp ^^ (en faite j'avais envisagé de l'alimenter comme ça mais je pensais pas que c'était possible ) -
Pour le régulateur
https://fr.aliexpress.com/item/20A-12V-24V-Solar-Panel-Charge-Controller-Battery-Regulator-Safe-for-Protection-Hot-Top-Sale/32578742057.html?spm=2114.13010608.0.0.rxa0VK
le panneau
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale-10W-18V-Polycrystalline-silicon-Solar-Panel-used-for-12V-photovoltaic-power-home-system-10Watt/32287170105.html?spm=2114.13010608.0.0.rxa0VK&detailNewVersion=&categoryId=200003325
pour la batterie de mémoire c'est une 12v 7,2Ah
Après tu prends un régulateur 5volts pour alimenter ta station