Station Red HS ?
-
Bonsoir à tous ,
voilà je m'explique j'ai eu des signaux obtenus avec mon antenne cadre en continue , ce qui l'a mettait "hors ligne" .
Suite au conseil de bidouilleur , j'ai effectué un test avec une radio AM RAS sur aucune des deux boucles .
Sur la RED il y a deux entrées d'antennes possibles ,dans un premier temps sur l'entrée 1 je débranche mon antenne cadre et à la place je branche mon antenne électrique . Résultat problème identique une quantité de signaux en continues (malgré des gains moyens environ 5*.. ou 8*.. . Impossible d'y remédier .
Ensuite j'ai fait un deuxième test , tester chaque antenne sur l'entrée 2 , avec l'antenne cadre les gain des canaux sont bloqués à 1*1 , quand à la place je branche mon antenne électrique les 3 canaux restent également à 1*1 LOL .
Station HS ? -
ce serait quand même étonnant. J'ai lu sur le forum BO que plusieurs personnes ont des soucis (bleu et red) puisqu'il y a du bricolage niveau serveurs ..De plus Egon est en train de déménager ..
Après niveau électronique Clément est bien plus doué je crois que moi. Est-ce que sans antennes tu as toujours des signaux en pagailles ? juste la carte principale avec la carte antenne sans plus ? -
Pour le moment, ta station a l'air d'être ok.
Comme Eric le dit, essaie sans antennes. -
Bonsoir les gars .
Effectivement il semble que tout soit rentré dans l'ordre . Vraiment bizarre cette histoire , je surveille quand même. Du coup je n'ai pas fait le test en débranchant complètement l'antenne .
Merci quand même . -
Je remonte mon sujet car j'ai eu quelques soucis .
Avec le vent , mon antenne cadre est tombé , du coup j'avais plus de signal.En ouvrant mon boitier j'ai un composant de la carte qui était cassé , il s'agit je crois du composant qui est à l'emplacement L5 (une sorte de bobine pleine haute et toute noire ) , quelqu'un pourrait me dire quel est ce composant ?
Ensuite nouveau soucis , j'avais mis mon antenne électrique en relais , elle a bien fonctionné durant 1 semaine mais depuis 4 jours , tous les canaux sont bloqués sur 1*1 (en mode manuel ) ,idem en mode automatique et la station indique que la quantité de signaux est "saturé" alors que les signaux reçu sont de 0 . Bizarre ... Une idée ? J'ai peur que sa vienne du coup du contrôleur .
Est-ce que ça vaudrait le coup d'envisager des réparations ? Ou est-ce que ce serait le moment d'envisager le passage à la Blue ? -
je suppose que tu parles de la carte ampli antenne ?
Par contre selon la version le L4 est différent, tu peux toujours retrouver via [url]http://en.blitzortung.org/Compendium/Documentations/Documentation_2014-05-11_Red_PCB_10.4_PCB_12.3_PCB_13.1_PCB_14.1.pdf?1488740978[/url] -
Oui c'est bien ça ! Merci pour les docs je n'arrivais pas à remettre la main dessus . A priori ce serait un inducteur (ça correspondrait à L5 ou L7 suivant le schéma ) . Je vais voir avec Thomas si il pourrait m'effectuer la réparation et par la même occasion vérifier les autres composants ^^ .
Par contre du coté de mon antenne électrique , tu n'aurais pas une idée par hasard ? (Ou quelqu'un d'autre) .
Et je me posais la question , serait-il possible de connecter sur le contrôleur une antenne cadre et une antenne ferrite ? Au lieu d'une antenne cadre et une antenne électrique. Car mon antenne électrique malgré le faite qu'elle soit sur mon mât au milieu de ma cour subissait des interférences . Je sais que les ferrites sont moins sensibles . D'où ma question ... -
oui mais via une autre carte ampli antenne, puisque celle des antennes cadres/ferrites est différentes de celle qui amplifie l'antenne elec .. enfin pour ce que je m'en souviens