-
Je m'adresse surtout au pro des réglages. Si quelqu'un pouvait faire un petit Tuto avec captures d'écran sur comment régler à la perfection sa station RED ou Blue quand on a les antennes cadres et électrique. J'en ai mare de voir ma station exploité a moitié.
Je remercie d'avance les personnes pour leurs contributions car franchement je suis largué avec les réglages.
-
Difficile de faire un tutoriel, chaque cas étant totalement différent des autres.
Dans un premier temps, choisir entre les modes automatique et manuel.
Le premier me donne une entière satisfaction sur les 3 stations que j'utilise mais elles se trouvent dans des environnements plutôt "calme".
Avec une antenne électrique, cela peut vite devenir un problème...
Dans ce cas, passer en mode manuel et ajuster les gains et les thresholds.
Avant, je pratiquais de la sorte:
- gains au max 32*32 avec un threshold de 120mV.
- descendre les gains progressivement pour quitter le mode interférence
- régler le thresholds en fonction du "noise" pour chaque canal, je mettais minimum deux fois la valeur du noise en threshold.
Il est important d'avoir une bonne mise à la terre.
Par exemple, avec la BLUE en mode automatique et sans mise à la terre, l'antenne électrique envoyait continuellement 50 signaux/s.
Après mise à la terre le mode automatique tourne très bien.
-
Super merci clément je vais déjà essayé ça. Pour la mise a la terre tu conseil depuis la carte contrôleur ou toute les cartes est antennes ?
-
Il y a un bornier de mise à la terre sur le contrôleur.
-
si je me rappelle bien il ne faut en cas de radio ou radio récepteurs jamais faire plusieurs mis à terre. Si tu le fais tu fais des boucles qui vont agir comme une antenne et donc aggraver le cas au lieu de solutionner.
Comme les cartes sont relié via le câble réseau (aussi la terre) n'importe d'ou tu pars et comme le dit Clément, il y a une borne sur la station faite pour .. donc autant l'utiliser
-
A bon il y a une borne prévu... Je vais regarder ca. Merci.
-
Elle se trouve à côté du jack RJ45 LAN.
-
OK merci
-
Je viens de regarder sur ma red et comme c'est une première version, je n'est pas ce bornier de terre a proximité du RJ45.
-
Probablement une station de Thomas...
Dans ce cas, tu peux te piquer sur le blindage d'un jack RJ45.
-
ou du gps
-
Je vais faire ça merci les gars.
-
Bonsoir à tous,
J'ai du mal à régler ma station BLUE.
J'avais un réglage qui semblait fonctionner correctement (vue le nombre de détection) et puis en moins de 10 mn je suis passez en mode interference et plus possible dans sortir.
J'ai baisser tous les caneaux en gain 5x4 à 120mv (avant j'étais en 10x5 à 80 mv), mais rien ni fait.
J'ai du mal à capter ses règlages.
En mode auto. cela ne marche pas mieux.
Antenne ferrite x3.
installation dans un grenier sous toiture d'une ferme.
Si une personne peut me donner un conseil...
Cordialement
Patrice
-
c'est bien la station 1448 ? Blue ?
-
oui c'est 1448
-
est-ce qu'il y a une raison de ne pas passer en dernier firmware .. tu es encore en 7.4 ... ça commence à dater et c'est pas celle qui exploite au mieux la blue (enfin pour ce que j'en ai comprit par ailleurs)
-
aucune raison, je n'avais pas vue qu'il y en avait un nouveau. je vais changer cela.
-
heu après vérification tu es sur que je suis en 7,4. Moi cela me dit 8,2.
-
moi je regarde cette page
https://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=station&bo_sid=1448&bo_station_id=14549&lang=fr
et là ça donne 7.4 ...
-
Bon alors autant pour moi. le numéro ID de ma station est le 1744 (j'ai noté 1448 car c'est le numéro d'utilisateur que j'ai sur blitzortung.org).