-
Bonsoir tout le monde.
Ca y est je commence la mise en place de ma station.
Ce matin mise en place du mât pour les antennes:

La suite au prochain épisode. :lol:
-
Bonjour.
Aujourd’hui installation des antennes dans le mât.

Pour le moment à l'abri dans le cabanon car il me manque quelques pièces.
-
Bon par contre, je vais être obligé de mettre les filtres.
Mais par contre maintenant j'ai 2 autres pics aux alentours des 25kHz et 47kHz :?:
[url]https://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=station&bo_sid=1843&bo_station_id=14842&lang=fr[/url]
-
Si vous avez des critiques, conseils sur l'installation, n'hésitez pas à me le dire. Merci
-
Ca m'a l'air pas mal. Il faudra peut être éloigner un peu plus l'antenne électrique du mat métallique.
Avant les filtres, essaie de faire une bon e mise à la terre pour voir ce que cela donne.
Je ne suis pas expert mais cela semble être des harmoniques.
-
[quote=Clément post_id=4762 time=1505770020 user_id=146]
...
Avant les filtres, essaie de faire une bon e mise à la terre pour voir ce que cela donne.
...
[/quote]
Si j'ai bien compris je relis le blindage du coax à la terre, c'est bien ça?
-
Oui, tu te piques sur l'extérieur du connecteur F. C'est le meilleur endroit je trouve.
-
Bonjour ça y est, le mât est en place, j'ai relié le cable de la e-field à la terre.
Vous en pensez quoi au niveau des oscillogrammes?
[url]https://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics&bo_show=station&bo_sid=1843&bo_station_id=14842&lang=fr[/url]
Moi je trouve que c'est beaucoup plus propre.
Je penses que je devrais quand même rajouter les filtres. J'ai toujours ce pic de "LA REGINE"
Pouvez vous m'indiquer quelles valeurs de gains vous avez mis? afin de voir si je peux améliorer mes réglages. Merci
-
perso je n'ai que 2 antennes férrites et pas l'antenne e-field