[MonDétecteur de foudre] Utilitaire autonome de mise à jour

• Admin

Il y a moyen d'automatiser cette mise à jour manuelle.
    Via une tâche cron: [code]php /cheminabsolu/blitzortung.php update[/code]

• Admin

Tous les hébergeurs malheureusement ne proposent pas d'exécuter des taches cron ou alors à des intervalles très long (exemple OVH toutes les heures),j'ai changé d'hébergeur entre autre pour cela,de memoire je dois pouvoir maintenant toutes les 5mn,une base mysql plus importante,pour moins chère de plus il m'a remboursé les mois qu'il me restait chez OVH.
    Je pense que Daniel ne devrait pas tarder à trouver un correctif.

• Participant

il y a ce site pour faire des tâche cron toutes les xxx minutes, je le teste depuis 3 jours et pas de problème [url]http://www.cronjob.de[/url]

Par contre sur http://www.cronjobonline.com/ j'ai des erreurs car si le script ne s’exécute pas en moins de 10 secondes il annule la tâche.

A+

• Participant

JC,

que dit le log du programme ?
    Y a-t-il plusieurs tentatives de mise à jour durant la nuit ?

Le timer entre la demande d'exécution du script et le retour (résultat) est bien exagéré dans le soft, il est de 10 minutes !!!!!!!
    Alors, s'il n'y a rien après 10 minutes, il faut en conclure que c'est du côté hôte qu'il y a un twiste... twiste qui semble exister que la nuit, non ?
    Le mot secret est bon ?

J'ai fait un essai, si le host ne répond pas, il y a erreur de communication.
    Si le host tard à répondre après 10 minutes, il y a erreur et redémarrage du timer interne.

A mon avis, si le bouton est toujours bleu, c'est qu'effectivement le soft à fait une demande, mais rien en est sorti.
    Et après 10 minutes, le timer redémarre... et bien sur.. je suppose qu'à nouveau le bouton passe au bleu car il y a plantage côté host.

SI j'ai bien compris, le host est chez toi ?

Je ne peux malheureusement rien faire !
    Mais surtout, il y a le log qui en dira plus.

Dan

Sinon, il faut soit utiliser une fonction chron externe, mais sans control, sinon, programmer un autohit sous windows et voir ce qui se passe.

• Participant

Bonjour
    J'ai un petit souci, je viens d'installer l'utilitaire autonome de mise à jour mais j'avoue ne pas comprendre ce que je dois mettre dans la fenetre de gauche, peut être aussi dans la fenetre de droite :roll:
    Que faut il mettre une adresse url ? (laquelle) ; une ligne de commande (mais quoi) ?
    Donc pour le moment mon site ne se met pas à jour.
    Je pose cette question car malgré avoir parcouru tout le forum je ne comprend pas bien comment cela fonctionne ; est ce que ça charge un fichier dans la base SQL est ce que ça charge un fichier sur l'hébergeur.
    Bref si quelqu'un peu m'orienter un peu merci d'avance. :mrgreen:

• Admin

Tu dois mettre à gauche le chemin de myblitzortung sur ton site

• Participant

C'est tout ? :shock:

• Admin

oui tu mets ton lien à gauche sous "String to update Myblitzortung" avec ton code secret (dispo dans ton fichier config) à la fin et aprés tu cliques sur "update now"

• Participant

Merci pour la rapidité de votre réponse ; je ferais le test ce week-end.

• Participant

Bonsoir
    Une petite question, peux t on faire une tache automatique en ftp pour la mise à jour ?
    Peux t on m'expliquer la différence entre le petit utilitaire de mise à jour automatique en php si j'ai bien compris et une tache ftp ?

MErci

• Admin

Non ce n'est pas possible en FTP.

2 solutions:

-l'utilitaire de Daniel
    -une tache cron depuis ton hébergement.

• Participant

Bonjour,

J'aimerai bien l'utilitaire de mise à jour, mais le lien "http://www.lightningradar.net/TPM_Container/MyBlitzortungUpdate.zip" ne fonctionne pas (erreur 404).
    Quelqu'un peut il me le faire parvenir ?

Merci.

Christian

• Admin

Essais de voir avec Daniel,c'est l'auteur de ce soft

• Participant

Hello,

voilà, j'ai replacé le fichier effacé par un nettoyage quelque peu trop profond.
    Désolé pour le désagrément :oops: .

Cordialement

Dan

• Participant

Merci !!

• Participant

Bonjour
    depuis un petit moment je rencontre des problemes de mise a jour avec ma carte rien ne se passe alors que l utilitaire de mise a jour fonctionne bien me semble t il, les graphs sse mettent bien a jour. Quelqu un aurait il une idee ?
    Merci

• Participant

Hello,

je rencontre le même genre de problème.
    En y regardant de près, le soft de mise à jour retourne une erreur comme quoi un autre script tourne déjà.

Pour ma part, le problème est présent depuis les 2 dernières versions de [i]MonDetecteuret[/i] ce lorsque l'activité (c-à-d serveur chargé) est bien fournie.

Je viens de purger et changé un paramètre dans mon config.php...mais je ne sais pas laquelle des deux actions à fait débloquer la situation.

Si Floren à une idée ?

J'ai replacé cette ligne dans la config.
    [i][b]define('BO_STATION_STAT_DISABLE', enable);[/b][/i]

Dan

• Participant

Moi j ai tous purger mais ca ne sert a rien desolant car c est la periode cruciale

• Participant

[quote="DanielV37"]Hello,

je rencontre le même genre de problème.
    En y regardant de près, le soft de mise à jour retourne une erreur comme quoi un autre script tourne déjà.

Pour ma part, le problème est présent depuis les 2 dernières versions de [i]MonDetecteuret[/i] ce lorsque l'activité (c-à-d serveur chargé) est bien fournie.

Je viens de purger et changé un paramètre dans mon config.php...mais je ne sais pas laquelle des deux actions à fait débloquer la situation.

Si Floren à une idée ?

J'ai replacé cette ligne dans la config.
    [i][b]define('BO_STATION_STAT_DISABLE', enable);[/b][/i]
    Bonsoir Daniel
    dans quel fichier as tu remplace cette ligne le config.php le blitzortung.php ou index ?
    Sinon moi je ne sais pas si je vais continuer l aventure ; trop de deconnexion du tracker sans raison il faut passer son temps a le relancer alors comme je ne suis pas toujours a la maison et puis la le serieux de la detection laisse perplexe vu que la mise a jour de la carte ne marche pas comme je passe les infos pour un site de la region sur la chasse aux orages la motivation n y est pas.
    Merci de ton aide

Dan[/quote]

• Participant

Hello,

Pour la commande, celle-ci doit être écrite dans le fichier config.php
    Après avoir éditer en local le fichier avec l'ajoute de cette ligne, copier le fichier via FTP et lancer ce script par un simple appel via un explorateur.
    Remarque: Aucun retrour est affiché !

Je peux comprendre ton désarroi, le hic c’est qu’il y a trop de demande au serveur.
    Non seulement il collecte les données aux différentes stations, pratique les corrélations et avec l’arrivée de système tel que MonDetecteur, la surcharge n’est pas exclue.
    C’est la raison pour laquelle, sur les dernières versions une option a été ajoutée afin de soulager les demandes et y minimisant les données à transférer, raison pour laquelle certaines statistiques ne sont plus calculées- .

Mais… même si ton tracker ne se connecte pas au serveur à chaque envoi de données, si l’exécution du script de MonDetecteur fonctionne, tes cartes devraient être mises à jour !

Si tu utilises mon programme de mise à jour, en cliquant sur la ligne de moniteur, celle-ci va s’agrandir et ainsi afficher plus d’informations, qui seront peut-être une source de dépistage du malaise.

Amicalement

Dan

Log in to reply