Générateur de carte au secour !!
-
Bonsoir,
'j'ai tenté plusieurs fois de comprendre le générateur de carte sur Blitzortung mais je ne comprends pas le fonctionnement, j'aimerais générer une carte centré sur la région Paca, pourriez vous me conseiller ?
En vous remerciant
bonne soirée
Manu -
le plus simple pour apprendre c'est de prendre un exemple proche du résultat voulu question rendu
puis tu changes les 4 chiffres du haut pour +/- cadres la région que tu veux
scaling = la résolution de l'image et qui donne +/- la taille de la dite image
wet & dry areas + lakes : pour déterminer la couleur des zones humide et sèches (rgb je crois)
et de la bien tu testes les autres options et tu rafraichis chque fois la page via ok et tu vois le résultat. Pas bon, retour arrière ...
puis pour avoir la carte, rien de plus simple, clic droit sauvegarder comme .... et tu auras l'image en png en local que tu peux reprendre ensuite sur BO -
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai fini par sortir une carte, mais comment on l'intègre dans bo ?
Merci d'avance
Manu -
tu charges la map dans le répertoire images et le sous répertoire qui va bien
puis dans config.php tu cherches la partie qui parle des cartes et tu t'inspires d'une existante que tu dupliques et que tu pointes vers ta map ...
c'est un peu tester et recommencer ... j'avais fait mais ça date de heuuu 2 ans .. un peu oublié depuis comment on fait mais on y arrive à force de faire des boulettes -
Cela a était chiant mais j'ai réussi, mais dommage que le fond de carte ne dispose pas des département ni des emplacement des villes, existe t'il une méthode pour ajouter des départements ?
-
Pour les villes, cela se passe du côté de la table cities.
-
Bonjour,
ok, cette table est vide, je vais entrer des villes, mais par contre je vous un champ type je dois mettre quoi ici ?
j'ai fais un insert depuis phpmyadmin mais la ville n'apparait pas sur la carte, il me modifie la lat et la lon à chaque fois, il y à t'il une syntaxe particulière pour la latitude et la longitude ? -
bonsoir, a forcer de bidouiller cela fonctionne sauf que les nom sur la carte son illisible, je ne trouve pas ou modifier, merci de votre aide
comment faire pour enregistrer l'image sur le serveur ? -
je continu mes essais, donc voici la ligne à modifier mais je comprend guère
$_BO['points']['whitered1']['font'] = array(7, 1, array('000a',1,'000a'), 6, -11);
j'ai modifié la couleur, mais je trouve que cela reste flou à lire
ps : corrigé comme ceci
$_BO['points']['whitered1']['font'] = array(7, true, array('f008',0,'f008'), 6, -11);
donc plus que deux comment est réaliser cette carte avec gd ? j'ai pas l'impression, j'aimerais bien enregistrer sur le serveur.
Juste une question peut on utiliser une image autre que celle générateur et quelle démarche suivre ?
Merci d'avance