-
Bonjour
Je me permet de solliciter votre aide car j'essai de passer ma RED (7.4) en fw 8.3. Je passe par l'interface de la station, ca me télécharge le fichier BIN, mais lorsque je veux l'envoyer sur la station ca me marque "UPLOADING FIRMWARE ... PLEASE WAIT" ... et ca reste comme ca très longtemps (j'ai attendu plusieurs dizaines de minutes, et il ne s'est rien passé) ...
ai je raté quelque chose ? je passe par Chrome pour info ... je ne sais pas si ca joue
merci de votre aide
-
bizarre tout ça
bon ça fait longtemps que je n'ai plus fait ça via l'interface classique mais normalement dans l'onglet (tools dans mon cas) 3 il apparaît le fait qu'une mis à jour existe, puis faut juste cliquer upgrade si mon souvenir est bon, tout devrait se faire tout seul.
Mais sinon tu peux le faire à la mano
sur cette page : https://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=2385&pid=16420#pid16420
tu choisis la bonne version que tu souhaites, tu la charges sur ton ordi et tu n'y change rien (un fichier .bin)
dans ce fameux onglet 3 de ta station tu choisis firmware qui devrait te proposer de choisir le fichier sur ton ordi, tu prends donc ce fameux fichier bin, tu lances la machine qui devrait le charger dans la station, une fois là (et la je ne suis plus trop certain) le script va comparer les md checksum pour vérifier que le fichier est bien arrivé entier, puis tu choisis de faire la mais à jour ... et +/- 1 minute après ça devrait être bon
Par contre note les réglages, parfois un ou deux sautent pedant la manœuvre
-
bonjour bidouilleur
je n'ai pas l'option de faire l'upgrade directement, je n'ai que la possibilité de charger moi meme le fichier bin ... mais lorsque je le sélectionne ca tourne en rond ... pendant des plombes.

-
difficile à savoir le pourquoi
1) tu as bien prit la version pour station Red et non la version BLUE?
2) essaye avec un autre navigateur type FF ou autre
3) si antivirus ... regarde dans ces logs s'il ne bloque pas sur le fichier BIN ..
-
Bonjour bidouilleur
J'ai fait l'essai sous Chrome, Firefox et IE ... sur 3 pc differents (Windows 10 et Windows 7). il semble rester bloquer sur cette fenetre. Je vais tenter la mise a jour via le soft STLink ... mais finalement je me demande si c'est une bonne idée de vouloir upgrader la version...
Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre
EDIT: Bon j'ai fait le test de brancher sur le PC, sur le port mini USB situé sur la carte DISCOVERY ... elle reboot en boucle. Il me semblait avoir lu qu'il n'était pas nécessaire de brancher l'alimentation sur la carte rouge, vous confirmez ? ou il vaut mieux justement mettre l'alim en plus ?
merci
-
si je me souviens bien, non, la carte est alimenté via l'USB de ton PC
Bizarre quand même que tu n'y arrives pas ... j'en ai fait des mis à jours ... jamais eu ce cas ... :?:
-
peut etre que ma carte Discovery a un soucis ... ca se change facilement ? j'en ai vu a une 30aine d'euros.
-
Bon j'ai refais l'essai avec STM32 link ... la carte a rebooté une 15aine de fois, puis au bout d'un moment ca s'est stabilisé ... j'ai pu charger la 8.3.
Bizarre mais bon ca marche maintenant
Merci en tout cas
-
Bonjour,
Même soucis que polishglider, la mise à jour reste bloquée sur :"Uploading Firmware! Please wait..."
Avez vous une solution ?
Merci
-
hello, désolé je viens de voir ton message...
J'ai dû passer par le logiciel STM32 link pour reussir a flasher ...
-
Salut,
Heu kezako ?
-
Hello
c'est le soft qui permet de flasher en usb le firmware de ta station.
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avais commencé à regardé mais je suis pas trop calé !
Il va donc falloir que j'aille démonter la bête du grenier ^^
Existe il un doc sur la méthode pour flasher via ce soft ?
Merci.
David
-
pour info
le firmware est passé en version 9 stable depuis hier soir.
https://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=2584&pid=18199#pid18199