Accéder aux réglages
-
Bonsoir tout le monde.
Une simple question:
Comment accéder aux réglages de la station, quand on n'est pas connecté à son réseau local?
N'importe où dans le monde, depuis un smartphone avec la 4G ou depuis un ordi avec une connexion internet?
Merci -
Deux solutions:
- ouvrir un port public et le rediriger vers l’interface web du contrôleur. Tu accèdes en par ton ip publique et le port.
- avoir un VPN qui permet de te connecter au réseau local, plus sécurisé, c’est ce que j’utilise. -
Merci pour ta réponse.
La première solution me plait, mais je suis nul en informatique, il n'y aurait pas un tuto quelque part.
Je suis chez orange, j'ai dejà une adresse no-ip, car l'ip chez orange change tous les jours.
Je pense qu'il faut ouvrir le port 80, en créant une règle NAT/PAT?
J'ai attribué une IP fixe à ma station.
Mais pour le reste :?: :?: :?: -
J'ai oublié, j'ai déjà un port 80 ouvert pour un raspberry pour accéder à distance à un imprimante 3D.
On peut ouvrir 2 fois un port 80? -
ça ne va pas le faire non
mais tu peux jouer avec les ports
par ex si tu arrives externe avec port 80 (le classique quoi) ben ta règle va te ramener sur ton pi
maintenant tu peux faire une règle qui dit port externe 8080 va vers ip de mon détecter port 80, le modem orange fera le reste
ou tu peux encore aller un peu plus loin en réglant le port d'écoute du détecteur sur pr ex 8080 et puis la règle sur le modem orange, port externe et interne 8080 avec l'ip de ton détecteur -
J'ai oublié, j'ai déjà un port 80 ouvert pour un raspberry pour accéder à distance à un imprimante 3D.On peut ouvrir 2 fois un port 80?
Tu peux changer le port TCP du contrôleur dans Settings / Network / Web interface.
Une autre solution est d'installer Teamviewer sur un PC connecté à au même LAN que le contrôleur.
Ensuite, on peut en prendre le contrôle de n'importe où dans le monde, par Teamviewer également.
Cette solution présente l'avantage de ne pas devoir ouvrir quoi que ce soit dans le firewall. -
Bonsoir. Merci pour vos réponses.
Teamviewer je connais mais obligé de laisser un ordi allumé.
Pour le port 8080, je fais ca dans ma box?
ou tu peux encore aller un peu plus loin en réglant le port d'écoute du détecteur sur pr ex 8080 et puis la règle sur le modem orange, port externe et interne 8080 avec l'ip de ton détecteur
Comment dire à ma station d'aller sur le port 8080 au lieu du 80? -
Bonsoir. Merci pour vos réponses.
Teamviewer je connais mais obligé de laisser un ordi allumé.
pour le port 8080, je fais ca dans ma box?
Comment dire à ma station d'aller sur le port 8080 au lieu du 80?pour la box orange oui ça devrait le faire avec cette règle
pour la station, tu vas dans son interface et réglagles puis dans web interface tu actives (puis tu mets un nom utilisateur et mot de passe pour un mini de sécu) et tu changes 80 par 8080, apply et sauvegarderet là tu testes en allant sur ton nom de domaine no-ip : http://no-ip:8080 (bien mettre :8080 à la fin sinon tu arrives via le port standard 80 et t'arrives sur ton pi) et surtout le faire hors de chez toi et non en local puisque la box d'orange capte vite que t'es en interne et reroute en interne (via ton tel par ex sans le wifi )
bonne bidouille -
Bonjour.
Merci à tous, ca fonctionne.
Est ce qu' au lieu du port 8080, je peux mettre ce que je veux, exemple 1024, 768...? -
Oui tu peux mais certains port sont utilisé par certains services. Cherche sur le net les ports réserves standard pour les éviter. -
Ok merci. -
Salut à tous.
Bon j'ai fait une boulette.
J'avais mis le port 8080, ca fonctionnait super bien.
J'ai voulu mettre le port 79, ben j'accède plus à ma station, même en réseau local. :oops: :oops:
Comment puis faire pour re-accéder à ma station?
Merci d'avance. -
as-tu déjà fait une vidange du cache de ton navigateur ? Parfois ça reste un peu sur l'ancien port ... -
Oui j'ai effacé tout l'historique. -
Mais quel con, pourquoi j'ai voulu modifier un truc qui fonctionne. :evil: :evil: -
à vrai dire je ne vois pas trop ce que tu peux faire
je t'avais dit de regarder les ports réservés, 79 est un port réservé et il est probable que maintenant la carte ne réponds plus au protocol tcp ...
à part si un geek connais un truc pour changer le port via une autre porte dérobé .... ça sent le reset de la station et recommencer à zéro la config -
J'ai essayé de trouver la liste des ports mais je n'ai rien trouvé en cherchant "port utilisés Livebox".
je suis preneur pour ta méthode de recherche pour savoir quels ports sont utilisés.
... ça sent le reset de la station et recommencer à zéro la configEt ou trouver la procédure de RESET STP?
Elle fonctionne toujours, mais je n'ai plus accès aux réglages, et si je la branche sur une freebox? -
liste non exhaustive : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ports_logiciels
et c'est des ports réservés internet mais que les appareils suivent, router, modem etc ... ce n'est pas les ports réservés de ta livebox ...
pour le reset, tu as une red ?
Pushing the Black Reset Button results in a hardware reset of the CPU. It is independent from the firmware and works always. The Blue User Button has several functions, especially in combination with the LCD. It can also be used to restore the settings to default values, by pushing both buttons together, release the reset button and wait for several seconds until a long beep occurs. The other functions depend on the installed firmware and might be extended in future versions. Refer to the guide in the controllers web-interface for latest information. -
Non une blue.
Et si je me sers d une clef 4g.
Je connecte mon repeteur wifi de ma station a la clef 4g. Peut etre que le port 79 sera libre. -
peu probable mais tu ne risques rien
reset pour la blue
Reset to factory settings is possible via button:
Shortly after pressing RESET, press one of the other buttons and hold it for about 10 seconds. I don't have a station right here for testing, just try which is the correct button. I think you should also hear a beep after erasing of the settings has been done. In case you don't wait long enough, only debug mode (slow!) gets enabled which outputs a lot of text over USB/serial.