Nouveau membre
-
Bonjour à tous,
Passionné de météo je viens d'installer une blitz red à Vatan dans l'Indre pour compléter, entre autre, le réseau Météo Centre.
Merci aux membres de l'association pour la configuration et à Vintech pour l'assemble
Le maillage de la région en sera que meilleur!
Cordialement,
Ludovic -
bonjour Ludovic
Super de nous avoir rejoint dans le réseau.
peux-tu me donner le numéro de ta station stp ? Question de changer ton statut
à très bientôt -
station n° 2258
Petit soucis de parasites que je vais régler sous peu, sinon elle fonctionne plutôt bien
+++ -
te voilà en nouvelle tenue 8-) tu y verras mieux
effectivement un petit soucis (alim ??)
bonne semaine -
Oui ravi, non je pense plutôt aux appareils électriques (onduleurs, pc, écrans, etc..) J'attend les situations proches pour pouvoir régler correctement la station.
je ne cherche pas à capter large, à l’échelle de la France ce serait top, mais le but est de couvrir la région Centre!
Je m’apprête à rédiger un article, finalement il n'y a pas tant de stations que ça en France. 72 actives ? 872 dans le monde ? On peut me le confirmer ?
J'aimerai mettre ce réseau en avant, beaucoup l'utilise mais personne sait vraiment comment il fonctionne!
Je suis donc preneur de toutes infos
Merci bonne semaine également -
as-tu encore une petite radio am du bon vieux temps ? Si oui utilise le avec une fréquence vide pour trouver les sources possible d'interférences ... ça marche pas mal
pour le nombre, j'en suis a consulter la même page que toi. Ca doit être plus au moins le cas
déjà pas mal de stations disparaissent avec le temps et les nouvelles n'arrivent qu'au compte goûte .... Et il n'en faut pas tant que ça finalement. Et là les nouvelles partent en priorité vers des endroits mal ou peu couvert. En espérant qu'elles arrivent en ligne .... ce qui n'est pas toujours le cas.
bonne découverte -
Oui je vais trouver ça!
Ok pour le nombre, merci.
J'ai déplacé l'antenne une énième fois, cela semble être mieux malgré ces interférences!
Un petit risque orageux n'est pas exclu cette nuit à l'Est de la région Centre, le bon moment pour vérifier
En effet, il n'en faut pas tant que ça, mais un bon maillage c'est toujours mieux.
Merci pour les infos.
Bonne fin d'après-midi