En liste pour localisation dans le Var (83)
-
Inscrit depuis plus d'un an, je m'aperçois que, honte à moi, je n'étais pas passé par la case présentation. Je corrige ça!
Passionné par les transmissions, l'informatique et la météo et l'astronomie. Je pratique la photo orageuseet j'adorerai me joindre à vous dans votre mission de localisation mondiale des éclaires via un maillage terrestre.
Je me suis donc inscrit sur la looooongue liste d'attente. Mais, quelque peu secoué par le peu de progrès de ma position dans la loooooooongue liste (hein ? Mais non je n'insiste pas!) je m’oriente vers le deuxième marché: celui de l'occasion... en souhaitant que la liste (virtuelle) d'attente ne soit pas aussi looooooongue... (en fait c'est la touche o de mon clavier qui bug!).
Ma position géographique est particulière mais peut-être pas très intéressante: au bord de la méditerranée 15 mètres pour 20 mètres d'altitude. Donc vision très dégagées sur 180°... en fait juste l'obstacle de l'horizon sur la mer.Évidemment ça doit être moins porteur qu'une position à 4000m d'altitude mais ça peut avoir d'autres avantages (parasitage, obstacles vers le sud,...)
Bref, vous l'avez deviné j'adorerai installer ce système!
En attendant, je continue de fureter sur ces forums en espérant comprendre de mieux en mieux le fonctionnement de cet appareil et quel type d'antenne serait la plus adapté à ma situation (sur le toit, au bord de l'eau,...).
...et bien le bonjour à vous tous! -
bonjour Xmal
effectivement la liste d'attente est très longue et les stations sont produites au compte goute on dirait.
De plus ils sont envoyés d'abord dans des endroits peu ou pas couverts ... et l'Europe l'est malgré tout plus que bien.
Patience donc, et effectivement si quelqu'un vent sa station Red ou Bleu .... vous pourrez rendre heureux Xmal