Cloture electrique et station Blitzortung
-
Bonjour,
J'envisage d'acheter une station red puisqu'il y en a tres peu dans mon coin.
Or d'apres le commentaire https://community.weatherflow.com/t/effective-false-lighting-filtering/2093/18
les stations blue sont tres sensibles au arcs electriques générés par les clotures électriques pour betail.
Comme le lieu où je pense installer une red est entouré de fil electrique de cloture pour betail et qu'il y a des arc electriques ?
Vaut-il mieux que j'achete une red et pas une blue ?
Certaines antennes sont-elles moins sensibles aux arcs electriques de cloture ?
Merci d'avance de vos réponses. -
La blue et la red sont 'sensible' à des clôtures électriques. (pour en avoir une petite à 100 mm je sais)
Mettre une station en plein milieu de champs avec la clôture, faudra jouer avec les sensibilisées manuelles pour trouver un compromis, pas trop de faux signaux et malgré tout capter les impacts de foudre, mais en tout cas avec la clôture tout autour ... faudra pas trop en vouloir.
Le réseaux évolue pas par pas vers des systèmes blues dans nos régions puisque le nombre de stations est significatifs et que la dernière version permet la localisation plus précise (ce qui est le but). Maintenant la liste d'attente est très longue et nos régions n'ont pas la priorité.
Si tu trouves une red en occasion, pourquoi pas déjà commencer avec ça et te faire a main et voir si malgré les contraintes de ton positionnement permettent d'amener quelque chose au réseau. -
La blue et la red sont 'sensible' à des clôtures électriques. (pour en avoir une petite à 100 mm je sais)
100 mm : 100 milimètres ou 100 mètres ?
Une Red dernière version du détecteur et du controleur avec 2 antennes ferrite blindées, çà ira pour commencer ?
[quote=bidouilleur post_id=5032 time=1540313665 user_id=275]
Mettre une station en plein milieu de champs avec la clôture, faudra jouer avec les sensibilisées manuelles pour trouver un compromis, pas trop de faux signaux et malgré tout capter les impacts de foudre, mais en tout cas avec la clôture tout autour ... faudra pas trop en vouloir.
[/quote]
OK, merci pour les infos et le conseil.
Pour l'aide aux novices avec leurs stations, y-a-t-il toujours un forum français privé ?[quote=bidouilleur post_id=5032 time=1540313665 user_id=275]
Le réseaux évolue pas par pas vers des systèmes blues dans nos régions puisque le nombre de stations est significatifs et que la dernière version permet la localisation plus précise (ce qui est le but). Maintenant la liste d'attente est très longue et nos régions n'ont pas la priorité.
Si tu trouves une red en occasion, pourquoi pas déjà commencer avec ça et te faire a main et voir si malgré les contraintes de ton positionnement permettent d'amener quelque chose au réseau.
[/quote]
Je vais commander une Red tropicalisée à Thomas_37, sinon j'aurai pas de blue avant 2 à 3 ans.
Vu qu'il n'y a que 2 stations en Bretagne séparés par 200 km, je pense qu'une Red aiderait un peu au moins au niveau redondance en cas d'indisponibilité d'une des 2 stations existantes.
Pour la précision de la localisation la blue améliore de combien la précision par rapport à une red ?