Gain Vs type d'antenne utilisée
-
Bonjour,
Je propose ici de faire un petit référendum de vos antennes et du gain appliqué sur la carte préamplificateur, question de se faire une idée des valeurs.
Alors je m’y colle :
Antenne cadre circulaire, diamètre 85cm, surface 0,56m.
8 spires de 1.5mm^2
Gain de l’ampli 17x
Pour les utilisateurs avec antenne ferrite, le gain suffira.
Merci d’avance.
Daniel -
Ceci n'est valable que pour les dernières versions de l'ampli... Bon étant donné que les futurs possesseurs du kit, ce sera la dernière version, donc pas de soucis là dessus.
Car l'ampli VLF version 5.5 n'a pas de réglage de Gain par jumper, mais par potentiomètre (c'était un des kits complets que possédait Egon). -
A 70 ca va pas trop mal sauf pour les orages à proximité (moins de 100km je dirais). Dans ce cas si l'orage est faible c'est bon mais si l'activité devient soutenue alors ca passe d'office en interférence.
Si le réseau français était dense les autres stations couvriraient la perte engendrée par la mise en interférence de la mienne mais c'est pas encore le cas. -
Bonjour à tous,
Quel gain conseillez-vous d'utiliser avec une antenne cadre de 70cm de côté.
Actuellement, il est sur 28 et je constate que quand j'allume une lumière, la carte reçoit un signal.
Je suis situé à la campagne, je pense pouvoir dire que l'environnement n'est pas spécialement perturbé.
Pas de LHT à proximité si ce n'est les câbles qui passent dans la rue en aérien pour alimenter les maisons et les réverbères.
Ces câble se situent à une distance d'environ 20m par rapport à l'antenne.
Merci -
C'est normal avec l'interrupteur,actuellement l'activité étant faible monte ton gain sans rentrer en mode interférence,avec le temps tu trouveras le bon réglage...
[url=http://www.meteofontenay.fr/articles.php?lng=fr&pg=58]ICI[/url] un lien pour t'aider à suivre ta station -
Le gain de ma station est de 28 (boucle NS) et 43 (boucle OE). Je suis obligé d'avoir 2 gain différents pour éviter de capter des parasites. L'antenne est une antenne cadre de 70x50cm.
La sensibilité est assez peu élevée, la station est prévu que pour les orages locaux (300Km). Etant donné que 2-3 autre stations se situe à proximité maintenant, cela n'est plus vraiment gênant. -
Une petite question "c*n" mais où s'effectue le réglage du gain ?? Sur la carte ampli,la carte contrôleur , ou par le biais d'internet ou autre ??
Merci -
Via des jumpers sur la carte pré-ampli
-
Merci