Serial Tracker : plantages à répétition
-
Bonjour,
Je rencontre depuis un certain temps (plusieurs mois) des plantages du logiciel Serial Tracker (v6.20.2 sous Windows XP). En effet, tous les 3 jours environ, la led "Status" passe au rouge, et je n'ai d'autre possibilité que de redémarrer le PC pour que le logiciel refonctionne.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance.
Christian
-
je n'ai pas de green, ni jamais eu
j'espère que @Clément pourra t'aider
-
Hello,
Difficile pour moi d'aider car je n'utilise pas cette version du tracker mais bien la version Linux.
N'y a-t-il pas un problème de communication entre la carte et le PC? -
Bonjour,
Problème de communication de quel genre ? La connectique est bonne, et rien n'a bougé depuis l'installation. Le défaut apparaît quasiment systématiquement tous les 3 jours, donc si c'était un faux contact, ce serait plus aléatoire, non ?
Je penche plutôt à un driver, puisque quand ça plante impossible de le relancer, il faut redémarrer le PC.Christian.
-
Avant de relancer au prochain plantage, regarde l'état de la RAM de ton PC, faudrait pas que ce soit le bon vieux memory leak qui sature petit à petit la ram
-
Bonsoir,
Nouveau plantage. Coté mémoire : 680Mo disponible sur 1048Mo.
Christian
-
Christian
je suis allé creuser dans le forum anglais dans la partie green
Une personne raconte +/- ton soucis et la solution, autre cable USB blindé avec ferrite, plus jamais eu de plantage
Un câble dans ce style et j'ajouterais pas habitude, le plus court possible.
-
Bonsoir,
Merci @bidouilleur pour cette info. Je viens de relier la carte au PC avec un câble USB pourvu d'une ferrite, on verra bien c'est ça fonctionne.
Christian
-
as-tu profité pour bien regarder les broches ? Question de nettoyer un peu (micro corrosion etc)
Espérons que ce soit bon maintenant
-
Mauvaise nouvelle : re plantage ce matin.
Oui, j'ai déjà tout débranché, contrôlé et rebranché. Je crois que je vais définitivement tout débrancher, et me passer de tout ça, car ça commence franchement à m'énerver.
Christian.
-
Difficile de dire sans avoir un log d'une erreur. Déjà les green sont bien vieux.Egon rentre bientôt et il y a un nouveau batch de stations blue dispo. Si tu veux changer pour une nouvelle station, je crois qu'entends que proprio d'une green tu peux être prio dans la liste d'attente. Double avantage, plus besoin de PC, c'est autonome. Il serait dommage de prendre une autre station.
Dans la migration, une zone qui n'existe plus est notre station dans le profil, quelle est (était) ta station Christian N
-
Bonjour
Je lis avec un peu de retard. Pour l'info j'étais aussi possesseur d'une green qui à eue de plus de déconnexions etc sans rien pouvoir résoudre (je te le dit en connaissance de cause je suis tech informatique) et qui a fini par s'arrêter comme cela. Bref comme l'indique bidouilleur j'avais essayer de contacter directement Egon qui m'avait dit de patienter et de m'inscrire sur la liste je te parle de ça il y a plus d'un an. J'étais dans les 2000 en attente, actuellement je suis descendu presque à 4000. J'ai eu la chance de trouver un possesseur de blue qui la vendait d'occasion. Voila pour mon aventure. Bon courage.