AdresseIP
-
Bonjour
Je viens d'acquérir une carte blue d'occasion.
J'ai respecté la procédure ; à savoir brancher uniquement l'alimentation vérifier que les voyants s'allument
(sous tension; mode ; gps clignotant) je branche le réseau dont le voyant vert bien fixe et le jaune bien clignotant.
Mais je n'arrive pas à trouver la carte sur le réseau ni dans l'interface de la box ni par logiciel de scan réseau ?
Mon réseau est en 192.168.1.xxx.
Comment faire pour réactualiser si nécessaire l'adresse ip de la carte ou pour la trouver?
MErci
-
difficile de dire si la personne l'a effacé avant de la vendre. Il se peut que tu vas te retrouver avec des logins etc
essaie de faire un reset complet comme suite :
débrancher tout
pousse le boot1 sur la carte et garde enfoncé pendant que tu rebranches le courant et tu tiens un bon 10 secondes
puis tu lacheslà normalement elle devrait être comme vide et le réseau surtout en dhcp (l'ip sera donné par ton réseau)
Maintenant selon ton ordi tu devras chercher sur le net comment faire remonter toutes les ip de ton réseau dans un terminal
sous windows je crois que c'est ipconfig /all
sous mac : arp -a -
Merci bidouilleur je vais tester ce soir. a quoi serve les boutons reset boot 1 et boot 2 ? Merci -
Bonsoir cela avance je suis arrivé à reprendre la main ouf comment maintenant puis je changer la station id et l'user id ? MErci -
alors là je ne te suis plus. Peux-tu m'éclairer stp. User ID, station id ? device-id, tu trouves sur la page principale de la station sous controller/cpu et c'est ce dont tu as besoin dans ton compte en ligne pour ajouter la station -
alors là je ne te suis plus. Peux-tu m'éclairer stp. User ID, station id ?
device-id, tu trouves sur la page principale de la station sous controller/cpu et c'est ce dont tu as besoin dans ton compte en ligne pour ajouter la station
-
Bonsoir bidouilleur J'ai paniqué; bref ça y est ça se met en place je suis la station de Bergues dans le nord. Les tests ok je n'avait pas compris qu'il fallait que je supprime mon ancienne green et que je rentre la blueue je cherchais à modifier la green ... sans commentaires. Bref cela fonctionne j'ai repris la main sur le contrôleur. Si tous va bien je ferais l'installation finale ce week end. Donc la station de Bergues va redevenir fonctionnelle. Bonne soirée -
Super
Toujours sympa de voir une station rejoindre le réseau. Par contre sache que la blue ne réagit pas du tout comme la green et que probablement tu détecteras pas aussi loin. Par contre la précision sera meilleur.
A bientôt
-
Bonjour a tous et toutes
Voila l'installation de la bleue est terminée et sur le réseau pour info il s'agit de l'ancienne de FLC85.
Bonne soirée
-
BMGB content de savoir que c'est toi qui à la BLEU de FLC85. je lui et acheter sa red est elle était complètement défectueuse et dans un état plutôt négligé (sans boitier) ... ça fait plus de 1 mois quel et chez Thomas pour réparation
-
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai du sauter une étape mais je ne vois pas la quelle.
La station est en ligne depuis hier soir, tous est au vert sur l'interface, mais quand je vais voir la page https://www.lightningmaps.org/... c'est indiqué station inactive mais dernière activitée c'est à jour !
pareil si je regarde sur notre forum sur la carte France des stations active elle ne remonte pas !
Une idée
-
je me demande si ce n'est pas le fait que Florent ne l'a pas supprimé de son compte.
Florent ???
-
L'annonce était bien précisée sans boitier
Elle fonctionnait depuis des années et a été vérifié avant expédition.
Je t'ai fait envoyé gentiment et gracieusement un STM32 neuf dans le cas où celui ci aurait pris une décharge d'électricité statique.
Je peux moi aussi douter de ce que tu as fait avec......
-
@bidouilleur @BMGB-59-62 La station vient d'être supprimée de mon compte
-
@flc85 a dit :
@Camarguais
L'annonce était bien précisée sans boitier
Elle fonctionnait depuis des années et a été vérifié avant expédition.
Je t'ai fait envoyé gentiment et gracieusement un STM32 neuf dans le cas où celui ci aurait pris une décharge d'électricité statique.
Je peux moi aussi douter de ce que tu as fait avec......Bonjour
Je n'ai jamais mis en doute son non fonctionnement et je te remercie de m'avoir fourni le gps. Je confirme d’ailleurs d'après l'interface ici en interne tout fonctionne c'est juste qu'elle ne remonte pas sur l'interface my blitzortung et je n'arrive pas à comprendre car dans mon détecteur elle est bien déclarée comme active et il y a à côté pas de réception ?
C'est juste que je cherche à comprendre.
-
Merci Florent. Par contre je vois que les données vont toujours vers ton compte. Je viens de demander Egon et/ou Tobi de faire le nécessaire au niveau de la base de données. Je suppose que c'est à ce niveau que cela coince.
Juste une question de patience et ça va arriver dans le bon panier
-
@bidouilleur a dit :
@FLC85 et @BMGB-59-62
Merci Florent. Par contre je vois que les données vont toujours vers ton compte. Je viens de demander Egon et/ou Tobi de faire le nécessaire au niveau de la base de données. Je suppose que c'est à ce niveau que cela coince.
Juste une question de patience et ça va arriver dans le bon panierMerci à vous deux
-
Sur Blitzortung.org c'est bien ta station.
-
@BMGB-59-62 La remarque ne s'adressait pas à toi
-
@flc85 a dit :
Sur Blitzortung.org c'est bien ta station.
Bonjour oui là elle remonte bien par contre sur notre site en francais là où il y a la carte de france de nos stattions https://www.blitzortung.fr/top... elle ne remonte pas.
Si bidouilleur passe par là il peut être voir le problème.
Merci