Présentation nouvelle station
-
Bonjour à tous,
Je viens d'intégrer le réseau via une station Red fabriqué par Thomas. La station est située en Charente non loin de la très célèbre ville de Cognac.
L'antenne est une loop de 1m et accordé sur la bande passante 0/30 Khz , elle est situé à 7 m du sol dans un grenier.
Le numéro de la station est :2401
La station me semble opérationnel et l’ensemble des paramètres me paraissent correcte, mais votre vision serait un d'un grand bénéfice aux éventuels réglages ou modifications.
merci de votre aide.
-
bienvenu sur le réseau.
Je viens de regarder la page de ta station et les stats me semblent pas mal du tout. Je ne vois pas trop de parasites mais je suis pas l'expert de la bande sur ce sujet. Mais déjà la station capte bien selon moi.
Je viens de changer ton statut sur ce forum, bonne lecture et à bientôt
-
Merci de votre accueil.
C'est vrai j'ai passé un peu temps à la réalisation et au calibrage de l'antenne( Antenne cadre revue à ma sauce) et comme c'est un des premiers éléments dans la chaîne de réception, il est déterminant , et comme j'ai toujours appris l’âme de la radio c'est l'antenne !!!
je compte réaliser une version 2 de mon antenne basé sur sur une antenne cadre (loop) avec des modifications sur la bande passante et son gain.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes travaux en la matière.
Bidouilleur, c'est quoi l'indicatif de ta station ?
Bonne journée. -
@rainbow9310 a dit :
Bidouilleur, c'est quoi l'indicatif de ta station ?
ma station est celle au Bois de la Pierre
je suis largement ennuyé par un émetteur militaire sur +/- 61kHz pur est ... j'ai mes filtres sur 35 pour éviter trop de parasites ...
je suis bien intéressé pour tes recherches antennes mais ouvre un sujet dans la partie membres
-
Je connais bien ta région ainsi que celle de l’émetteur qui te perturbe !!! (ayant été dans les trans de l'armée de terre)
Je vais effectivement créer un sujet .
Après avoir vérifier la bande passante sur certaines stations il apparaît qu'il n'y a pas de coupure sur la bande des 40kHZ, c'est pourtant une bande très largement utilisé en télémétrie,surveillance, automobile (Radar de stationnement et autre aide à la conduite etc..) qui serait peut être bon d’atténuer afin d’accroître le gain sur les bandes adjacentes, bref tout un sujet sur le lequel je vais me pencher.
A suivre.
-
Bonjour et bienvenue,
Attention au bidouillage avec des filtres et autres systèmes qui pourraient ajouter un délai dans le signal.
Ce délai impact le traitement des signaux reçu et la détection du réseau. Les seuls filtres pouvant être utilisés sont ceux disponibles avec la version BLUE puisque le délai est connu et pris en compte dans les calculs.
Bonne journee
-
je suis ton voisin le plus prêt la station de Vars j'ai tous laissé en auto,
tu à un bien meilleur rendement que moi... ceci dit moi c'est ferrites aussi...
-
Bonjour voisin, content d'établir un lien avec Vars !!!
Tout est en auto également chez moi, je laisse le soin au software/Hardware d'ajuster le gain.
Nous pouvons échanger sur le sujet en privée .
Bonne journée.
-
bienvenu parmi nous