Connexion au réseau Blitzortung



  • Bonjour,

    Je viens de recevoir mon détecteur de foudre RED et j'aimerais savoir comment on fait pour avoir nos identifiants sur Blitzortung ?

    Merci d'avance !


  • Admin

    bienvenu Msignor

    bonne question parce-que je ne me souviens plus vraiment non plus. Ca fait tellement longtemps. Je crois que tu dois te faire un compte ur le forum principal et une fois que celui là est activé il va te servir pour la partie utilisateur. Là tu dois ajouter une nouvelle station avec le numéro de ta station que tu trouveras dans l'interface de ta station

    et de la tu vas pouvoir jouer et apprendre, une fois ta station active, donne moi le nom de ta station pour que je te change le statut sur ce forum



  • Bonjour bidouilleur,

    Ok super Merci pour ces infos j'essayerai dès que je pourrais ! Est-ce que tu pense que je peux essayer de brancher la station à un endroit pour me connecter puis de la déplacer à un autre endroit après ? Car en fait je n'ai pas encore connecté ma station car je compte l'installer à la Martinique chez un ami pour agrandir le réseau ^^ (étant donné qu'il y en a pas à la Martinique d'après ce que j'ai vu). 

    Je me pose surement une autre question bête mais est-il obligé que la station soit connectée à un ordinateur ou directement à une prise ethernet ?


  • Admin

    tu peux la déplacer, pas de soucis. Peux-être une fois en Martinique il faudra demander de la faire basculer de région mais ce n'est pas un soucis. De toute façon le GPS donnera son emplacement

    LA red et la blue peuvent fonctionner en autonome. Ils ont juste besoin d'une connexion internet pour pouvoir envoyer les données en tant réel. Parfois tu devras y accéder mais ça  peut se faire via internet (passerelle ou autre si tu es pas dans le réseau local du détecteur).

    Donc tu peux la tester sans soucis. Sache qu'il te faudra jouer un peu au début pour trouver de bon réglages en fonction du 'bruit ' ambiant (comprendre interférences) .. mais je te laisse découvrir ça tranquillement 🙂



  • Ah super merci beaucoup pour toutes ces infos ^^

    Je vais essayer de la brancher aujourd'hui alors ! J'ai hâte de la faire fonctionner !!

    Ah d'ailleurs je comptais faire une antenne cadre pour la station mais finalement on s'est rendu compte avec mon amie que ça prendrais trop de place, du coup on voudrait faire des antennes ferrites mais il y a pas trop d'info sur la méthode de fabrication, par exemple le fil électrique qu'on doit enrouler autour des bâtons de ferrites, est-ce que c'est un simple fil électrique ? 


  • Admin

    sauf a être un spécialiste, il n'est pas recommandé de faire ces antennes ferrites. Semble malgré tout pas facile

    un document avec quelques lignes sur les antennes ferrite 



  • Ah d'accord 😕 Bon je pense qu'on va essayer maintenant qu'on a acheté le matériel mais au pire Thomas m'a dit que je pouvais lui en acheter une paire !

    Désolé de vous dérangez avec toutes ces questions ^^'

    Mais je rencontre un problème lors de l'installation de ma station. J'ai installé le firmware STM32 ST-LINK Utility (STSW-LINK004), grâce au lien disponible dans le doc http://www.blitzortung.org/Documents/TOA_Blitzortung_RED.pdf?1402383323#page=65&zoom=100,0,794 , mais quand j'ouvre la fenêtre du programmateur avec la station connectée par un câble mini USB et que je clique sur "Target -> program..." ça m'affiche un message d'erreur "No ST-LINK detected" à votre avis c'est dû à quoi ?


  • Admin

    @Clément : tu te souviens comment c'était ??? comme ça fait longtemps que je n'ai plus de red ....


  • Participant

    @Msignor  pourquoi tu fait pas la mise a jour via la page web de ta station? ta pas besoin de passé en manuel avec le logiciel. Sauf si c'est une en kits ou tu doit effectivement passé par le logiciel. 



  • Bonjour @Camarguais

    En fait j'avais compris, d'après des infos sur le forum officiel en anglais, qu'on pouvait avoir nos identifiants ( et donc accès à la page web de notre station) qu'une fois que notre station est fonctionnelle et qu'elle enregistre 😕 du coup il faut faire comment ? il faut envoyer un mail à cet adresse blitzortung@gmx.org en prévenant qu'on a une station pour avoir nos identifiants? je vous avoue que je n'ai trouvé aucune description précise de cette partie de la procédure  ^^



  • J'essaie de m'informer à partir du forum officiel, du forum français et du document pour le montage de la station RED mais c'est vraiment déroutant car le discours diffère sur ces 3 sources. 

    Donc qu'elles sont les étapes pour connecter ma station, qu'elles soit enfin reconnu sur le réseau et que je puisse avoir mes identifiants pour voir ce qu'enregistre ma station ? car je n'ai pas l'écran LCD et du coup je ne peux pas paramétrer ma station comme il faut.

    Faut -il connecter la station et attendre je ne sais pas quoi ou d'abord demander les identifiants à Egon ?


  • Admin

    tu n'as pas besoin de ce petit écran. Tu peux te connecter via un navigateur une fois que tu connais son ip. Cet ip est donné probablement par un routeur/modem chez toi à la maison

    Faut que tu le trouves juste via une autre appli qui te permet de trouver tous les appareils sur ton réseau local (probablement quelque chose tu style 192.x.x.x)

    Il existe des appli pour smartphone ou via terminal si un ordi ... 

    Une fois que tu as trouvé l'ip de ton détecteur tu n'as plus que taper cet ip dans ton navigateur et tu auras toutes les fenêtres pour gérer le détecteur. Idem pour avoir le fameux numéro ID sera affiché.

    Puis pour le reste comme je t'ai dis ... ça fait tellement longtemps et ça a changé depuis .... essaie déjà de trouver l'adresse ip de ton détecteur dans ton réseau local.


  • Admin

    je viens de demander, pour la red il faut effectivement encore envoyer un mail à Egon avec le numéro ID de ta station, donc il te faut d'abord te connecter comme décrit dessus au détecteur pour avoir ce numéro.


  • Participant

    @bidouilleur faudra ouvrir une section rien que pour ca. "Connexion d’installation" ou un truc comme ca pour simplifier les nouveau adhérent. Ca était le bordel avec moi aussi pour arrivé à tout connecté est avoir les iD . Je me rappel plus du tout comment j'avais fait mais je sais qu'il faut envoyé un Mail à egon pour avoir ton accès à Blidzortung est avoir aussi ton numéro de station.

    Après faut crée un compte sur LIGHTINGMAPS.ORG  avec le numéro de station pour êtres visible. 


  • Admin

    on va regarder mais à priori il n'est pas supposé d'arriver de nouvelles stations red dans le circuit 😉 on a de la chance que Thomas en fabrique.

    Et comme je viens de dire, je m'en souvenais plus du tout ... j'ai demandé comment c'était et heureusement que Cutty le sais encore 🙂



  • Ah c'est super déjà !!!

    Merci à vous deux je pense que je peux démarrer l'installation plus sereinement maintenant ça me parait beaucoup plus clair ! 🙂


  • Admin

    @bidouilleur demande à Tobias il a un lien pour le faire en ligne, je l'avais aussi mais je ne le retrouve plus 


Log in to reply