Question sur les signaux.
-
J'ouvre ce sujet , car je me pose une question et vue que j'ai été absent quelques mois et ayant réactivé ma station depuis 2 jours je suis un peu à la traîne.
Est-ce normal qu'actuellement toutes les stations soient fixées au même nombre de signaux ? J'ai observé ça sur lightningmaps , est-ce qu'ils ont fait ou vont faire du changement ? Car peu importe les réglages de gain que j'effectue toujours la même quantité de signaux affichés que les autres stations (peu importe lesquelles ) . Est-ce juste un souci sur l'affichage de la page ?
-
Oui, il y a quelques semaines de ça il y a eu un gros crash du serveur data. Tobi et Egon on travaillé un bon moment pour remettre la machine en route mais depuis il reste des bugs un peu partout. Il y a celui que tu remontes mais il y en a d'autres comme l'ajout de nouvelles stations qui ne va pas super (parfois elle est dans le réseau mais ne remonte pas dans la liste des stations ...) l'affichage de la version de firmware qui reste à 0 ... bref il y a du pain sur la planche pour eux mais il leur manque cruellement de temps je crois.
Mais le principal marche ...
en tout cas content de te revoir parmi nous.
-
ah d'accord ! Du coup pour les réglages c'est pas simple
. Content également ça commençait à être long
.
Et d'ailleurs ils n'ont pas également un soucis avec l'application ?? Sur Android ça fait 3 fois que je fais la derniere mise à jour , et ça continue de me l'a proposer, en plus avec le nouveau fond de carte c'est une galère pour zoomer/dezoomer..
-
Quelqu'un va peut-être pouvoir m'aider ou aurait une idée du problème , pourquoi du jour au lendemain mes signaux de l'antenne cadre son devenus "fou" . Je m'explique je n'ai pas modifié mes réglages et depuis une semaine je suis en interférence plus de 200 signaux par seconde . En regardant les graphiques il semblerait que j'ai qu'une boucle qui "mer**" . Est-il possible que l'ampli soit HS ou bien le contrôleur (depuis les années où l'antenne cadre est en route en extextérieure ) ? Pour infos je n'ai pas de soucis avec l'antenne électrique .
-
difficile de dire. Mauvais contact ? Vis qui c'est desserré ? Petite bête qui c'est mis sur un composant (mort ou pas), poussière sur le circuit qui fait faut contact ...
un éléments proche qui déconne (genre petit transfo qui va bientôt mourir) .... déjà débranche les deux boucles pour voir si ça continue ou non et puis par étape tu essaie d'éliminer les causes possibles ...
-
Hello tout le monde, j'ai le même soucis sur mon antenne cadre depuis 1 semaine grosso modo ... mon e-field tourne nickel. Je suis tombé sur ton post en cherchant des infos à ce problème. Pour le moment je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. J'ai baissé les gains au minimum (5x1 ...) et ca tournait "mieux" depuis hier. Mais ce matin, j'étais de nouveau en interférence (bruit de fond à 140mV ...).
Je vais sortir la radio AM pour voir ça et je reviendrais vers vous
Edit: les interférences se situent autour des 70khz ... et atteignent 200mV. J'ai essayé de trouver leur période, et je suis autour des 33s. Ce soir je lance les investigations. -
TROUVEEEE... en fait, ca venait d'une multiprise avec port usb ... cette multiprise a été posée il y a quelques jours et les ports USB alimentaient une caméra et mon raspberry jeedom ... dès que j'ai débranché le raspberry de cette prise, plus de parasites... je l'ai donc branché directement sur son alimentation et toujours nickel ... merci la radio AM !!
-
@polishglider heureux que tu as trouvé. Comme quoi parfois ... (je viens de faire mes premiers pas avec jeedom
)
-
Merci. Oui c'est le truc con, on se dit "j'ai rien fait" alors que finalement ca ne vient pas de là où on pense !!!
-
Merci les gars pour vos réponses ! Je vais profiter de cette fin de semaine pour tout vérifier et tout démonter
! Je vous tiens au courant .
Je crois les doigts pour que ce soit également un soucis de multiprise ^^
J'ai oublié de préciser mais ça fait quelques jours où ma station redémarre toute seule environ 4 à 5 fois par jour , je crois que ce n'est pas bon signe
-
Et bien c'est pas bon signe ! J'avais de l'eau dans mon boitier avec la carte ampli de l'antenne cadre par contre j'ai pas constaté de pièce oxydé mais il y a du avoir un hic j'ai quand même testé en débranchant une antenne et l'autre mais les signaux étaient toujours dingue , ensuite côté antenne élec RAS , je suppose à un problème sur la carte du contrôleur pour le redemarrage toutes les 5 minutes environ . Je suis entrain de contacter Thomas pour savoir si il pourrait me fournir une nouvelle carte pour l'ampli et un contrôleur
. Je vous tiens au courant
-
Salut. Quel PCB as tu? Tu as une station blue?
J'ai commandé à Egon plusieurs circuits imprimés vierges si tu veux je peux te dépanner.
-
Merci pour ta réponse ! Malheureusement je suis encore avec le système RED
, j'ai réussi à contacter Thomas et il va m'en recréer une .
Bonne soirée
-
Juste un petit message pour vous signaler que ma station est en "réparation,révision" chez Thomas ! Maintenant plus qu'à attendre de la récupérer
. Bonne soirée
-
Station remise en route . Par contre je peine avec des parasites que je n'avais pas avant
. A 20KHz et environ 65KHz , quelqu'un a peut-être une idée sur les sources émettant sur ces fréquences ? Je précise que je suis en pleine campagne au milieu des champs ^^
-
ah ça sent fortement les émetteurs de la marine pour ses sous marins
voilà une liste de gros émetteurs dans le monde. Par contre je ne sais pas trop dans quel coin tu es. Perso j'ai un soucis avec un émetteur 75 km à l'est (La Régine) pour te dire ... c'est pas toujours proche .. mais j'arrive à +/- m'en sortir
Il faut aussi savoir que depuis un moment déjà Egon a changé des choses côté serveur. Une station passe en mode 'sombre' on va dire le temps de passer au moins un bon milliers de 'foudres' ... le serveur va essayer de calculer une carto de ta station, les 'bruits' stables genre tes 2 pics ... et une fois ça fait il va en tenir compte pour analyser tes signaux. Par contre chaque fois que tu changes par ex les gains, ben tu repasses en mode 'sombre' ..
donc essayer de trouver le bon réglage à la va vite ..ben non, faudra à chaque changement laisser faire un moment ou espérer un orage dans le coin pour arriver assez vite à ces 1000 signaux.
Te revolà comme le premier jour .. bonne chasse pour trouver le bon coin et réglages -
Content de te revoir !
Pour tes parasites aux alentours des 20khz tu n'aurais pas une ligne HT voir THT dans ton voisinage ? j'ai le même souci de parasites sur l'une de mes antennes et justement en ligne de mire de celle-ci. J'ai fait récemment un test de mesure à proximité de celle-ci et bingo confirmation !!! Selon la valeur de tes gains le phénomène s'amplifie et impossible de faire un filtre de réjection à cette fréquence.... Pour tes parasites 62/65khz effectivement faut chercher dans les émetteurs de l'armée dans ta zone.Ta station est bien 1081 ? car tu peux rajouter de grosses interférences aux alentours des 165KHZ ...
Bonne recherche, et envoi nous les résultats de celle-ci...
-
Merci les gars pour vos réponses .
Oui effectivement niveau interférence je suis vraiment pas mal
. Ce que je peine à comprendre c'est qu'avant tout fonctionnait parfaitement . Pour info j'habite dans le département du Cher en plein centre de la France . Je sais qu'il y a une base aerienne à une 50aine de km mais ce que je comprends pas c'est pourquoi maintenant, il faudrait que je demande à Thomas de me créer un filtre mais sur quelle fréquence ? . Je vais essayer d'étudier ça plus en détail ce week-end , car j'ai également constaté que j'avais un câble RJ45 qui n'avait plus de protections . Je vais tout reprendre à 0 et oir ce que ça donne . Je vous tiens au courant
-
Bonjour tout le monde ! Je remonte un sujet que j’avais créé il y a quelque temps .
Je me replonge en cette saison creuse dans les réglages , car depuis mon déménagement c'est galère . J'ai constaté deux anomalies très bizarre d'ailleurs .Un de mes canal est comme HS , dès que j’augmente les gains je reçois un e quantité de signaux dont je préfère ne pas parler
. En faisant pivoter mon antenne cadre de 90° toujours le même souci avec le même canal
.
J'ai essayé de la passer en auto pour voir ce que ça donne et là surprise , il me bascule ce canal à 1*1 alors que pour le second aucun souci .
-Second problème , je n'ai que mon antenne cadre de connecter donc deux canaux , et sur les graphiques live sur lightning maps , il en apparait 3 de temps en temps ( un canal C apparait ) , et mes courbes changent de couleur comme ci j'avais l'antenne électrique était connecté et pourtant non . J'ai également des courbes très très bizarre , et de temps mon détecteur redémarre sans aucune raison !
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? Je me demande si il y a pas un hic au niveau du contrôleur -
Bonjour,
En ce qui concerne tes problèmes , je commencerai par vérifier mes câbles de liaisons antennes/ampli car le raccordement sur bornier peut avoir dans certains cas rencontrer des problèmes de serrages et provoquer des parasites et se malgré un facteur bruit relativement bas (j'ai eu le cas). Vérifie aussi ta liaison ampli/interface, via ton câble rj45 si ce n'est pas déjà fait.
Le fait de tourner ton antenne de 45 ou 90° est un bon test, mais parfois le fait de tourner celle-ci de quelques degrés peut être suffisant.
Que ton interface redémarre de temps en temps peut être lié avec tes interférences, car ton ADC doit être en Overload (Saturation) et dans certains cas le programme cherche a corriger les défauts de lecture par des réinitialisations. et sans me tromper ses boots sont liés a tes parasites.
Généralement le canal C est sur ta 2eme entrée de ton interface, j'ai lu quelque chose sur le forum de B.O un post dont la réponse écrit par "Cutty" explique ce phénomène rencontré parfois.