​Question sur les signaux.

• Participant

J'ouvre ce sujet , car je me pose une question et vue que j'ai été absent quelques mois et ayant réactivé ma station depuis 2 jours je  suis un peu à la traîne.  

Est-ce normal qu'actuellement toutes les stations soient fixées au même nombre de signaux ? J'ai observé ça sur lightningmaps , est-ce qu'ils ont fait ou vont faire du changement ? Car peu importe les réglages de gain que j'effectue toujours la même quantité de signaux affichés que les autres stations (peu importe lesquelles )  . Est-ce juste un souci sur l'affichage de la page ? 

• Admin

Oui, il y a quelques semaines de ça il y a eu un gros crash du serveur data. Tobi et Egon on travaillé un bon moment pour remettre la machine en route mais depuis il reste des bugs un peu partout.  Il y a celui que tu remontes mais il y en a d'autres comme l'ajout de nouvelles stations qui ne va pas super (parfois elle est dans le réseau mais ne remonte pas dans la liste des stations ...) l'affichage de la version de firmware qui reste à 0 ... bref il y a du pain sur la planche pour eux mais il leur manque cruellement de temps je crois.

Mais le principal marche ...

en tout cas content de te revoir parmi nous.

• Participant

ah d'accord ! Du coup pour les réglages c'est pas simple 😕 . Content également ça commençait à être long 😊

Et d'ailleurs ils n'ont pas également un soucis avec l'application ?? Sur Android ça fait 3 fois que je fais la derniere mise à jour , et ça continue de me l'a proposer, en plus avec le nouveau fond de carte c'est une galère pour zoomer/dezoomer..

• Participant

Quelqu'un va peut-être pouvoir m'aider ou aurait une idée du problème , pourquoi du jour au lendemain mes signaux de l'antenne cadre son devenus "fou" . Je m'explique je n'ai pas modifié mes réglages et depuis une semaine je suis en interférence plus de 200 signaux par seconde . En regardant les graphiques il semblerait que j'ai qu'une boucle qui "mer**" . Est-il possible que l'ampli soit HS ou bien le contrôleur (depuis les années où l'antenne cadre est en route en extextérieure ) ?  Pour infos je n'ai pas de soucis avec l'antenne électrique .

• Admin

@j-m18

difficile de dire. Mauvais contact ? Vis qui c'est desserré ? Petite bête qui c'est mis sur un composant (mort ou pas), poussière sur le circuit qui fait faut contact ...

un éléments proche qui déconne (genre petit transfo qui va bientôt mourir) .... déjà débranche les deux boucles pour voir si ça continue ou non et puis par étape tu essaie d'éliminer les causes possibles ... 

• Participant

Hello tout le monde, j'ai le même soucis sur mon antenne cadre depuis 1 semaine grosso modo ... mon e-field tourne nickel. Je suis tombé sur ton post en cherchant des infos à ce problème. Pour le moment je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. J'ai baissé les gains au minimum (5x1 ...) et ca tournait "mieux" depuis hier. Mais ce matin, j'étais de nouveau en interférence (bruit de fond à 140mV ...).
    Je vais sortir la radio AM pour voir ça et je reviendrais vers vous 😉
    Edit: les interférences se situent autour des 70khz ... et atteignent 200mV. J'ai essayé de trouver leur période, et je suis autour des 33s. Ce soir je lance les investigations.

• Participant

TROUVEEEE... en fait, ca venait d'une multiprise avec port usb ... cette multiprise a été posée il y a quelques jours et les ports USB alimentaient une caméra et mon raspberry jeedom ... dès que j'ai débranché le raspberry de cette prise, plus de parasites... je l'ai donc branché directement sur son alimentation et toujours nickel ... merci la radio AM !!

• Admin

@polishglider heureux que tu as trouvé. Comme quoi parfois ... (je viens de faire mes premiers pas avec jeedom 🙂 )

• Participant

Merci. Oui c'est le truc con, on se dit "j'ai rien fait" alors que finalement ca ne vient pas de là où on pense !!!

• Participant

Merci les gars pour vos réponses ! Je vais profiter de cette fin de semaine pour tout vérifier et tout démonter 🙂 ! Je vous tiens au courant . 

Je crois les doigts pour que ce soit également un soucis de multiprise ^^

J'ai oublié de préciser mais ça fait quelques jours où ma station redémarre toute seule environ 4 à 5 fois par jour , je crois que ce n'est pas bon signe 😰

• Participant

Et bien c'est pas bon signe ! J'avais de l'eau dans mon boitier avec la carte ampli de l'antenne cadre par contre j'ai pas constaté de pièce oxydé mais il y a du avoir un hic j'ai quand même testé en débranchant une antenne et l'autre mais les signaux étaient toujours dingue , ensuite côté antenne élec RAS , je suppose à un problème sur la carte du contrôleur pour le redemarrage toutes les 5 minutes environ  . Je suis entrain de contacter Thomas pour savoir si il pourrait me fournir une nouvelle carte pour l'ampli et un contrôleur 🙂 . Je vous tiens au courant 

• Participant

Salut. Quel PCB as tu? Tu as une station blue?

J'ai commandé à Egon plusieurs circuits imprimés vierges si tu veux je peux te dépanner.

• Participant

Merci pour ta réponse ! Malheureusement je suis encore avec le système RED 😞  , j'ai réussi à contacter Thomas et il va m'en recréer une . 

Bonne soirée 😉

Log in to reply