Plus de GPS
-
Bonjour.
Ce matin, je m'aperçois que ma station (1843) ne capte plus les gps depuis le 18/11 à 23h.
Je m'aperçois que d'autres stations sont dans le même cas que moi.
Dois je m'inquiéter?
Que puis je faire? Si mon gps est mort, où en acheter un autre?
J'ai aussi crée un sujet sur le forum blitzortung.org
-
Déjà ou est-ce que tu vois ça ? Sur la page locale de ta station ou en ligne quelque part ??
Les services en ligne ne sont pas toujours trop trop au point depuis un petit moment donc regarde surtout sur la page en local
En 2016 j'avais acheté cette antenne qui marche bien
-
Bonsoir.
Depuis quelques heures c'est reparti mais la précision de mon gps met beaucoup de temps à revenir à 100%, la je ne suis qu'à 40%. D'habitude en 5 min c'est fait
-
par moment ça arrive effectivement, il n'y a pas trop de satellites GPS en vert ce soir pour moi (3 à vrai dire) donc si tu dois repartir de zéro ... ça prendra du temps ...patience
La puce GPS a donné son âme lors de grosses pluie ??? Souvent c'est le signe que le boitier plastique est devenu poreux et il est temps de le changer .. ça ira pas en s'améliorant
-
Merci pour le lien. La puce gps est dans une boite plexo avec un sachet déshumidificateur, je l'ai contrôlé cet été tout était bien sec.
-
@bidouilleur a dit :
@chickenrun
Déjà ou est-ce que tu vois ça ? Sur la page locale de ta station ou en ligne quelque part ??Sur ma page locale et sur la page en ligne j'avais "Station active without gps" un truc comme ca et c'est reparti depuis 14h environ
-
@chickenrun a dit :
Merci pour le lien. La puce gps est dans une boite plexo avec un sachet déshumidificateur, je l'ai contrôlé cet été tout était bien sec.
fort possible que ton antenne GPS commence à faiblir. j'ai eu le cas en même pas 3 mois d'activité est du jour au lendemain je capté presque plus rien. J'ai remplacé l'antenne (12€ sur Amazon) et Hop le tour était joué.
Donc pour le prix ne t’embête même pas avec une antenne capricieuse.
-
ok, j'ai commandé l'antenne du lien de bidouilleur et toi où l'as tu commandé?
-
Sur Amazon. Voila le lien:
Elle à même baissé en tarif lol
-
@Camarguais Merci
-
Bonjour tout le monde.
Bon depuis quelques jours ma station passait tout le temps en mode interférence, et le gps fonctionnait/fonctionnait pas.
J'ai donc ouvert la boîte plexo où était l'antenne gps et la carte H-field, et là stupeur, pleine d'eau.
Bon comme vous m'aviez donné des liens pour l'antenne gps je l'avais en stock.
Mais la carte H-field est foutue, savez vous où je peux en commander une autre?
-
@chickenrun Je ne sais pas si tu as une station RED ou Blue , mais si c'est une RED Thomas pourrait peut-être t'en refaire une ?!
-
Bonjour.
Non c'est une blue
J'ai contacté Egon de Blitzortung, qui m'a gentiment envoyé des circuits nus.
-
@chickenrun Ah d'acc super nouvelle du coup
-
Bonjour tout le monde.
Tous mes meilleurs vœux pour 2022, que nos stations détectent pleins d'orages.
Depuis 2 jours, ma station ne capte plus le signal GPS, est ce pareil chez vous? Ou bien est ce mon gps qui est HS?
-
Bon. J'ai éteint ma station, allumé à nouveau, tout re fonctionne normalement.
-
@chickenrun Bonne nouvelle alors