Le forum officiel francophone du réseau de détecteurs de foudre

• Register
    • Login
    • Search
    • Accueil
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Carte foudre

Branchement des antennes ferrites

Installation
    branchement antenne
    3
    6
    277
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      Msignor Participant last edited by

Bonjour,

J'avais commandé une station RED à Thomas l'année dernière. Jusqu'à présent je n'avais pas pu l'installer, mais maintenant c'est bon je m'y colle ! Seulement je me heurte à peut être un petit problème ... au niveau du branchement des antennes ferrites, je me rend compte que j'ai seulement 3 encoches pour les 4 fils des antennes à raccorder (voir photo ci-dessous).

Est-ce que c'est normal ? Comment je dois faire le branchement dans ce cas là ?

Merci d'avance !

1 Reply Last reply Reply Quote
      • C
        chickenrun Participant last edited by chickenrun

Salut.

A mon avis, car j'ai une blue, tu relies les 2 fils d'antennes qui ont une boucle à la broche de "la masse" et les deux autres à chaque entrées des amplis.

Et à mon avis la masse est au milieu.

Tu peux faire une photo de la carte vue de dessous s'il te plait.

• M

Oui effectivement, après avoir mieux regardé les fils je me suis rendu compte que deux fils sont soudés ensemble donc je suppose que c'est ceux que je dois mettre à la "masse", donc au milieu ? (comme vu ci-dessous)

• C
            chickenrun Participant last edited by

Bon ben de dessous on voit rien, mais je pense que le commun des 2 antennes c'est le milieu du bornier

• J
              j-m18 Participant last edited by j-m18

Salut , j'ai également une RED qui a quelques années maintenant , mais là c'est une bonne question car sur ma carte  j'ai 4 bornes mais une pas relié et du coup on peut se repérer car on voit le CI au verso mais tu peux redemander à Thomas il pourra surement te dire à quoi correspondent les bornes 🙂

• M

D'accord ! Merci à vous deux 🙂

Je pense que je vais déjà essayer en branchant les deux fils au milieu et si jamais ça marche pas je recontacterai Thomas !

Bonne journée 🙂

• First post
                  Last post