Passer la RED en manuel
-
Bonjour,
J'ai un peu regardé les graphiques qu'on obtient sur Blitzortung et j'ai l'impression que ma station est tout le temps en interférence...
Sur cette photo on peut voir 0 Valid et la courbe est tout le temps en rouge, est-ce normal ? j'avais déjà fait un post à l'époque concernant mon amplificateur où je soupçonnais le canal B d'être HSQuelqu'un pourrait m'assister pour régler la station au mieux ?
Ici une capture de l'interface actuelle :
Si besoin de plus de détails, n'hésitez pas !
Merci à tous
-
Bonjour,
Effectivement ton canal b ne semble pas fonctionner ou en tout cas peu actif !!! regarde sur l'onglet "Signal" de ton interface si celui ci apparaît sur tes courbes. Au besoin vérifie les liaisons antennes/ampli et ampli/interface. Fait un test également en désactivant ton canal 0 (A) et tu vas pouvoir vérifier si ton canal 1 (B) fonctionne.
En ce qui concerne ta 1er image de tes statistiques , cela parait normal le canal 0 Valid, indique que ton signal détecté est validé sur le réseau.
J'ai vérifié sur ta page des statistiques de blitzortung , tu n'as aucune interférences présente !!! cela veut dire que tu as une bonne réception , je te rassure moi j'ai une ligne HT à proximité qui me joue des tours ...
ci joint ta page de stats. Si interférences détectés tu aurait des lignes rouges et c'est pas le cas !!!
En espérant que cela puisse t'aider .
Bonne recherche...
-
Salut !
Ah d'accord, je vais essayer de poursuivre mes recherches concernant le canal B, il n'a jamais fonctionné depuis le début, pour ce qui est de la liaison avec l'antenne, pas de souci à ce niveau là, le truc c'est que je ne sais pas où ce situe le problème, les soudures sont correctes, après à voir comment je peux trouver le composant en cause...
Ok pour le signal! je pensais qu'il n'était pas valide car j'avais regardé les stats d'autres stations et le signal était en vert, référence aux station Green? De ce que j'ai lu il me semble que ma station possède quand même un bon rendement, raison de plus pour corriger le problème sur le canal B..
-
Bon, petit update, j'ai démonté l'ampli du grenier et j'ai passé les IC du canaux B au fer à souder, résultat ça a l'air d'être ok, les deux canaux sont reached à peu près au même niveau, c'est cool !
-
Cela vous parait bien/mieux ?
-
Je confirme tout fonctionne à merveille !!! Beau travail....
-
@rainbow9310 Top!
-
Bien joué !