Interférences
-
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques semaines une station RED pour installer dans le sud-ouest. Je l'ai d'abord testé en RP proche de Paris et cela marchait plutôt bien ; l'antenne GPS à la fenêtre et les ferrites sur le sol.
Arrivé dans le sud-ouest il y a 2 jours, je suis perturbé de voir tant d'interférences. Je voulais l'installer près de ma box 4G dans un petit local qui contient aussi une boite domotique.
Pensez-vous que les perturbations peuvent venir de cela ? Sachant qu'à priori on est pas dans la même gamme de fréquence.
J'aimerais la laisser en mode automatique pour pouvoir capter proche ou loin. Je sais pas trop comment je peux ajuster les paramètres, j'ai pas trouvé trop d'infos à ce sujet.
Merci pour votre aide, la station est numéro 2711.
Franck
-
Bonjour et bienvenue.
En ce qui concerne tes parasites, ta box 4g n'a aucune influence sur la réception des parasites. Je suis également équipé dans la même configuration, box 4g a 40cm de l'interface. Il faut peut être chercher dans ton environnement, soit dans les locaux, transfos, éclairages,etc , soit dans l'environnement extérieur, ligne HT, clôture électrique, transformateur EDF etc...Rechercher également dans les raccordements antennes/ampli - ampli/interface
Quel type d'antennes utilise tu ? La mise en automatique dans un premier temps est pas mal, cela permet de te familiariser avec les gains en fonctions de ta zone de réception et la distance .
Bonne recherche.
-
Bonjour,
Merci ; j'utilise des antennes "Ferrite rod, length=12mm, shielded".
A priori pas de ligne HT, ni clôture, ni transformateur proche...
Quand tu parles des raccordements, ils sont avec connecteurs donc je vois pas trop... Un problème de masse peut-être ?
Franck
-
Bonjour Franck
je viens de changer ton statut et tu verras un peu plus sur ce forum (idem sur le forum officiel)
Est-ce que tu as encore une petite radio AM ?? Si oui tu règles sur une fréquence vide et tu fais le tour ... tu entendras bien vite ou ça grésille lampe, télé, transfo ... tant de choses peuvent perturber .... ce sera un petit jeu de piste mais tu trouveras bien le coin calme
-
@bidouilleur Merci ; cela existe encore les radios AM
Je vais déplacer l'antenne ailleurs mais j'ai testé déjà un côté avec le maximum du cable... Et le zigbee peut perturber ?
-
le zigbee en tant que tel non puisque les fréquences sont très très loin d'être les mêmes mais peut-être son alimentation ... c'est bien pour cela que la petite radio am est bien utile pour ce type de recherche.
-
@bidouilleur Merci !
-
Et avez-vous sélectionné les cases suivantes ?
DSP Frequency Filter
Auto Adapt to Noise
Auto Amplitude Filter -
Bidouilleur a raison une petite radio AM peut être fort utile
personnellement pour ma part les 3 trois cases sont activés
-
DSP Frequency Filter : non
Auto Adapt to Noise : non
Auto Amplitude Filter : ouigain 8*5 hp on
treshold : 100 mv
en mode manuel ... c'est une Bue et donc j'utilise aussi les filtres pour aténuer un émetteur militaire 75KM à l'est de moi qui spam à mort sur 62.5 khz.
-
Merci ; c'est qui est bizarre c'est que sur le channel 1A le niveau de bruit va de 75mV à 450mv environ et sur le 1B de 75mv à 200mv environ... Les deux montent plus ou moins en même temps et redescendent puis resent bas quelques secondes et remontent parfois jusqu'aux mêmes niveaux, parfois plus bas... un cycle dure environ une vingtaine de secondes...
Un problème de masse ?
-
possible que la masse soit pas bonne ou manquante, mais je vois aussi que tes antennes ne sont pas bien définie dans ton compte ... ou pas du tout.
Le système en tient compte ... à vérifier
-
Je viens de remettre les infos sur les antennes
-
effectivement ce bout est ok maintenant mais faudra vraiment trouver ce qui spam le circuit ... c'est assez violent quand même
-
Je comprends vraiment pas ; et j'ai beau déplacer l'antenne c'est toujours pareil...
-
Décidément je suis pas tout seul
, bon courage pour trouver la solution