File d'attente "Couvrir votre zone"
-
Bonjour
Inscrit depuis un bon moment (je dirais aux environ de 08/2017) sur la file d'attente, voici ma place actuelle:
6 oct 2020 : 1188 of 6310
Fred
-
Curieux !!!
Sur la 1 ere quinzaine d'Aout Egon à envoyé une série de mails en direction de la France aux éventuels participants. Le mail précisait que sans réponse sous 14 jours l'offre de participation serait transmise et proposé à d'autres postulants ... Pour ma part je m'étais inscrit sous 2 adresses mail, et j'ai bien reçu 2 offres de sa part . Egon à ciblé les demandes de chaque pays par priorité, Suède; Italie, France , Royaume uni ,etc... Peut être que l'envoi de mails groupés a été classé par certains logiciels de messagerie dans les " Indésirables ou Spam" ou bien que le retour en période de vacances n'a pas été fait en temps et en heure... Petit conseil il faut très régulièrement vérifier la file d'attente sur B.O afin de rafraichir la liste et peut être de montrer son impatience ...
Ci joint la copie du mail reçu mi Aout :
Dear prospective prticipant of Blitzortung.org,
if you are interested in operating your own lightning detector in our network, then please refer to the attached order list and tell us
1.) which parts do you want,
2.) what payment do you prefere, and
3.) to which address the material should be sent.
Then we will send you the payment information and the total price including shipping costs. Please note that we are only a private community of interests and not a company. We only send the detectors to private end users who do lightning location as a leisure activity. We do not sell detectors, antennas or components to commercial companies.
To Point 1.) The parts that can be ordered can be found in the attached PDF file. Choose an option or put your system together individually.
To Point 2.) We ship all parcels with DHL including tracking for 20 Euro world wide. The weight of the parcel has to be below 2 kg.
All options in the order list are packages under 2 kg.
To Point 3.) You can pay by PayPal or bank transfer. When paying with PayPal, the amount increases by a fee of 2.5%.
================
This offer is only valid for the next 14 days. Then we pass on the offer to the next potential participant.
You have received this e-mail because your e-mail address was on our reservation list. If you receive this e-mail several times, your e-mail address has been entered several times in our reservation list. You will not receive this email again if your email address is no longer on our list. We do not collect any other data about you. We also do not save the email address used fo rthis email in our system further.
Regards and have fun,
Egon Wanke (DL1YDB) -
Hello
Même chose pour moi, j'ai fait partie des "contactés" du mois d'Août, après des années d'attente (minimum 2), je n'ai reçu mon system blue qu'en début de cette semaine.
Dans l'intervalle, 3 messages brefs et courtois à Egon pour avoir des nouvelles sont restés sans réponse. Il a fallu un mail de plus envoyé depuis une autre adresse et citant toujours l'invitation originale d'Egon pour que ma commande soit enfin prise en compte, avec zéro explication et juste un rappel laconique de ce que j'avais à payer...
Le moins que je puisse dire est que je trouve cette gestion de la communication et de l'intendance plutôt décevante, pour un réseau fort de 6000 prétendants et je ne sais combien de participants, à l'échelon mondial.
J'ai lu quelque part un rappel disant que tout cela est géré par des particuliers et des bénévoles. Fort bien, mais laisser tout cela reposer sur une, deux ou trois personnes me semble 1) risqué, 2) plutôt effarant.
Et je ne parle pas de la facilité d'accès aux informations et docs, disséminées sous X formes...
Aller, je garde espoir de ne pas finir persuadé d'avoir gaspillé 300 €... -
A la décharge d'Egon la communication est toujours un exercice compliqué et lié à pleins de paramètres que l'envoi de mails que l'expéditeur ne maitrise pas, spam, adresse invalide, etc...
La dynamique d'un milieu associatif comme chaque sait repose sur une petite poignée de personne très impliqué, et que le bon fonctionnement découle du degrés d'implication de leurs part. Blitzortung n'échappe pas à cette règle; dans la communication, la gestion des commandes, les expéditions, il s'agit d'un vrai travail que les bénévoles font sur leurs temps libre, de plus il leurs faut gérer les mécontents, les impatients, et autres demandes, mais la les forums viennent en soutien et comme nous sommes dans un projet collaboratif / participatif , il appartient à chacun d'entre nous d'apporter la pierre à l'édifice...
Rassure toi tu n'a perdu aucune somme d'argent et le projet technique et sa mise en service est passionnante pour les passionnés que nous sommes...
-
Bonjour
Mise à jour, je ne reçois aucune nouvelles...
27 déc 2020 : 1188 of 6297
Fred
-
Bonjour
22 avril 2021
Your request is ranked at position 1186 of 6554.
C'est un peu mieux
Fred
-
@frederic34 2 places de gagnées avec environ 300 nouvelles demandes c'est déjà ça
-
Bonjour
Your request is ranked at position 1171 of 8017.Fred
-
Pas très rapide quand même, courage. Je me suis également inscrit il y a quelques mois pour essayer de renforcer mon secteur en complément de ma RED,classement 7751. J'ai un petit espoir dans une dizaine d'année peut-être que d'ici là on sera à la black
-
Bonsoir à tous, je me posais une question au vu des délais très long voir très très très long pour obtenir le kit pour une Blue, est-on obliger de passer obligatoirement par Blitzortung pour obtenir le kit?
Je m'explique est-ce qu'il ne serait pas possible par exemple si une personne a le matériel, de créer les CI, de commander les composants sur un site,de les assembler...? Un petit peu sur le même concept que ce que fait Thomas pour les RED.
-
Bonjour à tous,
Je voulais voir où j'en étais dans la liste, et là surprise plus de liste mais un message d'Egon:
Dear interested party,
unfortunately, there are currently no detectors in stock. The drastic increase in prices of the components and the SMD assembly of circuit boards after the pandemic forced us to revise the concept of our detectors. As soon as we have found another way to offer detectors at reasonable prices, we will offer detectors again. Unfortunately, we do not know how long this process will take. Please keep in mind that we only run this project in our free time.
Best regards,
Egon Wanke.Le réseau va se développer beaucoup moins vite
️ en espérant qu'ils trouvent assez rapidement un bon compromis entre performance et prix.
Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet.
Je vais essayer de relancer ma Red mais j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse.
Bonne soirée.