Questions antennes ferrite et e-shield
-
Salut, quelques questions à propos d'antennes :
- Ferrite : je vois que pas mal d'antennes ferrite sont blindées, je pense que je vais le faire sur les miennes, selon la technique tube pvc + papier alu, mais je me demande :- Ce blindage diminue-t-il les performances de détection en environnement peu parasité, ou ne peut-il être que bénéfique ?
- Les antennes par défaut semblent faire 10mm x 200 de long, hors j'ai vu passer des antennes diamètre 15, quel est l'avantage des différents diamètres ? J'ai cru voir que cela joue sur la fréquence des signaux captés ?
- Pour les antennes e-shield :
- Il est dit qu'une longueur de 10-12 cm de cuivre de 1.5mm2 suffit, hors j'ai vu passer des brins de 20cm, 60cm, 1m... Quel avantage, meilleure sensibilité ? Le serveur ne moyenne-t-il pas les signaux reçus selon la longueur de l'antenne, puisqu'on doit la déclarer ?
- J'ai aussi vu passer une antenne e-shield "blindée", à quoi est-ce que ça ressemble, avantages- inconvénients ?
Voilà, désolé, mais au début il y a pas mal de choses à apprivoiser -
Perso je ne suis pas utilisateur de ferrites donc pas super branché sur ce type d'antenne
Pour palier à ce manque j'ai commandé fin de semaine dernière à Egon deux antennes ferrites afin de creuser sur ce type d'antenne.
On va laisser les connaisseurs et utilisateurs apporter des réponses à tes demandes.
-
@rainbow9310 a dit :
Pour palier à ce manque j'ai commandé fin de semaine dernière à Egon deux antennes ferrites
Arf, pour ma part je lui ai fait ma demande pour une de plus que les 2 reçues, il y aura une semaine demain, pour tester 3 antennes à 60°, pas de réponse..
En fait Blitzortung il ne faut pas s'y lancer en étant bien vieux, on risque de ne jamais en voir le bout -
@Kna a dit :
Arf, pour ma part je lui ai fait ma demande pour une de plus que les 2 reçues, il y aura une semaine demain, pour tester 3 antennes à 60°, pas de réponse..En fait Blitzortung il ne faut pas s'y lancer en étant bien vieux, on risque de ne jamais en voir le bout
Curieux encore une fois !!!!
J'avais passé une commande des antennes il y a 3 semaines sans la valider pour cause perso . J'ai relancé celle-ci samedi avec le paiement , j'ai eu l'avis d'expédition dans la même journée et sont en cours de livraison...
-
@rainbow9310 Egon a fini pour me répondre, 20€ pour 1 antenne + 20€ de port ! Comme je lui répondais que 20€ c'est plus du double du prix d'une lettre suivie internationale en France pour cette gamme de poids, il m'a proposé un autre moyen d'expéd à 15€...
J'ai trouvé sur eBay un barreau de ferrite 10x200 adapté aux antennes LW pour moins de 10€ livré chez moi en une dizaine de jours. J'ai du fil émaillé 0.4mm et de la gaine thermo, donc la 3ème antenne je vais me la faire moi-même ! -
Pourquoi pas !! Donne nous les résultats de tes essais et dit nous quand elle sera opérationnelle. Bonne réalisation.