La borne "Ground" des system blue
-
J'ai vu je ne sais plus où (y'a tellement de tout partout...) mais à priori d'une source bien informée voir officielle, qu'il ne faut jamais relier cette borne Ground au circuit de terre de l'installation électrique domestique. Elle serait prévue pour être connectée à de grandes masses métalliques comme des éléments de toiture (je pense que dans le texte original en anglais, il était question de rambardes anti-neige ou système de chauffage pour toiture). Mais pas plus d'explications pour la contre-indication avec le circuit de terre électrique. Je suppose que c'est pour éviter qu'en cas de défaut de cette mise à la terre, un appareil domestique défectueux présentant une fuite de courant ne la communique au boitier du détecteur.
D'où 3 questions :
- Que faites-vous de cette borne Ground ?- Serait-il avantageux de la connecter à la terre mais via un "ground loop breaker" de ce genre, pour éviter une boucle de masse ?
-
La mise à la terre électrique est effectivement fortement déconseillé !!! Perso j'ai essayé de la raccordement à la terre électrique, résultat que des soucis, donc sans trop m'avancer à banir.
En ce qui concerne GLB et à la vue du schéma, ca mérite d'être essayé, tout dépend déjà de ton environnement et des éventuelles parasites reçu dans ta zone.
Il faut prendre un peu de recul car selon les saisons ta réception peut complétement changer.
-
Merci pour ta réponse Rainbow