Panne e-shield, plus de détec signaux, led fault on, led carte e-shield ok
-
Salut tt le monde.
Tout est dans le titre. Après avoir fonctionné 3 jours avec juste l'antenne e-shield, ma station (2839) ne détecte plus rien, alors que l'antenne est bien alimentée. Redémarrage ou pas, la led Fault reste allumée, que l'antenne soir branchée ou pas. En trifouillant dans les "outils signaux" de l'interface web et les modes manuel ou auto, elle est repartie pour un moment, mais maintenant plus rien de rien...
Edit: au bout d'un long moment, la led Fault s'étient parfois, mais toujours aucun signal détecté...
Que faire, que tester ???Merci du coup de main..
-
Je remarque un fait marquant certaines des dernières station Blue intégré sur le réseau 2771, 2785,2787, 2794, sont devenues inactives, après avoir fait une intégration fonctionnelle... A cela il peut y avoir plusieurs raisons, soit techniques, soit de paramétrages , etc..
J'avoue que mon détecteur également rencontre parfois une certaines résistances à effectuer son Boot, différentes erreurs : fault, gps, ampli.
Pour l'instant pas réussi trouver l'origine de ses démarrages compliqués.
Ma seule méthode qui me permet d'avoir un bon fonctionnement, c'est d'effectuer quelques reset via le bouton.
Je pense que tu dois faire parti des détecteurs qui rencontre ce genre de problématique tout comme (peut être ) les détecteurs cités...
Je penche sur un problème matériel, reste à définir ce qui bug. Je vais lancer un sujet sur le forum de B.O pour vérifier si d'autres cas sont recensés .
En tout cas si tu es en mode automatique essai de passer en mode manuel, et d'accéder dans la section "setting" --> ampli 1 ou 2 selon le type d'antenne , dans ton cas ampli 2 E-Field et d'essayer différents paramètres pour que la détection puisse se faire et de vérifier dans l'onglet "Status" si ton moniteur du live signal réceptionne quelques signaux . Actuellement sur les infos de ton détecteur ton E-Fiel est a:
Gain 1x1 et que ton dernier signal valide pour ce jour à été validé à 15h45. Avec ce gain actuel impossible de pouvoir détecter quelques impacts (même proche)
Bonne recherche
-
sans trop suivre mais si vous êtes en FW 9.2, faites un retro vers 9.1
Je vois pas mal de soucis avec la 9.2 puisqu'une partie du soft n'est plus sur notre boite mais sur serveur et il me semble que ça coince de ce côté
-
@rainbow9310 a dit :
J'avoue que mon détecteur également rencontre parfois une certaines résistances à effectuer son Boot, différentes erreurs : fault, gps, ampli.
Exactement la même chose pour moi, aux premiers démarrages la led Fault restait allumée ! En branchant-débranchant l'antenne + quelques resets, ça a fini par fonctionner, disons que c'est "tombé en marche" !
Puis plus rien, et de nombreuses anomalies erratiques : DHCP qui saute, plage IP qui change, sequence de reboot complet intempestive alors que je ne touchais à rien...
J'avais vu pour le gain de l'ampli e-shield repassé à 1, j'ai essayé de le monter manuellement à 5 comme les autres. Ca a refonctionné aléatoirement pendant de courts moments.
J'ai vérifié et refait toutes mes soudures, tenté un reflow à l'air chaud avec un peu de flux sur les composant de la carte e-shield + l'ampli e-shield sur le contrôleur, sans succès.
Et dernier recours, j'ai tenté de recharger le dernier firmware 9.2 blue via l'interface web. Ca c'est bien passé, mais le système n'a jamais redémarré ensuite. Led power allumée et c'est tout !
J'ai reflashé ce firmware via USB avec dFuse, upload et vérification ok, mais toujours pas de redémarrage !
Je pense que mon contrôleur est maintenant complètement DEAD !
Je ne sais pas ce que c'est que ce bintz, mais je commence à regretter sérieusement de m'être lancé dans cette galère !!
Problèmes de qualité sur la dernière série de contrôleurs Blue ?
Modifs expérimentales non documentées et dernier firmware plus à jour ?
Mystère, je contacte Egon, je vous tiendrai au courant. -
@bidouilleur a dit :
<p>sans trop suivre mais si vous êtes en FW 9.2, faites un retro vers 9.1
Merci, au point où j'en suis, je vais essayer ça, mais sans espoir...
Heuuu, je crois qu'il y a un problème de serveur oui !
Comme le firmware 9.1 ne figure pas dans https://tracker.blitzortung.or... j'ai cherché à me connecter à l'adresse https://docs.lightningmaps.org... pour voir s'il y a un éventuel repository plus complet. Bam, erreur d'accès à la base, impossible de se connecter -
@Kna a dit :
@bidouilleur a dit :
<p>sans trop suivre mais si vous êtes en FW 9.2, faites un retro vers 9.1
Horreur ! Je viens de voir que dans tracker.blitzortung.org/firmware/ il y a des fichiers de nom et extension différents du répertoire tracker.blitzortung.org/firmware/dfu !!
Du coup j'ai trouvé un firmware 9.1, mais QUEL BORDEL !!! S'il le faut j'ai brické mon système en suivant un lien et une doc Blitzortung, c'est fort quand même !!
-
Je sais que certaines red avec le F. W9. 2 subissent des problèmes de fonctionnement, et le retour avec le F. W 9.1 d'origine par l'interface web est la seule solution. Ça a été mon cas et je dois dire que les bugs furent nombreux et difficile de remettre en état car l'adresse ip était complètement farfelues et inaccessible par le biais du lan, mais les bleus semblait êtres épargnés par ce mystérieux phénomène... Cependant je viens de voir le nombre de bleu actuellement offline....
-
@rainbow9310 Je pense que pour moi il est trop tard, système complètement inerte avec juste la led power, plus de boot.
Dans l'attente d'une réponse d'Egon... -
Tiens nous au courant de la réponse d'Egon, pour la part je continue mes recherches...
-
Il y a des soucis niveau wiki et ce soucis est remonté par plusieurs personnes. A voir quand ce sera corrigé?? En tout cas hors de notre porté
et dans ce documentil y a une description et liens comment flasher via USB si on a de quoi
-
je viens d'ouvrir un fil de discussion sur B.O car mon GPS sur la blue (2783) n'est quasiment jamais reconnu au niveau firmware !!! Son identification est en "inconnu" sur l'interface web et de log gps indique de nombreuses erreurs...
-
@rainbow9310 Même chose pour moi, j'ai remarqué ce "inconnu", mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, du moment que le triangle d'alerte dans la fenêtre d'état finissait par disparaître et que le gps fonctionnait. Je n'ai pas été voir dans les logs.
-
@bidouilleur Merci, j'ai déjà essayé, que ce soit en 9.1 ou 9.2, bin ou dfu, ça ne donne rien, le contrôleur ne s'initialise plus.
-
@rainbow9310 a dit :
<p>@Kna</p><p>Tiens nous au courant de la réponse d'Egon, pour la part je continue mes recherches... </p>
Réponse assez rapide d'Egon, ça fait plaisir. Il m'a proposé d'essayer de reprogrammer via le connecteur dédié de la carte (mais je n'ai pas ce qu'il faut), ou de lui envoyer ma carte pour qu'il y jette un oeil.
Je lui ai répondu que je me sentirais plus tranquille avec une échange de cartes pour de nouvelles, testées et fonctionnelles, vu la possibilité de multiples problèmes.
Je lui ai aussi demandé s'il y avait effectivement un problème avec plusieurs system blue récemment, à suivre... -
@rainbow9310 Selon Egon, il n'y a pas de problème particulier avec les system blue.
Mon contrôleur + probe e-shield sont reparties chez lui pour dépannage.
D'après lui tant que la carte est reconnue en USB une fois qu'on l'a fait booter en mode dfu, c'est que le microcontrôleur est toujours opérationnel, et sauvable. Ça semble logique.
A suivre. -
A suivre...