Lightning Live pour Iphone et Ipad
-
Cette application permet d'afficher en direct la localisation des impacts de foudre dans toute une zone de l'Europe (uniquement).
Les données sont fournies par et avec l'autorisation du site http://www.blitzortung.org.
[url=http://itunes.apple.com/fr/app/id541468577?mt=8&affId=1578782]Disponible sur Itunes[/url]
[img]http://a5.mzstatic.com/us/r1000/111/Purple/v4/dc/b8/02/dcb80281-05e4-253e-9d2b-716e88b6e3fc/mza_1607877143330278495.320x480-75.jpg[/img]
[img]http://a4.mzstatic.com/us/r1000/071/Purple/v4/ed/ce/a1/edcea1d0-81e6-e246-8623-482974b2ead5/mza_2061892631212419559.320x480-75.jpg[/img]
-
Mise à jour 1.3
Nouveautés de la version 1.3
- Nouvelles cartes disponibles pour USA, OCEANIA.
- Nouvelle option pour enregistrer automatiquement les réglages de l'utilisateur (menu général des applications IOS).
- Nouveau mode d'affichage disponible en couleur (au lieu de la transparence).
- Possibilité de supprimer le badge du nombre d'éclair (menu général des applications IOS).
- Le badge du nombre d'éclair est désormais défini avec le filtre (si activé). -
Mise à jour 1.3.1
-Correction icone -
Merci pour la promo de l'application!
Pour la future version 1.4 je vais rajouter un graphe de l'évolution du nombre d'impacts ainsi que la distance.
N'hésitez pas si vous avez des suggestions -
Bonjour et bienvenu,
Moi j'aimerai bien une alerte push par rapport à sa position et du nombre d'impacts et pouvoir modifier le symbole d'éclair car je les trouve trop gros (ou alors changer leur taille en fonction du zoom),quant tu auras le temps.... -
Oui merci effectivement c'est déjà fait pour les symboles des éclairs on peut changer le type de symbole (version test pas encore soumise).
Pour la taille aussi c'est ce que je me disais, associer deux ou trois tailles associées à chaque échelle.
Ca devrait être bon dans qq semaines le temps de le tester et de le soumettre à l'app store (faut bien 8 jours en ce moment)
C'est clair que l'aspect alerte ca serait top! J'ai testé la notification ca fonctionne sur le principe.
Mais si je veux faire l'alerte précise en fonction d'un lieu et d'une distance ca va prendre un peu plus de temps... :roll:
A voir mais c'est dans la liste! -
Voilà en excludes captures d'écrans des croix plus petites et du nouveau mode visu en relief...
Pour la version relief pour IOS6 ca sera mort
Ceci dit c'est même pas dit que apple laisse passer car c'est pas dans le SDK officiel (pas documenté), je tenterai quand même au cas où -
[quote]Mais si je veux faire l'alerte précise en fonction d'un lieu et d'une distance[/quote] Je pense que tu pourrais faire de style d'alerte:
-dans un rayon de x kilomètre par rapport à un point donné
-dans un rayon de x kilomètre par rapport à ta position GPS
J'attire ton attention sur le fait que le réseau est constitué de stations bénévoles,en France c'est le début et si l'on veut amélioré la précision nous avons besoins de nouvelles stations,si ton soft permet "trop de chose" (zoom,alerte,....),il risque de supprimer la motivation de participer au projet et pourrait conduire à la stagnation du réseau.
Personnellement je trouve que tu devrais limiter le zoom (rayon de 80km).
Il existe une URL qui permet de vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe,elle pourrait peut être servir pour "débrider" des fonctions à ton logiciel pour les membres du réseau,je t'invite à prendre contact avec l'initiateur du projet sur blitzortung.org. -
Oui je vois la problématique, mais pour le zoom je trouverai ca bien frustrant quand même.
Bon ceci dit j'utilise pas les autres infos qui seraient pe effectivement affichables mais pourquoi pas à réserver effectivement aux membres.
Je suis en contact avec lui merci! -
Bonjour Keriosdev,
Bravo pour ton application Iphone/Ipad. -
Bonjour Keriosdev,
je me permets de te soumettre une autre idée "graphique" :
Pourquoi ne pas reproduire les cartes de Blitzorgnung avec des points pour les impacts, ou/et les densités qui seraient "rafraichies" via un "timer", allant de : Toutes les minutes->15 minutes (dans la partie réglages) tout en conservant la fonction zoom...
Car les "éclairs et les croix ne sont pas très beaux à voir (ils "bouffent" tout le graphisme)! je suis sûr que le logiciel n'en serait que bien plus beau.
(croix et/ou impacts redimensionnés en fonction du Zoom, donc toujours bien plus petit).
Naturellement, je ne critique pas ton travail et ceci ne reste qu'un avis.
J'utilise le logiciel Lightning existant lui aussi sur AppleStore (un concurrent Anglais, qui se sert tout simplement des cartes Blitzorgnung) et que j'ai acheté .
Tout cela pour te dire que je n'hésiterai pas un instant si tu vendais ton application ou, comme déjà dit plus haut : "débrider grâce au N° identifiant Blitzorgnung DE, ou un renseignement quelconque (N° de membre, Blitzorgnung France et donc, facilement vérifiable).
Ton logiciel à du potentiel !!! Tes versions futures risquent de marquer la différence !
Amitiés.
Michel -
Merci Michel pour les retours et suggestions...!
Oui effectivement pour les points je vais essayer, le timer aussi (ca peut vite fait surement dans la 1.4) mais par contre j'ai rencontré des contraintes sur l'affichage, curieusement le fait d'afficher des points et plus couteux pour IOS que d'afficher des images plus grandes sur la carte. C'est pas bien grave suffit de faire un point sur une image plus grande et marquer un point au milieu
Pour les membres j'essaierai de faire un système de recherche d'impacts dans l'historique de façon à retrouver tous les impacts qui ont pu toucher une région donnée. Après j'ai promis de laisser l'appui gratuite donc je vais juste mettre un "donate" dans la version 1.4 dans l'objectif de renouveler le compte dev IOS même si j'y crois moyen ;(
Bon après si l'appli peut sauver des vies j'essaierai de faire le système d'alerte quand même ca me parait vraiment bien!
Bertrand -
Bertrand et bravo pour ta réaction!
En effet, j'ai pleinement conscience que l'on ne peux pas toujours faire ce que l'on veut en programmation.
une autre idée sur la cartographie :
pourquoi ne pas t'arranger avec Florent et utiliser ses cartes? (100=France 101=Europe)?
je parles de ses cartes parce-que le problème des points semble réglé de ce côté, mais resterai alors, le problème des Zooms... ou alors pouvoir "auto-générer des cartes grâce à la Géolocalisation (?)...
Quand au "soutiens" pour ton projet, saches que sur le forum nous serions heureux de supporter ton application par une donation, en tout cas, moi, j'y crois
Simplement par reconnaissance de ton travail fournis, du temps passé dessus pour résoudre les problèmes.
Je te le répète, ton application à du "potentiel", avec quelques suggestions "graphiques", si tu le désires j'accepte d'être ton "bêta testeur" en ce qui concerne le graphisme (je travaillerai sur "maquette graphiques" (images) pour t'orienter vers une belle présentation et le placement de tes icônes, etc...
au fait, tu peux faire disparaitre tes outils et réapparaitre en appuyant a gauche en haut de l'écran (suggestion)...
Passe une bonne soirée et vivement un développement de mise à jour!
amitiés.
Michel -
Merci c'est sympa pour les tests je note
Pour les cartes c'est là où j'ai pris un peu de temps pour faire un système un peu dynamique et ca ne sera pas un pb en fait d'afficher des points donc pas nécessaire de gérer ça en bitmap.
Je repasserai quand j'aurai pu passer avancer mais en ce moment c'est bien difficile de dégager un peu de temps ! :roll: -
je me doutes Bertrand,
Surtout, tu n'hésites pas, je reste à ta disposition.
Passe une bonne soirée.
Michel -
Bertrand,
Alors cette nouvelle version ? -
Salut je suis l'auteur de l'appli et je viens enfin de faire une mise à jour pour IOS7!!
Voilà qq nouvelles images de la nouvelle interface. Pas de gros changements mais surtout l'upload sera à nouveau fonctionnel.[table=][tr=][td=] [url=http://img11.hostingpics.net/pics/205224IMG0135.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_205224IMG0135.jpg[/img][/url] [/td] [td=] [url=http://img11.hostingpics.net/pics/144491IMG0132.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_144491IMG0132.jpg[/img][/url] [/td][/tr][/table]
Le filtre temps est aussi mieux qu'avant même si il peut être un peu lent pour l'instant.
Vous pouvez suivre sur twitter: @LiveLightningDev
Bertrand -
Tu as changer ton nom d'utilisateur? -
Pas mal ton application, Bravo !
Malheureusement, je suis passé sous android (Tablette 10.1 pouces), car j'en avais marre de la "politique Apple" => Pompe a fric :evil: :x :x
Si par hasard, tu pouvais faire la même chose pour les possesseurs d'android, ce serait un sacré "Plus" !
Amitiés.
Michel -
si jamais ça peut avancer
je suis déjà testeur pour autre app iPhone (pas du tout dans ce style) et sous iOS8 ....